[Divers] sèche serviette Delonghi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sèche serviette Delonghi



  1. #1
    dedeb1

    sèche serviette Delonghi


    ------

    J'ai un seche serviette Delonghi 500W en seche serviette +1000W en soufflerie . Mon probléme est sur la soufflerie, lorsque je le démarre, il se met en "défaut filtre" , j'arrête et après quelques minutes il redémarre correctement.
    Le filtre n'a rien à voir, on dirait que le ventilo ne démarre pas , et donc, ça chauffe, et provoque le défaut.La partie électronique n'est pas en cause mais ce qui est bizarre c'est que ce pb survient à chaque fois,et qu'en laissant reposer 3/4 minutes, il démarre correctement
    Si quelqu'un peut m'aider, il parait que c'est un pb récurent chez Delonghi, Mon modèle esst un Ghibli 500/1000W, mais le bloc soufflerie est commun à plusieurs modèle

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche serviette Delonghi

    Bonsoir,
    voir si le ventilateur est asservi par un condensateur de démarrage
    si le cas remplacez ce condensateur a l'identique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    dedeb1

    Re : seche serviette Delonghi

    bonjour, Richard,
    il n'y a pas de condensateur directement sur le ventilo, les condos sont sur la carte électronique,mais cette carte a été changée, de cette carte, il sort 2 alims, une pour la partie radiateur et l'autre pour la partie soufflerie ( resistance chauffante + ventilo), je le redémonterai pour mesurer les tensions, et pour faire un schéma de la partie soufflerie. J'ai vu sur d'autres sites ou ils incriminaient le condo de la carte électronique , un 470micro 50V mais, pour moi, ce n'est pas ce condo
    Merci Richard quand j'en sais plus , je posterai

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : seche serviette Delonghi

    Re,
    donc moteur synchrone sans condensateur de démarrage de faible puissance
    je ne faisait que supputer une présence possible
    ce n'est donc pas le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mpinon

    Re : sèche serviette Delonghi

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que vous ? Est ce un problème de moteur grippé ? Est ce un problème de condo ? Avez vous réglé ce problème ? Quand on souffle sur la résistance juste après le démarrage cela fonctionne.
    Comme si le ventilateur tournait au ralenti mais après une minute ou deux il se lance correctement.
    Si on ne «*refroidit*» pas la résistance le voyant filtre s’allume et se met en sécurité.
    Merci et à bientôt

  7. #6
    Mickaelcl

    Question Re : sèche serviette Delonghi

    Bonjour, je déterre un peu le sujet car j'ai le même soucis sur le même modèle delonghi...

    Au début à la mise en marche de la soufflerie, les bips bips, voyant rouge puis le sèche serviette se coupe

    Démontage de la carte électronique ==> condo 470 + un relais noirci ===> changement ==> cela refonctionne mais maintenant La soufflerie marche lentement ou des fois elle se met en sécurité directcomme si le filtre était bouché .... Votre avis ? Moteur de soufflerie HS ? Ou autres choses à regarder ?

    Merci pour votre aide

  8. #7
    titijoy3

    Re : sèche serviette Delonghi

    essayez d'estimer la force nécessaire pour tourner l'hélice avec le doigt
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Mickaelcl

    Re : sèche serviette Delonghi

    Merci pour votre aide

    Avec le doigt il tourne facilement sans trop forcer et en mettant une bombe de dépoussiérage cela suffit pour qu'il tourne aussi...

    En faite quand je met la soufflerie, un coup il se met en marche mais souffle doucement ou un coup il se met en sécurité en mettant le voyant filtre en orange mais il ne se met pas en sécurité en rouge avec les bips bips comme avant depuis le changement du relais et du condo noir

  10. #9
    titijoy3

    Re : sèche serviette Delonghi

    il faudrait savoir de quel type est le moteur, comment il est alimenté, à quelle tension..

    une photo de la plaque du moteur (si présente) et une de la carte électronique seraient utiles..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Sèche-serviette
    Par roxanne5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2020, 15h33
  2. mode d'emploi sèche serviette delonghi modèle Ceylan
    Par PASBRICOLEUSE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2016, 19h26
  3. puissance sèche serviette
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2014, 13h16
  4. Sèche serviette Delonghi : notice égarée !
    Par totoche91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2014, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...