[Thermique] Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450



  1. #1
    invite928a9ec7

    Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour ,mon chaudiere ne produit plus ni eau chaude ,ni chauffage,le voyant de marche bruleur s'affiche en rouge ,lorsque j'appuie sur le bouton de mise en service ,le ventilateur fonctionne et le voyant passe au vert environ 10 s puis de nouveau passe au rouge.
    Pourriez vous me dire d'ou vient la panne et comment faire pour qu'il marche de nouveau.
    Merci d'avance vos aides et vos réponses rapidement.

    -----

  2. #2
    invite928a9ec7

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    J'ai fait une petite erreur.
    Le bouton de la mise en sécurité s'affiche rouge,lorsque j'appuie dessus,le voyant rouge s'éteint et le ventilateur fonctionne environ 5s .
    Puis le voyant de sécurité redevient rouge et le ventilateur s'arrete.
    Mais l'indicateur du brûleur reste éteint.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bonjour , est-ce qu'in entends le train d'étincelles ?
    C'est un bruit caractéristique genre tac tac tac tac tac
    On les apperçois par le trou de visée au bas du corps de chauffe

  4. #4
    invite928a9ec7

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Oui c'est un genre de tac tac tac mais il n'y en a qu' un seul.
    Mais je ne vois pas l'étincelle par le trou de visée en bas du corps de chauffe en bas a droite.?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    C'est bien vers là qu'il faut chercher
    Le cable tranparent doit mener au boitier haute tension , verifier minitieusement tous les branchements
    Pour la suite , cela demande un démontage du bruleur , je ne puis vous donner la marche à suivre , c'est un travail qui peut mettre en jeu votre sécurité.
    Vous saurez au moins si votre dépanneur vous mène en bateau
    Il est très possible que seul un nettoyage puisse suffire

  7. #6
    invite928a9ec7

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Merci pour votre réponse rapide et votre conseille je vais vérifier cela !

  8. #7
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par tbtin Voir le message
    Merci pour votre réponse rapide et votre conseille je vais vérifier cela !
    1ER possibilitée,sécurité surchauffe,
    2eme , fil des électrode,
    3eme ,bobine ou pas de gaz.
    pour le reste ,on verra.

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par tbtin Voir le message
    Oui c'est un genre de tac tac tac mais il n'y en a qu' un seul.
    Mais je ne vois pas l'étincelle par le trou de visée en bas du corps de chauffe en bas a droite.?
    C'est pour cela que je le dirige vers le train d'étincelles , après , les organes pouvant ètre en cause sont bien trop sensibles pour ètre démontés par un particulier, sécurité oblige .

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    1ER possibilitée,sécurité surchauffe,
    .
    Bonjour patrice , la chaudière préventile selon notre ami , il me semblait que la sécurité surchauffe n'autorisait pas la preventilation

  11. #10
    technicien85

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    si la securité de surchauffe et en serie sur les electrovanne gaz donc tout a fait possible

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour patrice , la chaudière préventile selon notre ami , il me semblait que la sécurité surchauffe n'autorisait pas la preventilation
    je pense que tu te trompe si mon souvenir est bon la surchauffe est controlée par le boitier de controle noir ,il y a une tentative d'allumage si c'est en surchauffe .
    je comprends pas pourquoi vous n'avez toujours pas vérifié cette possibilitée!!!

  13. #12
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    je pense que tu te trompe si mon souvenir est bon la surchauffe est controlée par le boitier de controle noir ,il y a une tentative d'allumage si c'est en surchauffe .
    je comprends pas pourquoi vous n'avez toujours pas vérifié cette possibilitée!!!
    désolé thec 85 le méssage plus haut ne t'est pas destiné.

  14. #13
    technicien85

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    désolé thec 85 le méssage plus haut ne t'est pas destiné.
    merci patrice tu m'avait mis le doute !!!

  15. #14
    technicien85

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    aller fait nous plaisir appuis sur le bouton rouge !!! on sera fixé

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bon ! je suis allé vérifier sur une frisquet à deux rues de chez moi (ça m'aurait de toute façons empéché de dormir)
    Mea culpa , la surchauffe n'empèche pas la préventilation
    Le tac que tu entends est le swicth du pressostat d'air de la ventouse suivi de la mise en sécurité
    Comme dit plus haut par technicien85 , appuies sur le bouton rouge du klixon sur le corps de chauffe
    Quand à moi je vais au piquet , rouge de honte ......

  17. #16
    Cram 64

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bonsoir à tous,

    Chapeau Spoltibrun, bel exemple de professionnalisme.

    Bien amicalement,

    Marc.

  18. #17
    invite928a9ec7

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bonjour, un tech. est venu chez moi, il a inspecté la chaudière environ 2 mn.
    verdict: boitier electronique à changer (prix 150 euros).
    J'ai demande Comment a-t-il su qu'il fallait changer le boitier électronique,car il a juste appuyer sur le bouton rouge pour mettre en marche la chaudiere.Il ma répondu que c'est un défaut de cette chaudière hydromotric classique.
    Pourriez-vous me dire si c'était cela et comment savoir que la panne venait de cette piece.
    Merci infiniment de vos réponses.

  19. #18
    invite69baf6bd

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    bonjour, sa arrive souvent sur plein de chaudiere....
    j travaille dans la regulation industriel rien a voir avec ta petite chaudiere mais le principe et le meme:
    ta boite, controle tout avant de demarrage de la flamme et meme apres selon le type de chaudiere;;;
    elle test: debit d'air,etanchite si c'est une gaz,les securiter logique:th securite...et fais la post ventilation....bref pour la tester c'est un peu conpliquer apart de la mettre sur une autre chaudiere identique et voir comment elle reagit

  20. #19
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Il à changé le boitier ou pas ?
    Si oui , il faut remettre en place l'ancien et voir ce qui se passe (à mon avis il n'est pas en cause)
    Si non , la chaudière fonctionnant , il ne peut pas ètre en panne
    Si la chaudière est repartie avec l'ancien boitier en appuyant juste sur le bouton rouge , c'est qu'il est bon
    Je ne connais pas de défaut récurrent sur les hydroconfort classic , je n'en dirais pas autant des hydroconforts eco-radio (surtout la vanne selective)

  21. #20
    invite928a9ec7

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    De plus je voudrais savoir ou se trouve le bouton rouge du klixon sur le corps de chauffe que spoltibrun a cité.

  22. #21
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Au deux tiers de la hauteur du corps de chauffe , legèrement sur la droite il y à deux fils connectés à 180° sur un clikson marron avec un petit bouton rouge dessus , il suffit d'appuyer dessus pour le réarmer
    Après remise en route il faudra trouver pourquoi la chaudière a surchauffé
    manque d'eau , panne accelerateur .....

  23. #22
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par adriou Voir le message
    bonjour, sa arrive souvent sur plein de chaudiere....
    j travaille dans la regulation industriel rien a voir avec ta petite chaudiere mais le principe et le meme:
    ta boite, controle tout avant de demarrage de la flamme et meme apres selon le type de chaudiere;;;
    elle test: debit d'air,etanchite si c'est une gaz,les securiter logique:th securite...et fais la post ventilation....bref pour la tester c'est un peu conpliquer apart de la mettre sur une autre chaudiere identique et voir comment elle reagit
    je suis sur que c'est ca à 99pour cent, c'est un cas fréquent ,boitier de controle alim qui entre ,fil bleu et marron et rien ne sort au électro avec une surchauffe passante..

  24. #23
    invite928a9ec7

    Re : Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bonjour,je viens de recevoir le devis pour ma chaudiére (300 euros) pour la remise en état et changer le circuit imprimer et le klixon de surchauufe
    Pourriez vous me dire comment faire pour les changer ,n'est il pas trop compliqué ??.Car j'envisage d'acheter les piéces et changer moi meme,
    J'ai besoin vos avis et conseils ,
    Pourriez vous me donner votre numéro Tél pour qu'on puisse parler plus facile sinon merci de me rappeler au numéro 0130647180
    Merci infiniment vos aide .

  25. #24
    invite928a9ec7

    Re : Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bonjour
    Merci bcp Spoltibrun,j'ai appuyé sur le klixon que vous m'avez indiqué ,la chaudiére fonctionne.
    Pour l'instant,je faire marcher pour chauffer le ballon d'eau chaude ,aprés je vais essayer de faire fonctionner je chauffage
    milles merci.

  26. #25
    spoltibrun
    Invité

    Re : Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bon ! ça commence à aller mieux !
    Il faut attendre que l'eau sanitaire soit chaude pour que le chauffage soit possible
    Bien surveiller la pression , la t° en restant devant la chaudière
    Changer la boitier ne changera rien , il fonctionne
    Changer la sécurité de surchauffe non plus , il vaut mieux chercher pourquoi elle s'est déclanchée

  27. #26
    invite928a9ec7

    Re : Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Bonsoir,
    La chaudière a fonctionnée 20min puis la sécurité de surchauffe c'est actionné .
    J'ai suivie le conseille de Fabrice en baissant la température du thermostat de l'eau chaude.Puis j'ai redémarre la chaudière,cela fait maintenant 1h qu'elle fonctionne.
    Je pense que Fabrice a raison c'est le thermostat d'eau chaude qui est en cause de cette surchauffe.
    Mille merci

  28. #27
    spoltibrun
    Invité

    Re : Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    En partie haute du corp de chauffe , il y a un purgeur manuel avec écoulement sur le dessus de celui-ci
    S'assurer en le manoeuvrant qu'il n'y a pas d'air
    Refaire le plein à minimum un bar et réessayer
    Vérifier que le bulbe du thermostat est bien en place (suivre le capillaire du thermostat)
    En dernier ressort ,changer le thermostat

  29. #28
    patrice gaz marseille

    Re : Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    En partie haute du corp de chauffe , il y a un purgeur manuel avec écoulement sur le dessus de celui-ci
    S'assurer en le manoeuvrant qu'il n'y a pas d'air
    Refaire le plein à minimum un bar et réessayer
    Vérifier que le bulbe du thermostat est bien en place (suivre le capillaire du thermostat)
    En dernier ressort ,changer le thermostat
    j'ai eu tbtin au teléphone,sonpurgeur auto est trés chaud donc sans air ,la pression à deux bars et le mano n'est pas bouchée,son thermostat chaudière commande bien la marche et l'arret du bruleur ,j'en déduit que son thermostat est à changer toutefois regarder qu'il soit bien dans le doigt de gant .
    solution provisoire trouvée nous avons dépassé la butée gauche du mode éco du thermostat pour avoir un corps de chauffe moins chaud.

Discussions similaires

  1. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450 - PANNE! A l'AIDE!
    Par invitea84cf2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 17h40
  3. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  4. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
  5. Chaudière hydroconfort de marque Frisquet 80/450 23kw de 1999
    Par invitef73850aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...