[Blanc] "MODULES" de machines à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

"MODULES" de machines à laver



  1. #1
    roland59

    Question "MODULES" de machines à laver


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible d'obtenir les schémas de "modules" en fait les platines électroniques des machines à laver?
    Merci à vous tous pour votre aide.
    Roland

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : "MODULES" de machines à laver

    bonsoir,
    les schémasne sont quasi jamais mis pour les modules etant considéré que ceux ci se changent sans autre proces . de plus dans plusieurs cas le circuit doit etre programmé en usine ce qui empeche de toute facon d'y mettre un élement neuf

  3. #3
    roland59

    Re : "MODULES" de machines à laver

    et.......
    1/ Ne peut on mettre un "module" provenant d'une autre machine, ou doit il etre reprogrammé.?
    2/Peut on se procurer au moins un "synoptique" (Tensions entrée / sortie) de ce / ces modules...? il y a certaines machines qui en sont pourvues, mais pas toutes.. (volontaire?)
    Merci.
    Roland.

  4. #4
    michelduc

    Re : "MODULES" de machines à laver

    bonsoir,
    poiur certaines machines on peut interchanger les modules mais pour d'autres c'est impossible car le module est identique mais la programmation différentes en fonction des élements extérieurs au module . un même module peut servir sur une machine par exemple avec 1.2 ou 3 électrovannes et sera programmée en fonction , c'est un exemple . dans ce cas il est aussi difficile de donner des tensions de reférences vu que certains points ne seront sollicités que dans certains cas . quand au plus petit module il est tres souvent plus simple au dépanneur de changer de module que d'en faire une rechercjhe de tension suivant certains critères (trop onéreux en temps)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : "MODULES" de machines à laver

    oui, c'est évident, et ces dépanneurs ont pour consigne de changer systématiquement tout élément défectueux..qu'elle qu'en soit la cause (j'ai vu le cas d'un fusible cassé mécaniquement) donc rien d'anormal) et le carte a été remplacée... (j'ai récupéré ce module, l'ai remis en place, et ça fait 5 ans... 5pour preuve).
    Mais serait-ce illusoire d'avoir au moins des schémas synoptiques. donnant les tensions entrée/sortie?

  7. #6
    michelduc

    Re : "MODULES" de machines à laver

    bonsoir,
    illusoire non mais il faudrait des lors avec des techniciens plus a la hauteur et donc plus cher et lorsqu'on voit que certaine firme depasse les 60€/h hors tva , il faut aller vite sinon la facture est impayable (100€ prise en charge)

  8. #7
    roland59

    Re : "MODULES" de machines à laver

    Bonjour, Michel,
    Si ce n'est pas illusoire..... sais tu où et comment se procurer ces synoptiques?
    Je répète que dans certaines machines, ils y sont (je pense donc qu'il le sont dans toutes ou presque, et pour preuve, j'en ai quelques unes)), mais une main malicieuse passerait elle par là avant la livraison de la machine?
    En tous cas, Merci.
    Roland.

  9. #8
    michelduc

    Re : "MODULES" de machines à laver

    bonjour,
    aucune main ne les derobe , la plupart du temps rien n'est fournit avec la machine même pas le schéma de celle ci . il est certain qu'en usine ils ont ces mesures mais qu'elles ne sont pas distribuées si ce n'est en code erreur et encore , c'est aussi sur certaine machine . c'est pareil en tv , le même chassis peut comporter diverses pièces différentes en fonction du prix de base prevu pour la "marque" inscrite. tout est question de budget

  10. #9
    roland59

    Re : "MODULES" de machines à laver

    Re Michel..
    je viens de recevoir/ envoyer messages te/nous concernant à Jacques+ qui me disait que tu pensais que j'étais Athois d'origine (il te dira, je pense).
    Bref... Quoiqu'il en soit, tu as surement raison, mais explique moi pourquoi, certaines machines (par exemple "Brandt") possède à l'intérieur de la machine ces shémas, et la même machine, (même marque, même modèle) n'en possèdepas.... (Chose constatée plusieurs fois, sur différentes marques et/ ou modèles).
    Encore merci et bonne journée.
    Roland.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Wash 2.0", la machine qui promet de laver sans lessive
    Par invite1671f146 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...