[Blanc] Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage



  1. #1
    invite8a73db7c

    Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets d'ouvrir un post au sujet d'une panne du réfrigérateur de mes beaux parents qui ne refroidi plus. Ayant tout essayé pour leur venir en aide je sèche et c'est pourquoi je viens ici vous solliciter.

    Avant de supprimer mon post pour doublon, je vous prie de bien lire. Car j'ai bien vu le sujet sur ce post https://forums.futura-sciences.com/d...ne-resolu.html qui est fermé néanmoins il ne s'agit pas de la même panne l'appareil tourne et n'a pas de problème d'alim ou de soudure sur la carte apparemment.

    Descriptif de la panne:
    Ne refroidit plus.
    Moteur qui tourne en continu et qui est très chaud pas bouillant non plus.

    Tentatives de résolution:

    1-Redémarrage du frigo. Rien

    2-Suite à la lecture du manuel, il y est mention d'une procédure de diagnostique de l'appareil que nous avons suivi scrupuleusement. Toute les diodes ce sont allumées les unes après les autres et l'appareil s'est remis en marche. (si l'appareil détecte un défaut ou une panne la diode "super" se met à clignoter rapidement et rien de tout ça ne s'est produit).
    Du coup dans le doute nous avons procéder au Dégivrage + nettoyage complet du réfrigérateur toujours suivant les instructions du manuel. Après redémarrage toujours rien pas de froid la pastille qui indique le niveau de froid reste au noir.

    3-Il y a également en en haut du compartiment frigidaire une boite qui doit être le système de refroidissement. Il y a peut être un filtre dedans ou que sais-je mais n'ayant pas trouver de plan de l'appareil ni de vu éclater de l'ensemble je n'ose pas trop y mettre les main sans trop savoir ce qui risque d'y sortir.

    Je ne vois pas trop quoi faire à part vous demander de l'aide avant de devoir appeler un réparateur et me manger la douloureuse facture. (Quel dommage à 3 mois près l'appareil était encore sous garantit).
    Si je peux éviter cela grâce à vous je vous en remercie d'avance.

    Stefan

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage

    bonjour,
    moteur qui tourne sans être trop chaud= manque de gaz ou peut être une fuite interne de l'appareil. du coup seul un frigoriste peut intervenir si la fuite est apparente et extérieure ce qu'on ne peut quasiment déterminer qu'en remettant de la pression. le seul ennui, c'est le prix minimum de cette intervention sans avoir une certitude (+/-200€ le plus souvent). désolé de ce calvaire
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage

    bonjour,
    même si panne similaire votre post n'est pas en doublon
    car ce n'était pas votre post
    donc pas de souci a ce niveau
    par contre votre descriptif est hélas bien ciblé compresseur tournant et pas de froid
    c'est effectivement un souci de circuit et cela seul un frigoriste patenté peut le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite8a73db7c

    Re : Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage

    Bonjour,

    Je vous remercie de vos réponses rapides. D'après vous, y aurait-il une ou (des) pièce (s) à changer ou il s'agit d'une main d'oeuvre?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage

    re,
    ouvrir un circuit engage du remplacement de gaz et de la brasure,
    bref quelques éléments qui ne sont pas donnés
    mais cela seul le frigoriste peut vous le lister au vu de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8a73db7c

    Re : Combiné réfrigérateur/ congélateur BOSCH KGV36VW30S ne refroidit plus malgré dégivrage

    Re
    Autre détail remarqué ce jour, le compartiment congélateur est frais mais pas le fond. Bizarre...
    Nous avons eu le frigoriste au téléphone qui nous a dit de laisser le frigo éteins plus de 24h et de le rallumer ensuite pour voir sinon il va intervenir.

    En tout cas merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant du dénouement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème d'alarme combiné bosch réfrigérateur congélateur kDN49A40
    Par invite5ce35a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2017, 03h26
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2015, 18h09
  3. [Blanc] combine frigo congelateur bosch active no frost :frigo ne refroidit pas
    Par invite780bdba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  4. [Blanc] Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur
    Par invite1782a212 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2011, 10h24
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 13h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...