[Thermique] chaudiere aclea pb eau trop chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere aclea pb eau trop chaude



  1. #1
    invite9a0a8405

    chaudiere aclea pb eau trop chaude


    ------

    bonjour à tous
    je suis locataire et j'ai un souci avec ma chaudière Elm leblanc aclea Glm 5,
    je n'arrive pas pas à régler l'eau chaude ,elle est toujours bouillante quoi
    qu'il arrive(même avec le thermostat au minimum) ou froide quand je place
    le mitijeur de mon robinet au milieu. j'ai fait appelle au technicien de mon contrat d'entretien
    qui m'a dit que c'était à cause du calcaire et qu'il fallait changer le corps de
    chauffe. coût de l'operation 325 euros.
    ça me parait louche car si le corps de chauffe est entartré, je devrais avoir
    moins de pression je pense;de plus je pense qu'il y a moyen de détatrer et non pas de tout changer. je pense que c'est peut-être un problème de sonde
    sanitaire.
    pouvez-vous m'éclairer sur mon problème?merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : chaudiere aclea pb eau trop chaude

    Salut

    Citation Envoyé par sacha f Voir le message
    ..je suis locataire ...
    Tu as donc les obligations du locataire : entretien régulier mais pas je pense les grosses réparations.

    Citation Envoyé par sacha f Voir le message
    .. j'ai fait appelle au technicien de mon contrat d'entretien qui m'a dit que c'était à cause du calcaire et qu'il fallait changer le corps de chauffe. coût de l'operation 325 euros.
    ça me parait louche car si le corps de chauffe est entartré, je devrais avoir
    moins de pression ......... je pense qu'il y a moyen de détatrer et non pas de tout changer. ...
    Si le débit (et non la pression) est normal effectivement on peut douter de l'entartrage.

    a+

  3. #3
    invite9a0a8405

    Re : chaudiere aclea pb eau trop chaude

    effectivement je fais l'entretien tous les ans avec un technicien agrée elm
    leblanc. mais pensez-vous que cela vient de la sonde sanitaire.si oui ,est-il possible de la changer soi-même?(je suis assez bricoleur).

  4. #4
    thierry m

    Re : chaudiere aclea pb eau trop chaude

    BONJOUR,
    Oui,cela doit provenir de la sonde sanitaire si vous n'avez pas de modulation de bruleur .
    La chaudiere se coupe-t-elle en eau chaude lors d'un soutirage?
    Essayer de regler la vis qui agit sur la sonde.(ou appuyer dessus avec le doigt voir si le bruleur réagit)
    Sinon ce n'est pas difficile de la remplacer,mais il faut faire attention de ne pas oublier de mettre le joint torique (gaz) ainsi que le possoir de gaz correctement.
    Le mieux pour etre sur de bien le placer,serait pour vous d'oter la plaque devant (4 vis) en prenant soin de fermer le gaz.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : chaudiere aclea pb eau trop chaude

    voici un schéma détaillé :

    thierry M

  7. #6
    invite9612ad49

    Re : chaudiere aclea pb eau trop chaude

    thierry a raison!

    s'est la sonde sanitaire qui est a remplacer! mais attention de bien remettre la neuve exactement dans la meme position au niveau du boitier de modulation ( la ou il y a les 4 vis), !
    le reglage de la temperature se fait avec la petite vis qui est en dessous a gauche !
    pour regler la temperature, faite un tirage d'EC en ayant le bouton de temperature de reglage de l'EC au minimum, et avec la petite vis visser pour avoir moin de gaz! mettre les flamme du bruleur ( position mini tu thermostat sanit) 1 centimetre de hauteur!
    @ bientot

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB eau chaude sur Chaudiére ACLEA Elm
    Par AL131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 21h21
  2. eau chaude aclea me boude
    Par inviteb5bff0db dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 19h24
  3. perte de pression d'eau chaude avec chaudiere ELM acléa
    Par stan77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 16h01
  4. pb d eau chaude sur chaudiere elm aclea
    Par invite958cf769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 22h28
  5. Chaudiere ACLEA - pb eau chaude
    Par invitede93b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...