vmc couplée avec un échangeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vmc couplée avec un échangeur



  1. #1
    invite77fe8d0b

    vmc couplée avec un échangeur


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des informations à propos du système proposé par un constructeur de mob : http://www.maisonspassives.fr/content/view/49/70/

    En fait, il s'agit d'une double vmc couplée à un capteur géothermique. J'ai effectué quelques recherches sur internet et à part le couplage avec un puits canadien, je ne trouve nul part ce système.

    Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Quelqu'un connait-il le coût d'installation ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : vmc couplée avec un échangeur

    Bonjour, je ne veux pas faire de pub pour quiconque,Mais en tapant sur un moteur de recherche " Centrales double-flux à récupération d'énergie et systèmes périphériques." on arrive sur une vmc double flux équipée d'un système alternatif au puit canadien. Je présume que d'autres grandes marques de VMC ont des systèmes analogues.
    Voila.

    JP

  3. #3
    lemat

    Re : vmc couplée avec un échangeur

    Le système présenté (descriptif) en suivant le lien est un capteur geothermique sol-eau, c'est équivalent à un capteur geothermique sol-air appelé puit canadien (présenté en image). Le rendement est peut être meilleur, par contre l'avantage est de ne pas "polluer" l'air par un passage dans une gaine souterraine. C'est un système de temperation de l'air entrant.

    D'autres systèmes existe pour chauffer des maison passive: VMC double flux thermodynamique: elles incluents une mini pompe à chaleur sur l'air extrait. Ce sont alors des systèmes de chauffage à part entière.

  4. #4
    Jean-Pierre43

    Re : vmc couplée avec un échangeur

    Bonjour,
    Pour lemat.
    J'aimerai bien avoir les références des systèmes avec pompes à chaleur incorporées.

    Cordialement,
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1331cd4

    Re : vmc couplée avec un échangeur

    chez storkair , ils ont une mini pompe à chaleur mais uniquement pour le froid , agrée passivehaus

    chez viesmann, ils ont une pompe à chaleur la vitotres 343, il y a aussi la rtr3000

    tous les systèmes ne fonctionnent que sur des maisons passives ou presque ou en appoint. car les puissances en kwh pour de tel systèmes sont de 2-4kwh. La quantité de chaleur absorbée par l'air est faible , si les besoins en énergies deviennent élevés il faut des débis d'air de plus de 300m3 air ce qui devient inconfortable dans une maison à cause de "courant d'air".

  7. #6
    invite77fe8d0b

    Re : vmc couplée avec un échangeur

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Echangeur VMC double flux
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 20h32
  2. PdM auto-construit avec échangeur à eau
    Par L apprenti sage dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 139
    Dernier message: 19/04/2012, 19h26
  3. Echangeur d'air géothermique avec VMC double flux
    Par invitecd1cf1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h05
  4. echangeur de VMC
    Par féskipeu dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2007, 13h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...