LAVE VAISSELLE se remplit et stop
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LAVE VAISSELLE se remplit et stop



  1. #1
    invite857c41bc

    LAVE VAISSELLE se remplit et stop


    ------

    bonjour

    mon lave vaisselle whirlpool ne lave plus, il demarre bien, se remplit demmare le lavage (rotation des bras pulveriseurs) et se bloque sans que le bras est eut le temps de faire un tour. J'ai démonter les bras qui ne sont pas bouchés et même chose??
    avez vous une idee sur le pb moment ?? si oui elle est la bienvenue .
    ou bien tout schéma concernant whirlpool ADP5552.

    merci yan31

    -----

  2. #2
    Lycaon

    Re : LAVE VAISSELLE se remplit et stop

    bonjour,
    Une cause possible de panne:Un thermostat limitant le chauffage est peut-être coupé.(A vérifier à l'ohmmètre).
    Explication:Le cycle commence,le moteur du programmateur (mécanique) est alimenté,les cames tournent d'un cran ,l'alimentation en courant du moteur du programmateur passe alors par les thermostat de contrôle de température.Si l'un de ces thermostats est coupé,le cycle s'arrête.Cette explication ne convient peut-être pas à cette machine,mais c'est une possibilité.

  3. #3
    invite857c41bc

    Re : LAVE VAISSELLE se remplit et stop

    bonjour et merci pour la réponse

    la sonde de temperature à l'air de fonctionner je l'ai vérifié.
    ???

    yan31

  4. #4
    invite857c41bc

    Re : LAVE VAISSELLE se remplit et stop

    bonjour
    du nouveau pour mon lave vaisselle , c'est la carte electronique qui fait défaut, je l'ai essayé chez un ami qui a le meme produit. Il me semble que c'est l'alimentation qui flanche lorsque les organes commence à travailler?? Est ce que un triac se met en cc?? Comment tester un triac ? avec un testeur de diode?

    merci yan31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Re : LAVE VAISSELLE se remplit et stop

    Salut

    pour tester un triac , il faut faire un petit montage style gradateur , ou plus simple le changer et voir ce qui ce passe , mais je doute que ce soit le triac , si ton alimentation chute c' est plus un composant sur cette alimentation basse tension qui as un defaut .

    si le triac est en court circuit tu le voit avec ton testeur de diode , fait un essai sans le triac comme cela tu vois si c' est lui qui provoque la panne sur l' alimentation .

    @+++ dan

  7. #6
    invite26d4b431

    la cuve de lave vaisselle

    Bonjour,

    J'ai pb avec mon lave vaisselle ( Vedette), ca fait depuis un bout de tps que la cuve ne se remplit pas d eau

    on m a dit qu il y avait 2 pompes, la 1er je l a voit elle est tout en bas mais la seconde pompe je sais pas.

    Commen faire.

    Cordialement.

  8. #7
    invite857c41bc

    Re : LAVE VAISSELLE se remplit et stop

    bonsoir

    essaye de tester l'electrovanne d'arrivée d'eau à l'arriere au niveau du tuyau d'arrivée d'eau. Tu peux la tester en direct avec le 220v (prise + 2 cosses) mais attention danger, tu branche 220V et souffle dans le tuyau si l'air ne passe pas elle est HS

    bonne chance

  9. #8
    invite4eb0194d

    Re : LAVE VAISSELLE se remplit et stop

    les lave vaiss vedette si il a entre 5 et 15 ans se bouche sur le remplisseur qui se situe a gauche de l'appareil juste derriere la tole, tu le demonte, tu balance du viakal dedant (le remplisseur, piece en plastique transparente ou sont raccorder 3 durite) tu laisse agir un demie journée et du souffle dans les trous pour verifier qu'ils ne soient plus boucher tu remonte

    salut!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  2. [Blanc] lave vaisselle qui ne se remplit pas
    Par invite025802ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2007, 06h09
  3. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h13
  4. Lave vaisselle qui se remplit
    Par inviteeeb53781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 20h26
  5. lave vaisselle LADEN se remplit et vidange
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2005, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...