Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une chaudière condensation viessman vitodens 222-f avec vitotronic 200 et sonde extérieur.(26kw)
Je me pose plusieurs questions quant à son fonctionnement et mon chauffagiste semble un peu limite. Il sait installer mais pour ce qui est de l'optimisation...
1° Je trouve que ma chaudière se met très souvent en route. Toute les 5 minutes environ en moyenne sur une heure.
2° Elle chauffe longtemps, en effet selon les données de la chaudière elle peu chauffé 5 heures sur un délai de 8 heures par exemple.
3° Le circulateur chauffage tourne en permanence, est ce normal.
4° A quoi correspond la température de confort, comment est elle obtenue et contrôlée puisque je n'ai pas de thermostat d'ambiance.
Je l'ai réglé à 19°. Est ce la t° de la pièce où est la chaudière? Un calcul de la chaudière en fonction des t° départ et retour?
Précision : la maison fait 130m², assez bien isolée avec des plafonds à 2,5m, des petites ouvertures, en double vitrage.
La température dans les pièce est de 19° avec des radiateurs acier avec robinet thermostatique ouvert sur 3.
Je vis dans l'est, la pente est de 1.4, et l'ECS régler à 55°.
La température de l'eau de chauffage semble bonne pour la condensation, elle respecte la courbe de chauffe.
Consommation en ce moment par -5°/0° environ 10m3/jours de gaz.
Merci d'avance pour les précieuses informations que vous pourrez me donner.
-----