[Thermique] problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F



  1. #1
    agent202

    problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Viessmann 222 F fuit en continu et a gros débit via le groupe de sécurité intérieur.
    je suis obligé de couper l'alimentation d'eau de celle ci.
    le mano ( en facade) monte à + de 4 bars lorsque que je rouvre le robinet alimentation d'eau.
    le chauffage fonctionne mais plus d'eau chaude.

    je ne sais pas si le probleme vient du groupe qui est Hs ou d'autre chose qui fait monter la pression.

    A quelle pression devrait être le mano en facade?
    quelle pression donne t'il? ( ECS ou chauffage)

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    despro

    Re : problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F

    Les robinets de remplissage sont peut être restés ouverts sous la chaudière d ou pression trop élevée ds la chaudière.. Fermer les robinets et vidanger le surplus Max 1.5 bars à froid.Pour l'eau chaude il doit y avoir un autre pb...

  3. #3
    agent202

    Re : problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F

    Je ne sais pas le problème vient du groupe de sécurité ou d'un régulateur de pression.

    comment savoir lequel est hs?
    ou est situe le régulateur sur la chaudière?

    merci

  4. #4
    RdB29

    Re : problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, la pression max dans la chaudière est de 3 bars. Au delà, le groupe de sécurité est là pour éviter la chaudière d'être en surpression.

    D'autre part, si la pression monte à 4 bars lorsque vous rouvrez l'alimentation en eau, je pense que votre chaudière se met alors à la pression du réseau d'eau.
    Il est probable donc que votre vase d'expansion ne joue plus son rôle. Il est probable qu'il ne contient plus le volume d'azore ou d'air nécessaire, ou bien que sa membrane soit percée (ce qui revient au même, l'air ou l'azote n'y est plus).

    Et pour reboucler avec votre problème initial (fuite importante au groupe de sécurité), si le vase d'expansion ne contient plus d'air ou d'azote (comprimable), la pression monte dans la chaudière et le groupe de sécurité joue son rôle.

    Le fait qu'il n'y ai plus de chauffage tiendrait au fait que pour limiter le volume d'eau à dilater, la chaudière se mette en sécurité chauffage (mais sur ce point, ça reste à prouver).

    Une hypothèse de solution serait de "regonfler" le vase d'expansion (qui ne joue pas un rôle de régulateur de pression, mais de compensation de la dilation de l'eau lorsqu'elle monte en température).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agent202

    Re : problème groupe de sécurité chaudière Viessmann 222F

    Bonjour,

    Le vase d'expansion n'a plus d'air à l'intérieur. Le bouchon était super dur a dévisser (voir coller pas un peu de rouille) .
    J'ai essayé de le regonfler mais je n'arrive pas à le gonfler, l'air ne rentre pas par le raccord !! lorsque j'appuie sur la bille du raccord, il n'y pas d'air qui sort.

    Je pense qu'il est Hs?
    qu'en pensez vous?
    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Viessmann 222F couper la pompe a circulation /purger bulle d'air radiateur
    Par chauffagecouleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2020, 13h31
  2. Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant
    Par gegevac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2015, 08h33
  3. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  4. [Thermique] Problème groupe de sécurité chaudière frisquet
    Par inviteee8b7c22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/06/2008, 21h17
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...