[Blanc] Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop



  1. #1
    invitee77b966e

    Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop


    ------

    bonjour, Et voici un nouveau problème..il faut bien passer ses loisirs!
    Mon lave-vaisselle Siemens de 3 ans (impossible de trouver la plaque référence!), modèle sans aqua-stop , avec bouton rotatif 4 programmes (normal-éco-rapide-prélavage) et leds à droite de la poignée d'ouverture, donc mon LV démarre bien: remplissage..puis pas de bruits de jets comme d'habitude, mais..vidange de l'eau avec remplissage en alterné, et indéfiniment si je n'enfonce pas le bouton "fin de programme"!
    C'est une panne subite, car il fonctionnait très bien au lavage précédent.
    A votre avis, quelle serait la cause? j'ai vérifié la pompe de vidange, tous les branchements dans la porte frontale, soulevé le cache du programmateur qui à l'air d'avoir de beaux circuits pas brûlés, vérifié l'arrivée d'eau (petit filtre sur l'électro-vanne en bas)..pb de programmateur grillé? de pompe de cyclage bloquée ou autre?
    merci de me renseigner car je suis vraiment novice en LV!
    A plus tard

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    bonjour, d après les symptomes il a detecté une fuite d eau !! regardez au niveau de la pompe de cyclage

  3. #3
    invitee77b966e

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    merci la Sudiste! c'est une piste..mais il n'y a aucune fuite apparente. En fait j'ai déclenché le LV porte ouverte pour voir le remplissage..et l'eau monte, monte jusuq'ua ras de la porte et en haut du tamis cylindrique central, puis la pompe de vidange se déclenche (sécurité trop-plein?) pdt 3 sec, puis stoppe ..et le remplissage reprend 2 sec..puis vidange,etc.. On dirait que le signal de niveau normal d'eau atteint pour démarrage du lavage ne se déclenche pas (capteur de niveau?), donc le programmateur n'envoie pas la suite,puisque ça continue à remplir, et la pompe se déclenche par sécurité.
    C'est bien le capteur de niveau (sur les Siemens comme sur les autres?), qui dit à l'électrovanne de remplissage de se fermer?
    Où se trouve-t-il? sous le LV? Merci pour les infos, ça donne de bonnes pistes, en tous cas!

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    bonjour, capteur de niveau ou presostat qui determine le niveau mais peut etre l'electrovanne ne se ferme plus ce qui fait monter l'eau en permanence et donc la pompe réagit (trop plein) . le type d'appareil devrait se trouver lorsqu'on ouvre la porte de celui ci car sans ca difficile de vous en dire plus chaque modèle est différent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    en effet le niveau d eau est trop haut, donc il faut voir le pressostat

    ouvrez votre porte de lv et regardez sur les cotés de celle ci vous devriez trouver une plaque signalitique :!!

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    Bonjour

    Comme préciser sur précèdent post vérifier sur le coté gauche
    la chambre de compression 2 micro contacts servent à contrôler l'entrée d'eau et vidange en cas de fuite
    pour la référence elle est gravée dans l'inox sur le champ supérieur
    vous ouvrez la porte de 10cm et la référence est à votre vue
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitee77b966e

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    Vive les forum!merci à tous pour vos tuyaux! J'ai enlevé le panneau gauche..et découvert la "chambre" (ref: 03 09 04 74), la même que sur ta photo, Chougaby. Bilan: la tige rouge qui actionne le contact de la chambre rouge semblait bloquée vers le bas (le pivot inférieur du fléau repose sur du polystyrène..collé par des déjections de cafards (ah oui, je suis en Nouvelle-Calédonie: chaleur et humidité..j'ai dégommé 5 grosses bébêtes qui vivaient ds le LV!).
    D'autre part, le "machin" rouge ds la chambre de dte n'est pas comme sur la photo: il est tassé ds le fond et ne fait qu'un ou deux cm d'épaisseur(c'est de la mousse? une éponge?!)..est-ce normal docteurs .
    toujours est-il que ça semble refonctionner après avoir tripoté les tiges plastique et fait cliquer les contacteurs!
    Qu'est ce qui pilote la tige rouge , ds le fond de la cuve?
    Sinon, je n'ai trouvé AUCUNE référence du LV, seulement un sticker de pub pour la lessive recommandée; j'ai tout scruté, tranche de la porte, tout l'inox, même le dessus ,sous le plateau amovible...RIEN..bizarre, non? Du Siemens de contrebande? de la contrefaçon? Un LV accidenté et mal réparé , comme une voiture maquillée?!
    Merci pour la suite des infos..c'est passionnant de mettre son nez ds des systèmes inconnus: tellement ingénieux, ce système de chicanes de remplissages, de by-pass ,etc.! A plus tard.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    Bonjour

    Non pas de mousse cette chambre de compression doit être propre pour un bon fonctionnement
    le plastic rouge est emboité par le dessus et il est creux
    pour l'identification je vous joint un lien du construteur pour l'endroit possible

    https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...uId=0000008061
    il est en relief dans l'inox
    Dernière modification par ledabe ; 09/11/2008 à 08h24.

  10. #9
    invitee77b966e

    Thumbs down Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    Donc c'est un flotteur rigide , comme ds une cuve de carburateur, mais en plastique souple?
    Pourquoi le mien fait-il deux cm d'épaisseur, au fond de la cuve? Il doit être percé et s'est "dégonflé"...c'est possible?
    pour la référence, elle reste introuvable, malgré l'exemple Bosch (Siemens, c'est pareil?).Merci, en tous cas!

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    suite


    cette pièce est vendu complète
    se flotteur rouge ne doit pas monté autrement enclenchement de la pompe de vidange

  12. #11
    invitee77b966e

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    bon..on avance: après démontage, j'ai constaté qu'en soufflant ds la colonne du pressostat orange, la barette bleue n'enclenchait pas l 'interrupteur, donc dépose, déclipsage pour vérifier la membrane..percée en bordure (grignotée ,on dirait, par nos amis les blattes, car trou bien net, et comme elles aiment certains silicones..!).
    je l'ai réparée avec un petit morceau de rustine, et au test de soufflage, ça clique; donc remontage et mise en route du lv: zuut, l'eau ne coupe pas, la barette ne pivote pas , l'ergot de la membrane ne se soulève pas d'un mm alors que l'eau bouillonne ds les chicanes et monte ds le corps du pressostat (ce que certaines sociétés appellent "flotteur"!), jusqu'à déclencher le trop-plein par l'autre contacteur (flotteur rouge), mais pas la coupure, que je dois actionner à la main pour la suite du programme (plusieurs fois, d'ailleurs).
    Pourquoi, alors que la membrane semble ok, la pression d'air créée par l'eau ne la soulève pas?
    Dois-je ne changer que cette pièce (36 € env) ou tout l'échangeur avec les deux interrupteurs (39 € env, à peine plus ,sur le net)?
    Merci pour les conseils à venir.

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    Bonjour

    Pour être tranquille je vous conseille de changer l'ensemble

  14. #13
    invitee77b966e

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    ..Voilà, j'ai commandé la pièce complète, mais ce qui m'étonne c'est lors du remplissage: j'enclenche le cycle en appuyant moi-même sur le contact quand le niveau d'eau est atteint (avant mise en marche du trop-plein), ça fonctionne, mais l'électro-vanne d'arrivée d'eau ne se coupe pas (je suis obligé de fermer le robinet).
    Le contacteur du pressostat devrait commander la fermeture de l'ev aussi, normalement..ou bien y-a-t-il un autre problème?
    En attendant, j'interviens trois fois ds le programme de "lavage rapide"..et ça lave, mais bon..!
    merci pour les infos, en tous cas; A plus tard.

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    Bonsoir

    La coupure de l'électrovanne se fait par la platine électronique
    la chambre de compression envoi le signal via le petit crochet bleu qui bascule et qui enclenche un micro-contact de la chambre de compression.
    La platine électronique reçoie cette info
    Le remplissage continu et c'est la platine électronique qui coupe la vanne d'arrivée d'eau, après un temps calculé de la platine.
    Dernière modification par ledabe ; 19/11/2008 à 20h23.

  16. #15
    invitee77b966e

    Re : Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop

    merci pour les infos ,Chougaby, mais hélas, ça ne règle pas mon problème car je ne sais pas si la coupable est la platine électronique (autre nom du programmateur?) ou l'électrovanne qui semblait fonctionner avant.
    c'est qd même bizarre que deux pannes surviennent en même temps: la membrane du pressostat ET la platine qui commande l'ev! Qu'en penses-tu?
    Dois-je tester l'ev? Puis-je la brancher directement sur du 220?
    Merci, et à plus tard!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  2. [Blanc] lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop
    Par Orson dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2007, 21h42
  3. Pane vidange lave vaisselle siemens
    Par inviteb7c22304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 15h38
  4. lave vaisselle LADEN se remplit et vidange
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 16h23
  5. LAVE VAISSELLE se remplit et stop
    Par invite857c41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...