[Thermique] Panne chaudière Frisquet Hydroconfort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne chaudière Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    idamante

    Panne chaudière Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Frisquet est bloquée en mode Eco, Manuel, voyant 1 température fixe. Ça ne chauffe pas. J’entends un très léger sifflement toutes les 30 secondes.

    Voilà l'historique depuis le début du problème :

    1. Ma chaudière Frisquet étant tombée en panne, j'ai fait intervenir le dépanneur. Il a diagnostiqué un tableau de bord peut-être défectueux (voyants incohérents entre eux). Il a mis un coup de bombe Contacts diélectrique, et c'est reparti normalement. Le lendemain, rebelote (défaut Surchauffe fixe).
    2. Je change moi même le tableau de bord. Ça ne résout rien. J'arrive à avoir un peu d'eau chaude à force d'éteindre/rallumer.
    3. Le tableau de bord, finalement, tend vers un état stable du côté des voyants : voyants 1 à 3 t° et Auto clignotent ensemble par intermittence. J'appelle le dépanneur qui fait un devis pour un module DN 22 PTS.
    4. Je reste en observation sans prendre en compte le devis. J'éteins je rallume de temps en temps.
    5. Après quelques jours, l'état stable 3 disparaît. Le brûleur donne un peu d'eau chaude, et puis "Feu fixe surchauffe".
    6. Plus de chauffe du tout.

    Merci d'avance pour vos avis. Avec la covid, j'ai fait l'impasse sur l'entretien l'an passé.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour il faudrait le numéro de série et ce qui est inscrit sur la plaque signalétique ainsi que sur l'étiquette jaune sur le corps de chauffe, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    idamante

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas vu d'étiquette jaune mais seulement une étiquette blanche avec code barre.

    IMG_20210922_091815.jpg
    IMG_20210922_091339.jpg
    IMG_20210922_094329.jpg

  4. #4
    célplombier

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour, la production d'eau chaude s'est mise en panne d'un coup ? Le robinet en position eau chaude coule bien ? quasi autant que froid ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    idamante

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,
    Oui c'est arrivé d'un coup au mois d'aout. Les robinets eau chaude coulent quasiment autant que les autres(très peu de différence). Hier en rallumant la chaudière, elle a fait semblant de se réveiller mais le brûleur n'a pas fonctionné. J'ai éteint , rallumé... plus rien!. Ça a conduit à un nouvel état ( numéro 7!) sur le tableau de bord : Eco + Manuel (voyant 1 température reste éteint maintenant). Au démarrage le voyant 3 (défaut sonde départ) est allumé fixe puis s'éteint. Et toujours ce très très léger sifflement strident toutes les 30 secondes (il faut de bonnes oreilles pour l'entendre).

  7. #6
    célplombier

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour le evis pour le remplacement du module DN 22 PTS est a quel prix ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    idamante

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,

    J'ai finalement fait intervenir un autre chauffagiste qui a changé le module DN 22 PTS(que je n'ai pas encore payé). C'est reparti normalement quelques heures, puis le mode eau Eco/Max a basculé tout seul sur Stop. J'ai remis sur Eco , les commandes sur le tableau de bord étaient encore possibles. Et puis le lendemain, on se retrouve avec le même cycle d'anomalies qu'avec l'ancien module : défaut surchauffe avec voyants 1 à 3 t° et AUTO clignotent ensemble par intermittence (avec commandes au tableau de bord bloquées) etc etc...

  9. #8
    idamante

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Je précise que j'ai aussi par moments le défaut "Radio non initialisée".

  10. #9
    FRISQUETDEP

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Cela ressemble à un problème de câblage général ref: F3AA40743...

  11. #10
    idamante

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    OK. Je vais voir avec le technicien local. L'ancien informaticien que je suis en arrivait grossièrement à la même conclusion que vous : vu la variabilité dans le déroulement de la panne, un défaut d'organe fonctionnel semblerait à exclure... il reste la connectique.

  12. #11
    idamante

    Re : Panne chaudière Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,
    Le technicien de dépannage est revenu récupérer son module neuf et a remis l'ancien. La chaudière a retrouvé un fonctionnement normal depuis 8 jours qu'il est passé, après 2 mois de panne. Il a réceptionné un câblage général ref: F3AA40743 mais on ne l'a pas installé tant que ça marche. Le seul élément visuel qui change, c'est le cache de devant du module qui n'a pas été remis. Affaire à suivre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne d’allumage chaudière frisquet hydroconfort
    Par filledegaia dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2017, 20h18
  2. [Thermique] Causes de panne eau chaude avec chaudière hydroconfort 80/450 Frisquet ?
    Par invite3b93de06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2011, 10h51
  3. [Thermique] Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2008, 22h09
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 - PANNE! A l'AIDE!
    Par invitea84cf2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 17h40
  5. Panne sur chaudière Frisquet Hydroconfort 23 Kw
    Par invite9369c581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...