[Blanc] Machine a laver Miele W 2212
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine a laver Miele W 2212



  1. #1
    chuferlu

    Machine a laver Miele W 2212


    ------

    Bonjour
    Me revoilà.
    Javais posé la question sur le fil ouvert il y'a maintenant deux ans (même machine mais pas même panne), mais je vois que le fil est "résolu" donc je me permets d'en ouvrir un autre.

    La machine va super bien depuis deux ans, mais là il les deux témoins d'arrivée et de vidange clignottent en même temps.
    Comme un c...j'ai vérifié l'arrivée, l'électrovanne.
    Puis la décharge, j'ai même passé le furet. dans la partie pvc fixe (de la plomberie de la maison)..
    Puis la pompe....
    Puis j'ai été voir le manuel, et lorsque les deux clignotent en même temps, c'est "le système de protection contre l'eau a réagi".
    En quoi consiste ce système?
    C'est le fameux aquastop, ou waterproof?
    Le manuel en espagnol n'en parle pas.
    Ou celà se trouve t il?, que tester ??

    Merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    il y a peut être une fuite d'eau dans le châssis ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    chuferlu

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    Il y'a surement une fuite, car depuis j'ai observé et il y'avait des traces humides dans le fond, mais par dessus on voit mal.
    Et comme elle pèse comme un âne mort, j'ai juste basculé pour "vider".
    Au moins un quart de litre s'est répandu au sol.
    tout a l'haure j'ai eu de l'aide et on l'a placée sur deux chassis, a l'extérieur.
    demain matin, je vais enlever un flanc , la lancer et observer.

    En attendant, juste pour savoir, ça correspond a quoi leur fameux "aquastop" ou "waterproof" que je lis de ci de là?
    J'ai le souvenir d'un flotteur dans le fond lorsque j'ai désossé l'autre (cf autre fil "résolu" , j'avais trouvé une pour pièces il y'a 2 ans, croisillon pourri).
    Mais ça ne peut pas être "seulement" ça?

  4. #4
    titijoy3

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    ben si !

    s'il y a effectivement un flotteur et qu'il est activé ça génère un code erreur et bloque l'arrivée d'eau pour éviter d'inonder les voisins..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chuferlu

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    Je n'en ai pas (de voisins)
    ça je comprends tout a fait.
    Et j'imagine, après avoir vu l'eau au sol , que c'est effectivement ça.
    Un bac recueuille les pertes, un flotteur bloque, rudimentaire et efficace.

    Mais ma question était autre.
    En lisant sur internet , en essayant de me renseigner, j'ai vu répétés, les mots "aquastop", et "waterproof" qui semblent associés a Miele.
    C'ets juste ça, et c'est appelé comme ça pour le marketing, ou il y'a autre chose?

    Merci.

  7. #6
    joelectronic

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    Bonjour,

    L'aquastop c'est l'electrovanne déporté qui se fixe sur le robinet. C'est un système qui permet de coupé l'eau eu plus près du robinet.
    Nom : aquastop.jpg
Affichages : 75
Taille : 3,4 Ko
    Si votre machine en dispose et qu'elle à une fuite, c'est que le problème se trouve ailleurs, joint de porte, durite de décharge...

    Cordialement.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    le mot aquastop n'est pas associé à Mièle en particulier, et ça ne désigne en générale pas le système à flotteur anti-débordement,

    habituellement, ça désigne un ensemble de deux électrovannes montées en série dans un boitier au bout du tuyau d'arrivée d'eau, ce montage est destiné à éviter que le tuyau de puisage ne soit soumis à une pression importante en permanence et ne finisse par éclater,

    dans certains systèmes le tuyau de puisage est lui même placé dans une gaine qui , si elle se remplit d'eau (signe d'une fuite du tuyau de puisage) provoque le blocage des électrovannes, on évite du coup de transformer la pièce en piscine..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    chuferlu

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    Bonjour

    Merci pour lmes éclaiscissements.

    J'ai posé la MAL sur deux traiteaux et l'ai mise a fonctionner.
    Sous la cuve il y'a une "durite" qui recueuille l'eau vers la pompe de vidange.
    Il y'avait une boucle d'oreille qui a percé le soufflet ce colecteur, en deux endroits.
    Il y'a donc deux petits trous qui 'goutaient", et déclenchaient le flotteur.

    C'est indiqué que c'est de l'epdm.
    En attendant la fin du WE, et la pièce de rechange, j'ai tenté de mettre deux rustines , de byciclette.
    9a n'a pas l'air de tenir comme sur une chambre a air, c'est normal?
    J'ai aussi du loctite superglu spécial caoutchoux, de la colle pattex pour plastiques, vous avez une idée de ce qui colle l'epdm?
    Avant mardi ou tout réouvre bien sûr, je parle de provisoire.

    Dans ce collecteur, il y'a une boule qui en flotant se colle a une pièce avec un joint, je ne comprends pas bien son utilité. Par effet de vases communiquants, l'eau ne pourrait pas s'échapper...
    Et ce serait l'aspiration de la pompe qui la "décolle"?

    Merci

  10. #9
    titijoy3

    Re : Machine a laver Miele W 2212

    la boule dans la durite de vidange sert à éviter que la lessive tombe dans la durite lors du remplissage, ce qui diminuerait l'efficacité du lavage,

    sinon, coller une pièce de caoutchouc à la néoprène à l'intérieur de la durite (en suivant les prescriptions du fabricant de la colle),

    ou bien, si les trous sont dans l'accordéon (probable) remplir les alvéoles percées avec un silicone sanitaire ou une patte à joints automobile,

    ça pourrait tenir le temps d'avoir la pièce..

    on peut aussi passer une vis à métaux à tête large et plate dans le trou puis serrer modérément l'écrou de l'autre coté (après avoir ajouté une rondelle entre l'écrou et le caoutchouc
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/11/2021 à 07h15.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver miele
    Par invitec98c6ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 14h10
  2. [Blanc] machine à laver miele
    Par invitec9a2c292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 14h45
  3. [Blanc] Machine a laver miele
    Par pascal36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 17h10
  4. machine a laver miele
    Par invite2cb8152b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 18h32
  5. Machine à laver mièle
    Par invited1d0ce9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...