Bonjour.
Je vous présente mon projet:
J'habite en Meurthe et Moselle à Joeuf.
Je souhaite isoler les combles habitables de ma maison.
C'est une maison de 1960 donc aucune isolation, les murs sont constitués de pierres jaunes entrecoupé de ciment.
Le toit a été refait il y a environ 8 ans, c'est une charpente traditionnelle avec un pare pluie (les chevrons font 6 cm d'épaisseur et les pannes font 20 cm d'épaisseur).
La maison est orienté est-ouest et elle est mitoyenne d'un coté.
J'ai consulté plusieurs entreprise en général ils posent de la laine de verre ou de roche (cela ne m'intéresse pas). J'ai trouvé deux sociétés qui posent de la ouate de cellulose.
Voila comment elles procèdent:
-en rajoutant des contres lattes (pour éviter que le pare pluie touche les tuiles sous la pression de la ouate de cellulose) puis en fermant grâce a du scotch spécial le pare pluie et en faisant un coffrage avec les chevrons et du BA 13 (sans oublié le pare vapeur posé sur le BA13). Après ils injectent la ouate. Pour les murs ils procèdent de la même manière(ouate insufflé entre le mur et le pare vapeur qui repose contre le BA 13. Le BA 13 est vissé sur des poutre en bois attaché aux murs). Mais mon seul soucis c'est le manque de lame d'air entre l'isolant et le pare pluie, est ce un problème?
Je voulais savoir si 30 cm d'ouate de cellulose sous le toit et 20 cm d'ouate de cellulose sur les murs était suffisant?
Est ce que la pente du toit ne va pas produire un tassement de la ouate au niveau de la panne sous les faîtières? (j'ai eu la visite d'une personne qui pose de la ouate en comble non aménage et il m'a dit que la pente faisait se tasser la ouate)
Merci d'avance de vos réponses.
-----