Bonjour,
Je suis en train d'étudier une maison en ossature bois pour ma sœur et je suis en train de chercher le mode de chauffage et production d'eau chaude.
Je ne sais pas très bien si ma pensée est valable mais la voici:
Je compte installer un kit CESI (chauffe eau solaire individuel) + un PDM avec un serpentin pour faire l'ECS l'hiver. Le ballon pourra avoir un appoint électrique pour "rattraper" (a voir suivant calculs).
Les capteurs solaires serviront pendant les périodes de soleil (été à gros régime, printemps automne + nuancés) et le serpentin sera là en hiver (et pendant les périodes plus froides du printemps automne).
Il faut que mon système serpentin soit raccorder entre les capteurs et le ballon
Que pensez vous de cela et est ce que quelqu'un à déjà réaliser ce genre de système.
Comme vous pouvez le voir sur les croquis joints j'ai 3 possibilités pour mettre le PDM dans le salon: centrale contre la cuisine et arrière cuisine, ou contre le bureau, ou contre la chambre des parents.
Je voulais savoir:
Si je le met contre la chambre des parents, avec une cloison à inertie rayonnante, je dois pouvoir chauffer la chambre non?
Le poêle pourra t'il chauffer les 2 chambres (cloison à inertie dans bureau, dégagement ouvert sur salon)?
Si non puis-je dimensionner le serpentin pour faire office de chauffage des 2 chambres (+ la salle d'eau si possible) ET eau chaude sanitaire?
-----