[Brun] Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois



  1. #1
    bachir1994

    Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai un soucis sur une Plasma Pansonic qui clignote 7 fois en rouge, j'ai facilement localisé un court circuit sur l'alimentation 200 vdc de la carte SC (scan drive), par la suite j'ai remplacer 4 transistors IGBT MOSFET (GT30F131) que j'ai identifier difficilement (car plusieurs de ces transistors sont mis en parallèle).
    et après avoir ôter le court circuit j'ai toujours 7 clignotements en rouge.
    ma question est de svoir s'il y'a une procédure pour lever le doute entre les trois carte SC, SU (scan out (upper) et SD (scan out (lower)) (voir la Photo)

    Nom : 20200514_002518-575f592mod.jpg
Affichages : 1608
Taille : 202,6 Ko

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par bachir1994 ; 21/10/2021 à 12h25.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Bonjour
    Vous pouvez ôter la carte des buffers de sortie (SU) en deux temps et aussi le temps d'un essais pour voir si le clignotement disparaît.
    Cette carte peut-être retirée en deux temps :
    La carte du haut pour le demi écran haut .
    Celle du bas pour le demi écran bas.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/10/2021 à 13h00.

  3. #3
    bachir1994

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Merci papilou06 pour ce retour,
    si j'ai bien compris je doit isoler les deux cartes SU et SD en retirant la nappe qui relai les deux,
    et mettre la carte SU toute seule avec la SC en retirant les deux connecteurs du bas entre la SC et la SD,
    puis faire de même avec la carte SD,

    Nom : WP_20210915_006 modif forum futura.jpg
Affichages : 1422
Taille : 137,7 Ko

    j'ai entendu perler qu'il ne faut pas dépasser 30 secondes pendant ces essais, car sinon l'essai va endommager la carte SC, est-ce vrai ?
    Merci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Oui c'est vrai.Mesurez aussi si la tension d'alim (VS) est présente sur la carte SD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bachir1994

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Bonjour
    Je reviens un peu sur mon problème sur cette télé, après avoir fait les essais en retirant les cartes SU et SD une par une et les deux en même temps, ou le nombre de clignotements est resté tel quel (7 fois), j'ai même vérifier s'il n'y a pas de court circuit sur les sorties des deux cartes SU et SD vers la dalle (astuce vu sur internet pour dés incriminer les deux cartes).
    suite à cela on s'est dit que ça vient de carte SC, qu'on a commander neuve, mais surprise le même problème demeure après remplacement de la carte !
    ce qui est bizarre aussi c'est que même si je débranche la carte SS (X-SUS) ça me donne 7 clignotements ! alors que dans la documentation ça devrais être 8 clignotements dans ce cas !
    code erreurs.png
    schéma bloc.jpg
    maintenant j'ai entendu parler d'une manipulation a faire, en remplaçant les cartes avec des lampes (100 watt pour la carte Y et 60 watt pour la carte X)
    je ne sais pas si cela marcherais sur ce model de télé et que la puissance des deux lampes soit la mieux adapter pour bien simuler un démarrage ?
    Merci

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Bonjour
    Je pense que les cartes buffer sont liées à la carte y.
    Il est préconisé de tout changer Buffers et Y.

  8. #7
    bachir1994

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Merci papilou06 pour ce retour
    effectivement c'est ce qu'on vas faire comme prochaine étape,
    par rapport aux codes d'erreurs, je pense que le code 7 est prioritaire sur le code 8, et c'est pour cela que même en ayant débranché la carte X (le code 8 est censé être renvoyé comme erreur ) la carte logique renvoie le code d'erreur 7 puisque le soucis vient de la carte Y.
    Pour finir je souhaite effectuer le test de substitution des cartes X et Y par des lampes, pour cela je ne sais pas comment choisir les puissances de lampes adéquates ?
    Merci

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    Oui mais ça ne prouvera que le bon fonctionnement de l'alim.
    Je mets une ampoule de 220v 60w à filament sur la sortie Vs.
    J'ai aussi une ampoule en 60v 25w pour la tension Va,on peut mettre une 220v 30w qui luira moins,bien sûr.

  10. #9
    bachir1994

    Re : Problème sur TV PANASONIC TX-P65VT30E qui clignote en rouge 7 fois

    très bien je vais tenter cela
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PANASONIC TX-PF46G20S LED rouge clignote 13 fois
    Par bachir1994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2021, 16h58
  2. [Brun] Problème TV Philips lcd lc370WUF ne s'allume pas led rouge clignote 3 fois
    Par invite20fe1665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  3. [Brun] TV Panasonic TX-L37ET53 led rouge clignote 10 fois
    Par invite7fc1656e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2017, 14h12
  4. [Brun] Panne allumage écran plasma Panasonic th-46pz81fv diode rouge clignote 2 fois
    Par invitebca82e41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2015, 21h20
  5. [Brun] Plasma panasonic clignote 4 fois rouge
    Par invite26068d72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2014, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...