@ trucsaret,
Je ne sais pas si tu es en configuration de faire ce que j'ai fait à savoir récupérer une partie des calories stockées dans ma dalle sous mon PDM. Je peux te dire une chose: ca marche et ca marche très bien. Grâce à ce système je réchauffe mon arrivée d'air extérieur de 0° à 17°.
http://forums.futura-sciences.com/ha...t=pdm+canadien
Cela me sert de VMC DF mais on pourrait très bien prendre de l'air de la maison et le chauffer et le redistribuer dans la maison via des gaines. Le système est à mon sens beaucoup plus performant que d'essayer de chauffer de l'eau.
riri
-----


. Dans mon cas mon PDM est dur ma dalle de béton mais j'ai du la renforcer par une colonne en parpaing + poutrelles. En fait c'est tout ma dalle ( le dessous ) qui chauffait et pas seulement à proximité immédiate de l'emplacement du PDM. C'est donc cette chaleur que je récupère et qui sert à réchauffer mon air frais.
. Je ne peux malheureusement pas t'assurer que ca marchera, ni que ca ne marchera pas
. Il faut essayer


, après vérif., c’est même par 3 qu’il faut multiplier.

comme je l'évoquais précédemment dans ce fil, une solution consisterait à placer un panneau solaire verticalement dans le poêle, mais séparé des fumées, ce qui autorise une utilisation en thermosiphon, libère de l'asservissement à l'électricité et suffit à la production d'ECS.