[Blanc] Réfrigérateur combiné Curtiss : trop froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur combiné Curtiss : trop froid !



  1. #1
    MoniqueChristian

    Réfrigérateur combiné Curtiss : trop froid !


    ------

    Quelqu'un peut-il me répondre:
    Mon frigidaire (frigo+congélateur) 2 portes de marque CURTISS,
    est trés froid, malgré que le thermostat est tout juste au minimum,le frigo fonctionne bien déclenchement-enclenchement,peut être y aurait-il un réglage quelque part à faire, où une pièce à changer.
    Merci à tous et à +.

    -----
    CM.

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Réfrigérateur combiné Curtiss : trop froid !

    Citation Envoyé par MoniqueChristian Voir le message
    Quelqu'un peut-il me répondre:
    Mon frigidaire (frigo+congélateur) 2 portes de marque CURTISS,
    est trés froid, malgré que le thermostat est tout juste au minimum,le frigo fonctionne bien déclenchement-enclenchement,peut être y aurait-il un réglage quelque part à faire, où une pièce à changer.
    Merci à tous et à +.
    Salut ,
    Le fait que le thermostat du frigo semble enclencher/déclencher le frigo ne veut pas nécessairement indiquer qu'il est en bon état.

    Un fonctionnement comme tu le décris peut provenir soit du thermostat qui devient "vieux" soit d'une perte de gaz réfrigérant du frigo.

    Difficile d'être plus précis sans connaitre l'âge de l'engin.

    Pour tester le thermostat, tu pourrais placer un thermomètre dans le frigo réglé au minimum puis augmenter le froid au thermostat et vérifier l'évolution de la température.
    Si elle diminue peu (2 à 3 °C en moins) ... le thermostat est plus que probablement fatigué et devrait être remplacé.
    Normalement, entre le minimum et le maximum du réglage de la température dans un frigo, il y a une plage de 7 à 10 °C !

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    MoniqueChristian

    Re : Réfrigérateur combiné Curtiss : trop froid !

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Salut ,
    Le fait que le thermostat du frigo semble enclencher/déclencher le frigo ne veut pas nécessairement indiquer qu'il est en bon état.

    Un fonctionnement comme tu le décris peut provenir soit du thermostat qui devient "vieux" soit d'une perte de gaz réfrigérant du frigo.

    Difficile d'être plus précis sans connaitre l'âge de l'engin.

    Pour tester le thermostat, tu pourrais placer un thermomètre dans le frigo réglé au minimum puis augmenter le froid au thermostat et vérifier l'évolution de la température.
    Si elle diminue peu (2 à 3 °C en moins) ... le thermostat est plus que probablement fatigué et devrait être remplacé.
    Normalement, entre le minimum et le maximum du réglage de la température dans un frigo, il y a une plage de 7 à 10 °C !

    A+
    Merci Papy Octet pour la réponse.
    Ce frigo se trouve dans mon appartement du bord de mer,à ma prochaine visite je fais l'essai et te donnerai le résultat.
    Merci à toi, je suis moi aussi Papy d'une petite Emma de 6 ans.
    Salutations.
    CM.
    CM.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 14h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 21h58
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...