[Blanc] Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage



  1. #1
    jcop

    Unhappy Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un réfrigérateur Bosh Combiné KGV58VL31S il y a 5 ans, et Vendredi dernier, le 05/11, j'ai entrepris de faire un dégivrage car trop de glace s'était formée autour des parois.

    Hier Samedi 06/11 je le rebranche, mais je constate aujourd'hui 07/11 qu'il ne refroidit en fait pas du tout

    Le moteur se met en marche environ 10 secondes, puissance environ 750W (j'ai branché un watt-mètre), puis s'arrête environ 3-5 minutes, et ainsi de suite. Quand il se met en marche puis quand il s'arrête, j'entend un "cliquetis", très probablement un relais.

    Le moteur semble se mettre en sécurité, comme s'il y avait un blocage quelque part.

    Pourtant pendant le dégivrage je n'ai rien constaté de particulier, le réfrigérateur a été manipulé avec soins, il est comme neuf !

    Par contre je l'ai débranché au lieu d'appuyer sur le bouton marcher/arrêt. Est-ce là mon erreur ?

    Quelles solutions ai-je ? Appeler un dépanneur ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage

    bonjour
    Vérifiez la tension d’alimentation du compresseur avec un voltmètre au boiter de démarrage.
    Faites des photos de celui-ci pour vous indier où mettre les fiches du voltmètre.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage

    Pour info,faire remplacer le compresseur vous coûtera 400/450€ environ.

  4. #4
    jcop

    Re : Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage

    400/450€ ouch !!!!
    Finalement j'ai appelé le service Intervention et réparation Bosch et ai souscris à l'option Sérénité : près de 30€/mois pendant 1 an puis 10€/mois
    Un technicien passera Samedi prochain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcop

    Re : Panne Réfrigérateur Bosch Combiné KGV58VL31S après dégivrage

    Verdict : le compresseur a un problème.
    Le technicien m'a dit que j'ai bien fait de prendre l'assurance "Sérénité, car effectivement changer un compresseur coûte très cher, près de 400€. Le compresseur ne coûte qu'une centaine d'euros, mais c'est la main d'oeuvre qui gonfle le prix.
    Si c'était la carte électronique qui était HS, le technicien aurait pu me la changer ce matin et mon frigo serait à nouveau en état de marche. Mais comme c'est le compresseur, le technicien repassera plus tard me le changer, Lundi 29/11...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2018, 18h21
  2. [Blanc] Panne dégivrage Réfrigérateur Bosch KAN 58A50
    Par invite87daecbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2014, 22h21
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 20h56
  4. [Blanc] panne dégivrage sur combiné NO FROST Bosch KGU44193FF
    Par invitefdff43fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2009, 22h09
  5. Panne Bosch combiné frigo - réfrigérateur
    Par invite3597389c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...