[Blanc] lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas[résolu]



  1. #1
    DEDEDK59

    lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce lave vaisselle n'a pas réussi à terminer le dernier cycle de lavage. Il tournait sans arrêt largement au delà du délai habituel et nous l'avons arrêté alors qu'il se trouvait remplit. Il y avait le défaut "robinet" allumé.
    Après vidange à la main et contrôle de la propreté au niveau du filtre et de la pompe, aucune saleté en mesure d'empêcher le fonctionnement n'a été trouvé.
    Depuis pas moyen de faire un cycle, ça ne se remplit pas et le défaut robinet apparait.
    - Test de la pompe de vidange branchée en direct en 220v : fonctionnement correct, ça vidange bien.
    - Test de l'aquastop branchée en direct en 220v dans un seau : fonctionnement correct, ça coule bien.
    - Au vu des différents posts sur le sujet, j'ai changé également le capteur de débit
    Le lave vaisselle reste en défaut, dès le début du cycle, et le défaut robinet apparait. Le remplissage ne se fait pas. Et l'aquastop semble alimenté en continu et on l'entend vibrer légèrement ("ronronner").
    Quels contrôles pourrais je faire pour aller au bout de ce dépannage ?
    En vous remerciant pour vos conseils.

    Nb : en PJ les photos du côté avec le répartiteur d'eau qui est propre, une photo du dessous, photo du "défaut robinet" et photo du capteur de débit.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lepchris39

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Bonjour,

    il reste le débitmètre......

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Bonjour,
    Et l'aquastop semble alimenté en continu et on l'entend vibrer légèrement ("ronronner").
    ceci se contredit avec ceci :
    est de l'aquastop branchée en direct en 220v dans un seau : fonctionnement correct, ça coule bien.
    pourquoi???
    car en fait l'eau serait bloquée en aval de l'aquastop et ferait vibrer l'aquastop
    voir où cela bloque!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,

    il reste le débitmètre......
    salut chris
    voir ceci
    j'ai changé également le capteur de débit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DEDEDK59

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Oui, merci de l'intérêt que vous portez à mon post. Oui j'ai changé le débitmètre. Et j'ai également tester le capteur de détection de fuite (là où il y a le flotteur en polystyrène) qui est OK.

  7. #6
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Bonjour,

    Pour apporter également une réflexion :

    L’aquastop branché directement sur secteur étant fonctionnel pour remplir un seau, on en déduit que son filtre sous robinet n’est pas encombré et que l’électrovanne fonctionne tant au plan électrique qu’au plan mécanique.

    D’autre part, s’il bourdonne au lancement d’un programme, il bien alimenté électriquement. Mais la tension d’alimentation par l’électronique du LV est-elle bien de 220-240v ?
    C’est à vérifier.

    >>> Quelle valeur trouvez-vous ?

    Sans faire de mesure de tension vous pourriez aussi, tuyau d’arrivée d’eau débranché côté LV (et donnant dans un récipient), lancez un programme.

    >>> Avez-vous un débit ?

    Cdlt

  8. #7
    DEDEDK59

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Bonjour,
    je viens de revérifier l'aquastop en branchant le 220v tuyau débranché, ca coule dans un seau, et tuyau branché sur le lave vaisselle et bien ça bloque, le tuyau est en charge mais ça ne coule pas dans le répartiteur d'eau, comme si c'était en pression d'air, comme bouché quelque part... Y a t-il un autre robinet à vérifier pour admettre l'eau dans le lave vaisselle ?

  9. #8
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Re,

    Pardonnez-moi de poser cette question, mais le débitmètre neuf qui vous a été livré n'était-il pas protégé par des obturateurs sur ses entrée et sortie ?

    Cdlt
    Dernière modification par RdB29 ; 15/03/2023 à 14h15.

  10. #9
    DEDEDK59

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Je viens de faire le test de Rdb29 avec tuyau débranché et lancement du programme, l'eau coule correctement. J'ai débranché après le débitmètre, juste avant le répartiteur, donc le débimètre est hors de cause. C'est à partir du répartiteur, la grande piece en plastique transparent, qu'il doit y avoir problème.
    Dernière modification par DEDEDK59 ; 15/03/2023 à 14h23.

  11. #10
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Ok, ce n'est donc pas un souci de carte électronique.

    N'avez-vous pas trouvé un obturateur de protection en entrée du débitmètre neuf ?

    Cdlt
    Dernière modification par RdB29 ; 15/03/2023 à 14h24.

  12. #11
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Je vous avais mal lu, si vous avez obtenu un débit après le débitmètre, celui-ci est effectivement hors de cause.
    Cdlt

  13. #12
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Re,

    Dans le Répartiteur, vous avez semble-t-il 2 conduits de bouchés (voir photo).
    En haut il s’agit de la mise à l’air libre après vidange (mise à l’air libre quand même ; aurait-elle une utilité lors du remplissage ?)
    A mi-hauteur je ne sais pas dire à quelle fonction cette zone pourrait correspondre, mais il semble bien qu’elle soit encombrée.

    Ce qui reste surprenant, c’est qu’avec un ou des bouchons à ce niveau, l’eau n’arrive pas du tout dans le répartiteur (car l’air emprisonné est compressible).

    En tout cas, puisqu’il est vérifié que l’eau de remplissage peut arriver jusqu’en entrée du répartiteur, il serait utile de le déposer, de le remplir de vinaigre blanc et de laisser reposer ainsi une dizaine d’heure (en l’agitant éventuellement de temps en temps pour aider à décoller les impuretés).

    Cdlt.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par RdB29 ; 15/03/2023 à 15h07.

  14. #13
    DEDEDK59

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Après démontage du répartiteur, je l'ai branché à nouveau sur le tuyau d'arrivée d'eau, donc après le débitmètre, et relancer un cycle. Le répartiteur d'eau est effectivement bouché... j'ai mis 2 photos de celui-ci en contre jour. Donc je vais suivre votre conseil et le traiter au vinaigre blanc. Merci ! bonne fin de journée. A demain pour la suite. Je mettrai à jour cette discussion. Cordialement
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Re,

    Soyez attentif également à la propreté de la zone cerclée de rouge sur la photo jointe.

    Les conduits de cette zone sont volontairement rétrécis et susceptibles d'être encombrés

    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Re,

    Excellente l'idée de la photo prise en contre-jour : A retenir absolument !

    Ci-jointe une nouvelle photo surchargée qui indique où se trouve probablement le bouchon.

    En temps normal, l'eau de remplissage sort en effet de ce conduit pour remplir la zone de réserve d'eau de régénération située juste en dessous (pleine je crois tout à l'heure).
    Cette zone pleine, le complément d'eau de remplissage se déverse en temps normal sur la droite pour transiter vers le bac à résine.

    Le fait que le bouchon se situe à cet endroit explique, compte tenu de la faible section du conduit du débitmètre au bouchon, qu'il y a très peu d'air à comprimer à l'ouverture de l'électrovanne et donc que l'eau n'arrive pas du tout dans le Répartiteur.

    Cdlt
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par RdB29 ; 15/03/2023 à 16h11.

  17. #16
    DEDEDK59

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Bonjour Rdb29,
    Le répartiteur d'eau était bien complètement obstrué dans la restriction que vous avez signalée sur une photo avec un cercle rouge. Pourtant visuellement, ce répartiteur paraissait propre. Je l'ai rempli d'un litre de vinaigre blanc et laissé toute la nuit.
    Tout fonctionne maintenant. J'aurais dû signaler qu'également, ces derniers temps, les cycles de lavage paraissaient plus longs, ça peut expliquer ce type de panne qui finalement est progressive.
    Merci beaucoup pour vos conseils en direct !
    Bien cordialement

    Ci-joint photos :
    '2969' avec le bouchage alors que le répartiteur est désolidarisé du LV et alimenté en eau : on voit qq bulles qui circulent très difficilement
    '2978' après débouchage et remontage sur le LV : circulation d'eau avec un bouillonnement de bulles
    J'ai fait 2 vidéos mais je ne peux pas les ajouter en PJ
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    RdB29

    Re : lave vaisselle SIEMENS 3 en 1 SE64M367EP ne se remplit pas

    Bonjour,

    Merci pour votre retour d’info et vraiment content de savoir que votre LV ait pu reprendre du service.

    Je dois dire que j’avais cherché initialement un bouchon à un autre endroit que celui-là, car jusqu’à cet endroit ne passe normalement que de l’eau propre sortant du robinet mural, et circulant d’autre part à vitesse accrue compte tenu du rétrécissement.

    C’est vraiment votre idée de photo à contre-jour qui a permis de localiser rapidement l’endroit où se trouvait ce bouchon.
    Vraiment bravo à vous pour cette idée à retenir absolument.

    Bien cordialement
    RdB29

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle SIEMENS SE64M367EP - Problème arrivée d'eau[résolu]
    Par invitec55eee34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2012, 14h28
  2. [Blanc] LV Siemens SE24267 se remplit mais ne lave pas[résolu]
    Par airvb dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2011, 10h21
  3. [Blanc] lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle
    Par patriiiiiiiiiick dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 21h45
  4. [Blanc] Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 11h09
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...