Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous soumets un problème de fonctionnement avec ma nouvelle installation de chauffage que j'ai depuis 1 mois. J'habite une maison (de 1958, 217 m² sur 3 niveaux). Mon installation : Chaudière à condensation Viessmann vitocrossal 300 avec programmateur vitotronic 200, sonde extérieure et sonde d'ambiance vitotrol 200, couplée à un ensemble solaire ECS avec 2 panneaux vitosol 200 f et un ballon vitocell 100 300l, régulation vitosolic 100 et divicon solaire.
Mon problème : mauvaise circulation de chauffage sur mes 3 niveaux et niveau de bruit important de la pompe de chauffage Priux home 40. Je sais que l'on est en intersaison mais j'ai tout de même besoin d'avoir un chauffage régulier dans la maison du fait que j'ai mes parents très âgés au premier niveau et faire les économies d'énergie promises avec cette nouvelle installation.
Chaque fois que le brûleur de ma chaudière se lance, la chaleur rayonne seulement sur la moitié voire les 2/3 de la surface de mes 16 radiateurs en fonte, principalement ceux du 1er et du 2ème niveau. en dehors de cette phase, chaque fois que la pompe de chauffage est en fonctionnement (réglée sur 3), elle fait beaucoup de bruit à tel point que je l'entends au 1er niveau surtout la nuit.
Les réglages actuels de la chaudière, de 6h30 à 22h, T° de confort 21°, réduit 19°, pente à 1,7 - Pour l'ECS de 6h30 à 9h30 et de 18h à 22h
Dans mon ancienne installation j'avais une pompe de chauffage Guinard silencieuse (circulateur télescop 4.5 m3, crois..), je ne suis pas spécialiste mais je me demande si ma nouvelle pompe Priux 40 n'est pas un peu sous-dimensionnée vu la maison, les diamètres de tuyaux (ancienne génération), l'installateur me dit qu'il faut m'habituer avec ma nouvelle installation, une chaudière à condensation fonctionnant différemment... Merci de vos réponses.