Bonjour à tous,
Le pb : démarrage apparemment correct du lave vaisselle : vidange, puis appel d'eau et ouverture de l'Aquastop au niveau du robinet, arrivée d'eau dans les tuyaux du "remplisseur", remplissage de ce qui est désigné comme une "chambre de compression", le flotteur rouge se soulève. En plus la membrane se gonfle et le levier bleu actionne le contacteur. Quelques gouttes d'eau déborde de la chambre. Fermeture de l'Aquastop au niveau robinet, et STOP !
L'eau ne rentre pas dans le lave vaisselle. Mise en route pompe vidange (normal le flotteur rouge est soulevé à fond). Tout doucement le niveau baisse et nouveau cycle de tentative de remplissage.
En le remplissant à la main, tout est O.K. : circulation d'eau interne, chauffage, vidange.
Démonté le dessus (photo 1) et côté gauche (2 vis torx 20 en face avant, basculer vers l'arrière en dégageant le bas, photo 2).
J'ai testé l'électro-vanne en bas à gauche : O.K.
Pas de trace d'eau dans le socle. flotteur bien abaissé (levier rouge bien abaissé au démarrage).
J'ai ensuite parcouru de long en large les différentes discussions du Forum sur le sujet. En particulier :
http://forums.futura-sciences.com/de...v-siemens.html
Je n'ai pas fait une chose : nettoyer le tuyau cannelé qui part vers l'avant pour aller ???? (rien démonté en face avant, un petit conseil ? ).
A part cette intervention, une autre suggestion ?
(dernier pb : lave vaisselle en province... et je suis à Paris, donc j'essaye de prévoir mon coup pour la prochaine intervention).
Merci pour les conseils !
-----