Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?



  1. #1
    gaetoons501

    Question Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais plusieurs devis pour le remplacement de ma chaudière fioul (chauffage + ECS) et j'ai deux propositions :

    - Chaudière ECODENS DTG 1300 24kW, Ballon 130L
    ---> 3250€ TTC

    - Chaudière VIESSMANN VITODENS 333 24kW, Ballon 130L
    ---> 4814€ TTC

    Les deux chaudière me semblent équivalentes au niveau des performances annoncées, mais pas la différence de prix de 1500€ me laisse perplexe...(prix de la chaudière +régulation, hors pose)
    Pouvez vous me conseiller sur le choix à faire ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?

    Slt'

    Pas d'avis à donner, mais oriente aussi le choix de ta chaudière par la compétance d'un SAV à proximité

  3. #3
    Did67

    Re : Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?

    Avant de choisir, se poser la question de savoir si la condensation va marcher.

    Dans le cas de remplacementd'une chaudière fuel, il y a de fortes chances que tu fonctionnes avec un circuit "classique", avec des températures assez élevées et que la condensation n'apportera qu'un gain ridicule.

    Faire une recherche sur ce site. La question a été traitée 36 fois. J'ai la flemme de réécrire une 37ème fois pourqoi une chaudière à condensation ne condense pas avec des retours chauds (pas plus que la buée ne se dépose sur une vitre chaude - salle de bain l'été).

  4. #4
    gaetoons501

    Re : Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?

    Mon chauffage fonctionne avec une température de l'eau de 60° environ, j'ai estimé que c'était suffisament faible pour permettre une condensation correcte. J'ai effectivement déjà consulté les autres sujets traitant la question, c'est d'ailleurs pourquoi ce n'est pas cette question que j'ai posé... elle n'appelle donc pas de 37è réponse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Choix de chaudière à condensation Viessmann ou De Dietrich ?

    Citation Envoyé par gaetoons501 Voir le message
    Mon chauffage fonctionne avec une température de l'eau de 60° environ,
    Donc en "haute température" ; donc condensation voisine de zéro !!!

    Puisque tu as creusé, c'est la température de retour qui est déterminante.

    C'est généralement 6 à 8 ° de moins que la température de départ. Bien sûr, cela dépend des radiateurs, de leur qualité, de leur taille...

    La condensation commence à 55 ° C.

    Elle est au top avec des retours de 25/28 ° (planchers chauffants). Là, quand tu touches, c'est "froid" et on comprend que quand cette eau rencontre les gaz d'échappement dans le condenseur, cela condense. C'est alors qu'on gagne les 10 % annoncés.

    Entre, c'est pas exactement linéaire, mais tu devines bien qu'avec un retour de disons 50 °, tu auras en gros un gain de 1/5 des 10 % soit 2 %.

    Je regrette que les professionnels ne commencent pas par là, avant de mettre en avant des primes...

    Quel est son intérêt ? Vendre une chaudière à condensation (plus chère qu'une chaudière "normale" - donc marge plus importante). En espérant que la prime t'évitera de te poser des questions...

    Maintenant, je n'ai rien à vendre. Et aucune envie de te contrarier... Cela à l'air de t'énerver, alors je te laisse.
    Dernière modification par Did67 ; 14/03/2010 à 17h45.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fonctionnement chaudière condensation viessmann
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 18h12
  2. chaudiere a condensation de dietrich
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 19h14
  3. faire installer une chaudiére à condensation: de dietrich ou viessmann?
    Par invitefbcdd32d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 09h20
  4. chaudiere condensation de dietrich
    Par invitef5780af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 17h51
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...