question sur chaudière à condensation de dietrich ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question sur chaudière à condensation de dietrich ?



  1. #1
    invite1045e493

    Question question sur chaudière à condensation de dietrich ?


    ------

    Bonjour, je suis labella, nouvelle sur le forum !

    Qui aurait la gentillesse de me renseigner sur les chaudières gaz à condensation.

    Je dois changer ma chaudière à gaz et ai reçu plusieurs installateurs qui m'ont conseillé de faire installer une chaudière à condensation.
    Pour l'instant, mon choix pencherait plutôt sur une De Dietrich considéré son prix avantageux.

    L'installateur m'a expliqué que toute les chaudières se valent (il y entend les Friscays, les Viessmann et les De Dietrich) mais quelque chose me chiffonne : pourquoi, y a t'il une si grosse différence de prix entre les trois ?

    J'avais anciennement une chaudière à gaz simple Friscay qui m'a durée 26 ans. Puis-je faire confiance à la marque De Dietrich ou est-ce une erreur ??
    Merci d'avance de vos explications et de vos réponses rapides.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : question sur chaudière à condensation de dietrich ?

    Bonjour,
    Avez-vous lu ce fil?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite1045e493

    Re : question sur chaudière à condensation de dietrich ?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Bonjour,
    Avez-vous lu ce fil?
    Merci Yoghourt,

    Mais le fil, ne concerne pas ma question. Il parle d'isolation. J'ai bien lu qu'il était nécessaire de bien isoler sa maison et qu'il existait d'autre système de chauffage que le gaz.
    Merci, tout de même pour cette réponse.

  4. #4
    invite7b47bf57

    Re : question sur chaudière à condensation de dietrich ?

    Bonsoir,
    C'est vrai le principe de la chaudière à condensation est pratiquement indentique quelque soit la marque entre 103 et 109% de rendement (auguementé le rendement de combustion du gaz jusque 99% et récupéré jusque 10% de rendement supllémentaire dans les résidus de combustion avec un retour du circuit de chauffage infférieur à 57°C "point de rosée"). Mais ceci pour le chauffage uniquement pour l'eau chaude sanitaire cela est différent, car pour fournir de l'eau chaude sanitaire à 55° il passe par un échangeur auxilliare (échangeur à plaque ou préparateur d'eau chaude) pour créer l'échange thermique la température de retour est toujour suppérieure à 57°C donc pas de condensation. Un seul fabricant propose depuis 10 ans la double condensation , je sait depuis peu quil est hollandais et distribué en France par Frans Bonhomme et j'attend plus d'informations et tarif de mon installateur
    je te donnerais plus d'infos sur le prix quant j'aurais reçu mon devis et la documentation technique
    Ourame

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1045e493

    Re : question sur chaudière à condensation de dietrich ?

    Merci, Ourame
    pour ces précisions, j'attends la suite de ces précieux conseil.

Discussions similaires

  1. avis chaudiere de dietrich Vivadens MCR mi 30 kw (condensation)
    Par invite38cb9127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 08h42
  2. panne sur chaudiere de dietrich
    Par invite08b304df dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 22h26
  3. [Thermique] Défaut A9 sur chaudiére de dietrich 1.24 FF
    Par invitefe4b8556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h39
  4. Réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invite862f087f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 10h40
  5. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...