[Blanc] lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop



  1. #1
    Orson

    lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop


    ------

    Bonjour,
    Nouvel utilisateur de forum, veuillez pardonner mes erreur de jeunesse

    Voila, mon lave vaisselle "ariston 660 A" ne vidange plus: je demonte la pompe et la nettoie.

    Je remonte le tout et lance un lavage et maintenant, c'est la vidange de dèbut de cycle qui n'arrete plus ( la pompe fonctionne, j'ai mis de l'eau à la main )

    Pas de voyant qui clignotte, j'ai fait reset, dèbranchè la prise ... rien à faire...

    Merci d'avance

    Orson

    -----

  2. #2
    invite46d8d528

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    Bonjour,

    l'organe qui contrôle la vidange et le remplissage est le pressostat. Il se situe sous la machine et des fils arrivent sur cet organe. Il est constitué d'une membrane qui se déforme en fonction de la pression d'eau ce qui commande des contacts. Souvent, le pressostat est encrassé. Il faut le démonter et le nettoyer. Ton lave vaisselle se met en vidange au demarrage et ne détecte pas qu'il n'y a plus d'eau, c'est le pressostat. Dans un autre temps, il ne vidangeait pas parcequ'il ne détectait pas une charge d'eau, c'est le pressostat.
    S'il n'y a pas de codes d'erreurs, vérifie cet organe dans un premier temps.

    William

  3. #3
    Orson

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    Merci William

    Comme à coté du presostat il y avait un tuyau qui ètait comprimè par le fond,
    je l'ai libèrè en le poussant un peu, peut être j'ai perturbè le fonctionnement du presostat ? de toutes façon je redèmonte ce soir et nettoie le presostat.

  4. #4
    Orson

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    essai de post

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orson

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    Bon le pressostat que j'avais vu, c'est sur le tuyau d'arrivée d'eau.

    Le bon celui de niveau semble fonctionner y clique, y commute au testeur, le tuyau de pression n'est pas bouché.

    Je remonte, lance un programme,: vidange puis ouverture de l'eau : je me dis c'est bon et bien non, maintenant l'eau arrive en permanance et la pompe tourne en permanance, la position reset ne fonctionne pas cela continue de tourner et pendant ce temps le voyant N°1 rinçage clignotte

    je ferme le robinet d'eau, la pompe vidange et s'arrête, je rouvre le robinet, et comme l'electrocanne est toujours alimentée le lave vaisselle se remplit et la pompe redémarre donc :le pressostat fonctionne...?

    Merci de donner suite

    Orson

  7. #6
    invite46d8d528

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    OK, l'eau arrive en permanence parce que la vidange ne s'arrête pas. Donc, le pressostat détecte bien une absence d'eau ce qui autorise le remplissage. Reste à régler le problème de vidange qui, dans un premier temps, ne fonctionnait pas et à présent, ne cesse de fonctionner. Par contre, tu explique bien que quand tu coupes l'eau, la pompe de vidange cesse de fonctionner. Personnellement, je m'obstinerais sur le pressostat. Le tuyau de pression doit être débranché, machine entièrement vide d'eau, sinon, on modifie les indications. J'explique:
    Si tu rempli une machine et que, quand elle est pleine, tu débranches et tu rebranches le tuyau de pression, la machine va vouloir faire un nouveau remplissage. Mais comme la pression sera maxi, le pressostat ne pourra plus stopper le remplissage.
    Donc, effectue une vidange complète, débranche et rebranche le tuyau de pression, dès la mise en service, fais un reset et tiens moi au courant de ce qui se passe après.

    William

  8. #7
    Orson

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    Le lave vaisselle ariston 660 , doit être retourné pour avoir acces au matos, on démonte le fond et tout est là, donc il faut vidanger avant sinon c'est l'inondation.

    Quand j'ai démonté le pressostat,j'ai soufflé dans le tuyau qui part faire une crosse sur le flanc du lave vaisselle et revient sur le receptacle du microfiltre, souffle parfaitement libre sans glouglou.
    Puis, j'ai soufflé dans le pressostat : y clique + testeur :y bipe

    J'ai supposé que le contact est un inverseur, mais après coup, je me dis que, peut être, c'est un Georgin du genre "OFF; niveau 1; niveau 2" j'ai pas testé jusque là, de toute façon, y fait qu'un clic mais dans cette hypotèse il pourrai y avoir un seuil en panne.

    Le problème c'est qu'il faut retourner la bète pour intervenir.

    Ou alors:je débranche le tuyau côté filtre, bouche le raccord, remet l'engin sur ses pattes avec le tuyau sur le côté, je met en route et en soufflant dedan je simule le niveau...

    Cela ne te semble pas bizarre que la position reset ne provoque pas la fermeture forcée de l'éléctrovanne ?

    J'ai aussi demondé le bandeau pour inspecter et voir s'il n'y aurait pas eu d'infiltration d'eau quand je l'ai retourné, c'etait bien sec et pas de trace de surchauffe sur l'éléctronique.

    Sinon c'est sur que le pressostat est une mesure délicate d'abord il y à un réglage, et quand j'ai soufflé dedan, j'ai reconnu le bruit de la membrane qui se déforme donc j'ai soufflé trop fort etpu dérégler le seuil.

    Que penses tu de tout cela ?

    J'aimerais bien d'abord bien réfléchir
    car ma santée ne me permet plus de jongler plusieures fois de suite avec le lave vaisselle cela m'épuise.

    Merci
    Orson

  9. #8
    invite46d8d528

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    C'est sûr que si on souffle trop fort dans le pressostat, il y a des risques de le dérégler mais bref, tu viens de me dire que tu as retourné la machine. Je crois me rappeler que sur certains modèles, il y a un flotteur dans les chicanes d'eau qui se trouvent sur le côté de la machine. Il ne faudrait pas qu'il se soit coincé suite au retournement. Démonte les côtés, faits un remplissage et tu verras ce fameux flotteur. Sinon, quand tu débranche la machine, l'électrovanne se ferme bien?
    Dans tous les cas, si l'électrovanne est fermée en absence de tension, c'est un organe qui gère le niveau d'eau qui est en cause

    William

  10. #9
    Orson

    Re : lave vaisselle ariston 660 A vidange non stop

    Bon je vais regarder tout ça, mais pas avant samedi car demain je visite une usine de circuit imprimés à Zurich miam !

    Bonne soirée

    Orson

Discussions similaires

  1. Panne lave-vaisselle Ariston LV 660 AWH
    Par invitefbd83f79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 18h56
  2. [Blanc] lave vaisselle ariston lv 660 a
    Par inviteb4b8132b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 09h57
  3. panne lave-vaisselle Ariston LV 660 AWH
    Par invite92a97884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2006, 10h51
  4. lave vaisselle ariston lv 660 ne chauffe plus
    Par invite67bcbf56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 19h05
  5. Problème de rincage sur lave vaisselle Ariston LV 660
    Par invitec13ef8d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...