[Blanc] Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas



  1. #1
    Cosinustangente

    Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas


    ------

    Bonjour à tous,
    Le pb : démarrage apparemment correct du lave vaisselle : vidange, puis appel d'eau et ouverture de l'Aquastop au niveau du robinet, arrivée d'eau dans les tuyaux du "remplisseur", remplissage de ce qui est désigné comme une "chambre de compression", le flotteur rouge se soulève. En plus la membrane se gonfle et le levier bleu actionne le contacteur. Quelques gouttes d'eau déborde de la chambre. Fermeture de l'Aquastop au niveau robinet, et STOP !

    L'eau ne rentre pas dans le lave vaisselle. Mise en route pompe vidange (normal le flotteur rouge est soulevé à fond). Tout doucement le niveau baisse et nouveau cycle de tentative de remplissage.

    En le remplissant à la main, tout est O.K. : circulation d'eau interne, chauffage, vidange.

    Démonté le dessus (photo 1) et côté gauche (2 vis torx 20 en face avant, basculer vers l'arrière en dégageant le bas, photo 2).
    J'ai testé l'électro-vanne en bas à gauche : O.K.
    Pas de trace d'eau dans le socle. flotteur bien abaissé (levier rouge bien abaissé au démarrage).

    J'ai ensuite parcouru de long en large les différentes discussions du Forum sur le sujet. En particulier :
    http://forums.futura-sciences.com/de...v-siemens.html

    Je n'ai pas fait une chose : nettoyer le tuyau cannelé qui part vers l'avant pour aller ???? (rien démonté en face avant, un petit conseil ? ).

    A part cette intervention, une autre suggestion ?

    (dernier pb : lave vaisselle en province... et je suis à Paris, donc j'essaye de prévoir mon coup pour la prochaine intervention).

    Merci pour les conseils !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas

    bonjour,
    deja un premier problème, on est pas devant l'appareil donc un type serait le bienvenu pour comprendre . de plus vous parler d'un flotteur rouge qui je suppose se trouve sur le coté de l'appareil dans le circuit de remplissage d'eau, je ne vois pas la relation entre ce flotteur et la pompe de vidange qui se met logiquement en route si un trop plein d'eau dans le fond du lave vaisselle. j'ai donc l'impression que votre bloc plastic ou vient se remplir l'eau est bouché par des ingrédient et que le debordement de ce bloc va dans le fond ce qui actionne le flotteur rouge du trop plein. mais pour cela il serait bon de connaitre le type exact de votre machine pour pouvoir s'orienter
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cosinustangente

    Re : Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas

    Je n'ai donc pas été clair...
    Type de lave vaisselle : SE25269EU (ou très similaire)
    Bon, reprenons. Le flotteur rouge est bien celui du système de remplissage d'eau. (voir aussi photo détail http://forums.futura-sciences.com/at...r-lv-bosch.jpg, mais chez moi le tuyau est ++ propre !). Voir aussi à droite sur ma 3ème photo + flèche rouge montante. Je ne parle donc pas du flotteur blanc de détection de fuite dans le socle.
    Initialement le flotteur est en bas et la tige rouge verticale qui actionne le contacteur de vidange est aussi abaissée. Pas d'eau dans le socle. Au moment du remplissage le flotteur du système de remplissage monte à fond et entraine la tige rouge qui pousse le contacteur au dessus et met en route la pompe de vidange. (Cette tige est aussi actionnée par le flotteur blanc dans le socle, mais de ce côté là pas de pb, le socle est bien sec).
    Donc l'hypothèse du tuyau de remplissage bouché peut être retenue... mais c'est la remontée à fond du flotteur rouge qui déclenche la vidange).
    Je pars en déplacement pout qques temps... retour pour regarder tout ça dans 3 semaines... En atttendant un petit conseil ?
    Comment se passe exactement le remplissage en eau de ce type de lave vaisselle ??

    Sur le schéma : http://www.siemens-eshop.com/service...SE25269EU%2f17
    page 4 : flotteur rouge = 48 0748.
    Est ce que cela peut être bouché au niveau de 48 1562 ?? Comment on y accède ?
    Merci pour l'aide.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas

    Bsr,
    D'après ce que je peux comprendre de cet aquastop ou sensor, les microrupteurs peuvent-ils être soumis à une atmosphère humide (d'après la photo, j'ai l'impression que leur conception correspond à un assemblage non étanche). As-tu essayé de débrancher le microrupteur de détection de fuite dans le socle de rétention. Ce capteur a 2 fonctions : 1) Fermeture de l'electrovanne d'arrivée d'eau & 2) démarrage de la pompe de vidange.
    As-tu pu vérifier, si ces microswitchs basculent réellement.
    Ca a l'air d'être une drôle d'usinage à gaz, cet aquastop.
    J'ai regardé la discussion avec Inhib et c'est aussi la misère.
    Bon Courage surtout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94d436dc

    Re : Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas

    bonjour MICHELDUC,

    je pense avoir le même problème que Cosinustangente, par contre après avoir démonté le panneau latéral gauche la première chose que j'ai remarqué c'est une sorte de "bouchon" de crasse en haut à gauche du réservoir d'eau (idem sur une des photos de Cosinustangente). D'ailleurs durant la phase de remplissage d'eau, quand celle-ci atteint ce "bouchon", toute l'eau redescend et l'arrivée d'eau au niveau de l'aquastop ne se fait plus.
    Qu'en pensez-vous? Est-ce un problème de résidus ?
    cordialement

  7. #6
    Gafious17

    Thumbs up Re : Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas

    RE,
    Bonjour,
    Avant de tout démonter, ce qui n'est pas toujours facile, voilà la méthode que j'utilise souvent :
    Remplissez manuellement votre cuve jusqu'à un niveau convenable, tentez un démarrage, si la machine démarre laissez tourner 1 à 2 minutes, ouvrez la porte SANS arréter la machine, jetez 2 verres de destop liquide, et refermer la porte, laisser tourner 2 à 3 minutes, ouvrez la porte, attendez 15 à 20 minutes, refermez la porte et laissez finir le cycle "rinçage ou prélavage" s'il exite jusqu'a la fin, avec un peu de chance...
    Si ça marche, faites 1 à 2 rinçages toujours en mode rinçages et le tour est joué.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 12h56
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Faure Ne Se Remplit Pas
    Par giloutahiti dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 22h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  4. [Blanc] lave vaisselle qui ne se remplit pas
    Par invite025802ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2007, 06h09
  5. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...