[Blanc] lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne se remplit pas correctement en fin de cycle. Je veux dire par là que le premier cycle à froid a l'air de fonctionner parfaitement. Mais plus tard dans son cycle de lavage ou de rinçage, j'entends clairement qu'il n'y a pas assez d'eau. Si j'en rajoute manuellement, ça fonctionne bien.

    Les résultats de lavage devenaient progressivement moins bons: dépôts sur les verres dans les coins. J'ai alors décidé d'acheter un produit de nettoyage de LV que j'ai mis lors d'un cycle à 70°. Depuis lors, c'est beaucoup plus grave: le savon n'a même pas été dissolu complètement. Si je le remets en route, il m'annonce un temps de lavage de 199 minutes, bref, plus qu'il ne peut afficher.

    J'ai fait quelques recherches sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de cas identique. J'ai compris que pas mal de choses se passaient sous le panneau gauche et j'ai trouvé le schéma éclaté: http://www.siemens-eshop.com/service...d=SE25294%2f17

    Bref, vers quelle défaillance pencher?

    Merci d'avance!

    Patrick

    -----

  2. #2
    patriiiiiiiiiick

    Re : lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle

    Avant de rédiger le message précédent, j'avais lancé le programme. Il m'indiquait 199 minutes et fonctionnait à froid correctement. Après ledit message, je suis allé voir, il indiquait 128 minutes, manquait d'eau et le peu qu'il y avait était chaude. Je n'ai clairement pas mis une heure pour écrire mon message. Il a donc ré-estimé une durée plus courte car ce n'est pas très sale (vaisselle précédente non vidée, remise en route). J'ai rajouté de l'eau et il semblait bien fonctionner.......

  3. #3
    patriiiiiiiiiick

    Lightbulb Re : lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle

    J'ai donc ouvert le côté gauche et identifié le problème suivant: le micro-rupteur actionné par un levier bleu, lui-même actionné par un machin rond blanc (je suis sûr que je peux trouver le nom dans ce forum mais je suis pressé de retourner à ma besogne), bref, tout ce mécanisme ne se remet pas en place après un remplissage. Et donc la cuve ne se remplit pas correctement. Je vais donc tenter de nettoyer la tuyauterie qui se trouve en dessous (là où l'eau part vers la cuve) car ça a l'air lié.

  4. #4
    patriiiiiiiiiick

    Re : lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle

    Je tiens à signaler que le processus décrit ci-dessus semble avoir fonctionné comme escompté. Je donne volontiers plus de détails si nécessaire.

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle

    bonsoir
    merci du retour,le fait d'avoir nettoyé les durites a fait que l'eau entre plus vite dans la cuve et donc le flotteur met plus de temps pour couper l'arrivée d'eau

  7. #6
    patriiiiiiiiiick

    Re : lave-vaisselle Siemens SE25294/17 ne remplit pas en fin de cycle

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    merci du retour,le fait d'avoir nettoyé les durites a fait que l'eau entre plus vite dans la cuve et donc le flotteur met plus de temps pour couper l'arrivée d'eau
    Ah non! Je n'ai pas nettoyé les durites mais la pièce numérotée 48 0748 sur le schéma (c'est le 26 3097 qui ne revenait pas en place, "flotteur" en effet, je suppose). Il me faudrait une petite brosse "cylindrique" pour nettoyer les durites, je suppose. Ce que je n'ai pas.

    Patrick

Discussions similaires

  1. [Blanc] Siemens lave vaisselle reste de l'eau en fin de cycle de lavage
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 16h27
  2. [Blanc] Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 11h09
  3. [Blanc] LL Siemens Siwamat 6120 : se remplit d'eau mais ne finit pas le cycle. [résolu]
    Par invite3befce23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 21h54
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens se remplit..puis vidange en non-stop
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 12h56
  5. [Blanc] Cycle Lave Vaisselle Siemens reste bloqué à la fin
    Par inviteb6046ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...