[Brun] Panne TV Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne TV Philips



  1. #1
    handy01

    Lightbulb Panne TV Philips


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un téléviseur philips qui ne s'allume plus ni la led, j'ai déposé la carte d'alimentation N° 715G7350, mais je ne sais pas comment la tester avec un multimètre pour savoir si cela vient d'elle ou d'un composant.

    Merci pour cotre aide.

    CDLT

    -----

  2. #2
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour,

    Personne pour me venir en aide ? sans TV c'est pas marrant !! surtout pour les enfants !

    MERCI
    CDLT

  3. #3
    thyz

    Re : Panne TV Philips

    bonjour

    je suis pas du tout un expert mais il y a 2 ou 3 trucs a regarder en premier .
    regarde déjà si il y a un fusible et teste le .
    après faut que tu regardes si tu vois un truc qui a cramer ou un ou plusieurs condensateurs qui ont gonflés .
    les diodes a vérifier aussi.. si tu vois rien d'anormal faudra certainement tester les condensateurs d'alimentations en les dessoudant etc !
    le transfo a vérifier mais la ne me demande pas je sais plus comment faire .
    attention quand meme au choc électrique dans les condensateurs il reste souvent du jus !!

  4. #4
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour THYZ, et merci pour ta réponse.

    Oui il y a bien un fusible ( et il et ok ) j'ai regardé avec une loupe pour voir de plus près mais il n'y a rien de cramé, ni de gonflé ou dessoudé enfin rien de visuel. Pour le reste ( tester les condensateurs ou autres), je vais attendre d'avoir des conseils de personnes qui l'ont déjà fait, car on ne sait jamais.
    Dans tous les cas je vous remercie bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour tout le monde,

    Alors, personne pour m'aider à mon problème d'alimentation sur mon téléviseur philips 43PUH6101/88 carte d'alimentation 715g7350-P01-000-0025
    Voilà
    Merci bcp
    Cordialement

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour
    Quelle est la tension sur les condensateurs C9801 et C9802?
    Vérifiez la diode D9105.
    Savez vous lire un schéma ?

  8. #7
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour papilou06 et merci pour votre réponse.

    Désolé pour le retard (toussain)
    Je ne sais pas la tension sur les condensateurs car je ne sais pas les tester, mais je veut bien le faire en suivant vos instructions, par contre ils ne sont pas gonflés au visuel, concernant la diode D9105 je ne l'ai pas, j'ai D9102 et D9104 et pareil pour les tester en place, il me faudrait des instructions.
    Qu'entendez vous par lire un schéma ?
    Je vous remercie beaucoup en attendant, si vous daignez me répondre je ne pourrais vous lire que ce soir, Merci.

    Cordialement

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Lire un schéma c'est interpréter le rôle des différents composants montés en circuits.
    D9105 se trouve côté imprimé.
    Pour mesurer les condensateurs, il faut les dessouder et les mesurer avec un capacimtmètre si possible ESR.
    Cette alim est complexe et il faut avoir une certaine habitude pour la pratiquer.
    Dernière modification par papilou06 ; 02/11/2021 à 11h58.

  10. #9
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    OK donc non je ne sais pas lire un schéma.
    OK j'ai bien trouvé D9105, par contre pour la tester je ne savais pas comment faire alors j'ai mis mon multimètre sur la position ou il y a le dessin qui ressemble au dessin qu'il y a sur une diode, mon multimètre affiche 1, si je fais touché les 2 pointes il affiche 000, j'ai donc positionné les pointes d'un côté et de l'autre de la diode et le multimètre affiche 000, j'ai inversé les pointes et il affiche aussi 000.
    J'ai donc tester de la même manière les diodes du même côté circuit imprimé la D9802 et D9805 et elle indiques toutes les 2, 415 dans un sens et 1 dans l'autre, ce qui me fais penser que la D9105 a un défaut, est ce que cela pourrait être la cause mon problème de manque d'alimentation ?
    Du coup je ne pourrais pas tester les condensateurs, vu que je n'ai pas de capacimètre.
    Merci
    cdlt

  11. #10
    titijoy3

    Re : Panne TV Philips

    si elle indique 0 Ohms dans les deux sens,

    à moins qu'elle n'ait une résistance de très faible valeur ou bien une self en parallèle, D9105 est hs (en court circuit)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour titijoy3 et merci pour ta réponse.

    Est ce que tu pense que si je la change mon problème sera un lointain souvenir pour mes enfants qui attendent cette satanée TV.

    Sinon que pense tu que cela pourrait être ?

    Merci
    CLDT

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Changez déjà la diode D9105 ( Attention diode Schottky) et on verra après.
    Dernière modification par papilou06 ; 02/11/2021 à 23h15.

  14. #13
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour,

    J'ai passé la journée a chercher cette diode D9105 et rien personne ne vend celle ci plein d'autre oui mais celle ci non.

    Alors si quelqu'un sait ou je peut la commander ? par contre si l'on peut me dire ce que veut dire( schottky ) et quel est le rôle de cette diode ?

    Merci
    CDLT

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Regardez sur le net pour des explications.

  16. #15
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Ha ben merci, c'est sympa !

    Mais j'y est passé quasi la journée, mais après il est vrai que les autres ne peuvent pas tout savoir.

    Merci quand même !

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    A ce niveau du dépannage, je me demande si c'est bien utile d'approfondir l'utilité de tel ou tel composant.Le constructeur a mis ce composant pour un aspect pratique et surtout économique. Sur le net c'est très bien expliqué, https://www.digikey.fr/fr/articles/t...aractor-diodes et ça devrait suffire.Dans des stages professionnels antérieurs on y passerait la semaine.
    Donc pas de panique,si tel ou tel composant est présent dans un circuit c'est que le bureau d'étude du constructeur l'a sélectionné pour faire le job au moindre prix.
    La diode Schottky ( du nom de son inventeur) est donc là pour limiter un courant et éventuellement servir de fusible électronique associée a d'autres composants. ( dans ce cas là uniquement).

  18. #17
    handy01

    Re : Panne TV Philips

    Bonjour,

    OK cette fois j'y voit un peu plus clair merci, et merci pour le lien du site, il ne me reste plus qu'à trouver cette diode, je vais regarder dans les pays voisins !

    Je ferais suite des évènements !

    CDLT

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV Philips

    Composant courant chez Farnell ou autres
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...E&gclsrc=aw.ds

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips
    Par invite9910d18c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 15h34
  2. [Brun] panne d'une TV PHILIPS
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h23
  3. panne tv philips
    Par pere noel dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 11h42
  4. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  5. Panne Tv Philips Fl1-1
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 10h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...