chaudiere condensation de dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudiere condensation de dietrich



  1. #1
    invitef5780af2

    chaudiere condensation de dietrich


    ------

    bonjour, je viens de faire remplacer ma "vieille" chaudiere gaz de 15ans d'age.. par une à condensation.. et pour autant je consomme toujours autant de gaz (environ 15m cube par jour), ce qui me semble bizzare, d'apres ce que je lis sur les forums et docs... j'ai donc une maison de ~190 m² avec 10 radiateurs "normal" et une chaudiere elidens DTG 1300 Eco. NOx Plus / V 130 de 25kw...

    ce que je comprend pas, c'est pourquoi la temperature de la chaudiere ne depasse pas les 45°, et ne descend pas en dessous de 38°.... la chaudiere ne fait donc que ce mettre en route et s'arreter..de plus je n'entend pratiquement jamais le bruit de la condensation et elle ne rejete pratiquement rien... mon chauffagiste me dit que tout est normal... de plus j'ai une sonde interieur sur laquelle je dis qu'il doit faire 20° en normal est 18° en reduit pour autant il fait 21.5° la journée et 18.5° la nuit....

    est ce qu'il y a des reglages à faire ou est ce normal....

    merci

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : chaudiere condensation de dietrich

    Citation Envoyé par chanstef Voir le message
    bonjour, je viens de faire remplacer ma "vieille" chaudiere gaz de 15ans d'age.. par une à condensation.. et pour autant je consomme toujours autant de gaz (environ 15m cube par jour), ce qui me semble bizzare, d'apres ce que je lis sur les forums et docs... j'ai donc une maison de ~190 m² avec 10 radiateurs "normal" et une chaudiere elidens DTG 1300 Eco. NOx Plus / V 130 de 25kw...

    ce que je comprend pas, c'est pourquoi la temperature de la chaudiere ne depasse pas les 45°, et ne descend pas en dessous de 38°.... la chaudiere ne fait donc que ce mettre en route et s'arreter..de plus je n'entend pratiquement jamais le bruit de la condensation et elle ne rejete pratiquement rien... mon chauffagiste me dit que tout est normal... de plus j'ai une sonde interieur sur laquelle je dis qu'il doit faire 20° en normal est 18° en reduit pour autant il fait 21.5° la journée et 18.5° la nuit....

    est ce qu'il y a des reglages à faire ou est ce normal....

    merci
    en fait, c'est pas une sodne interieur:c'est un ecran deporté. je pense que tu dois travailler en realité avec une sonde exterieure. Pour ce qui de ta conso, tu ne peux comparer cette année a l'année derniere car l'hiver est plus rude cette année.

    Bon, il faut que ton chauffagiste regle la pente, et l'abaisse encore. C'est pour ca que l'ecran affiche moins que la temperature reele : la regul pense que ta maison est moins isolée qu'elle n'est.

    En reglant ta regule comme il se doit ( pour avoir 20° chez toi et non pa s21.5), tu devrais gagner 12% de conso

  3. #3
    invitef5780af2

    Re : chaudiere condensation de dietrich

    bonjour, merci..
    effectivement ca doit etre un ecran deporté... mais cela doit aussi faire sonde.. ou du moins sonde d'ambiance...non...

    en lisant sur le forum j'ai vu egalement qu'une chaudiere à condensation doit rejeter de l'eau... j'ai donc mis un seau sur la sortie egout hier à 18h et ce matin il y avait pas tout à fait 2litres d'eau... est ce normal...

    la pente de la chaudiere est reglé sur 1.5...?....

    par contre comme la temperature de retour est toujours au dessus de 35°, ca veut dire que la chaudiere condense jamais...?... comment faire...

    merci...
    au fait j'habite dans le sud ouest et l'hiver est plutot doux... pratiquement pas de gel.. 4-5° le matin et 12-15° la journée.. depuis 1mois et demi...

  4. #4
    Jean-P22

    Re : chaudiere condensation de dietrich

    Bonjour,
    La condensation n'est-elle pas plus efficace sur du gaz de ville que sur du propane.Le gaz de ville contenant beaucoup plus de vapeur d'eau?
    Peut-être dis-je une bétise!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : chaudiere condensation de dietrich

    Citation Envoyé par Jean-P22 Voir le message
    Bonjour,
    La condensation n'est-elle pas plus efficace sur du gaz de ville que sur du propane.Le gaz de ville contenant beaucoup plus de vapeur d'eau?
    Peut-être dis-je une bétise!
    non, elle est plus efficace sur du propane, car le pouvoir energetique du propane est superieur au groninghe et au lacque.

    Maintenant, la temperature de condensation est au maximum de54° au retour.

    Tu devrais don condenser. J'espere pour toi que ce ne sont pas tes thermostatiques qui regule ta temperature, ce qui expliquerai que la chaudiere travaille en cycle court.

    Pour ce qui est de l'afficheur deporté, je connais mal la gamme de dietrich, mais a moins que ton chauffagiste est fait une derogation ( ce qui est stupide), tu dois travailler sur l'exterieur.

    Il faudrait que tu sois sur tout d'anord de ta temperature de depart et de retour chaudiere

  7. #6
    invitef5780af2

    Re : chaudiere condensation de dietrich

    bonjour, merci...

    comment savoir si c'est mes thermostatiques qui regule la temperature...

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : chaudiere condensation de dietrich

    Citation Envoyé par chanstef Voir le message
    bonjour, merci...

    comment savoir si c'est mes thermostatiques qui regule la temperature...
    si tu en as et que t'a chaudiere tourne quand même quand ils sont tous fermés

  9. #8
    WIL68

    Smile Re : chaudiere condensation de dietrich

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter le meme chaudière,quel prix l'avez vous payé ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Chaudière à condensation
    Par invite971075aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 22/11/2011, 17h51
  2. avis chaudiere de dietrich Vivadens MCR mi 30 kw (condensation)
    Par invite38cb9127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 08h42
  3. question sur chaudière à condensation de dietrich ?
    Par invite1045e493 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 08h02
  4. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  5. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...