[Blanc] Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur



  1. #1
    invite1782a212

    Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur


    ------

    J'ai combiné Bosch KSU32621FF FROID VENTILE NO FROST qui apparament fonctionne très bien , sauf que la partie frigo fait trop de froid (0 à -1°) malgré un thermostat positionné sur +8°.
    Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce problème? Quel en est la cause et comment la résoudre

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    bonjour,
    mis a part cela rien a vous dire de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec224a7f7

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    BONJOUR
    SALUT RICHARD
    alors sur la position +8 les t° sont (+7 et +8) , controler la fermeture correct du clapet thermostatique, qui se trouve dans la colone au fond du frigo, si le clapet reste bloqué ouvert, clapet h.s, testé avec une bombe de froid, si test ok , il doit y avoir du givre qui bloque la fermeture de clapet. Il y a quelques modifs sur ces chassis..... au pire dégivré le , et voir s'il repart correctement, et nettoyer tétine a l'arrière du chassis, dessus le moteur

  4. #4
    invite1782a212

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    Merci BIZERTIN69 pour le conseil, mais n'étant pas un gros bricoleur je souhaiterai savoir si le clapet thermostatique se situe dans la colonne du frigo ou du congélateur et ensuite à quoi il ressemble

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec224a7f7

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    CLAPET MECANIQUE COMME J'AI DIT , dans la colonne frigo

  7. #6
    invite1782a212

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    Je vois cela ce soir en rentrant et je vous tiens au courant des résultats

  8. #7
    invite1782a212

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    Bonjour BIZERTIN69 ,

    j'ai démonté la colonne du fond du frigo, je n'ai trouvé que les deux lampes, les fils qui alimentes les lampes ert d'autres qui partent vers le haut et aussi sur la droite ce qui m'a semblé être une sonde enveloppée dans une gaine plastique .
    Je n'ai pas pu démonter la colonne située en haut contre le compartiment congélateur par manque de tournevis long.
    Par contre en le redémarrant j'ai baissé la température du frigo au bouton thermostat de +8 je suis passé à +6 et aucune incidence sur la température intérieure du frigo toujours -1°c affiché au thermomètre que j'avais mis.
    Peut-être que mon problème vient de la carte électronique du thermostat?

  9. #8
    invite1782a212

    Re : Combine Bosch KSU32621 refroidit trop la partie refrigerateur

    bonjour,
    J'ai démonté la colonne située dans le haut du frigo, comme il m'a été préconisé pour avoir accès au clapet. Lorsque je rebranche le frigo, le clapet fait un cycle de fermeture puis se remet en position ouvert. Avec la bombe de froid j'ai pulvériser la partie clapet et son environnement aucun effet particulier. Peut-être que la position de ce clapet est-elle dépendante de ce qui me semble être une sonde située au fond du frigo. Je n'ai pas pu vérifier car je n'ai pas pulvériser de froid cette partie. peut-on me confirmer cette éventualité avant que je procède à nouveau au démontage de la colonne.

    Je joins des photos des pièces en question

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Curtiss : trop froid !
    Par invite50f99d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 10h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 18h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  4. [Blanc] Partie frigo combiné ne refroidit pas assez
    Par invite0b4c52b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 20h26
  5. [Blanc] combiné bosch KGU44192 no frost ne fait plus de froid dans la partie frigo
    Par invite33e0fe82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...