Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier message. Je viens d'enménager dans une maison de 1997 en bretagne.
Dès l'arrivée dans la maison, nous avons fait changer la chaudière par une DeDietrich à condensation "Ecodens" associée à une régulation "Easymatic".
Je surveille le comportement de la chaudière depuis la régulation et quelque chose me semble curieux.
En effet, pour une température de consigne de 18°C, la régulation demande à la chaudière de chauffer jusque 18,5°C.
Il ne s'agit pas là d'inertie de chaudière. La flamme est allumée (consommation de gaz, le compteur tourne) jusqu'à obtenir 18,5°C. Arrivé à 0,5°C au dessus de la consigne, la flamme se coupe. Et c'est aussi arrivé qu'elle ne redémarre qu'à 17,5°C. Hystérésis donc de 1°C, c'est beaucoup.
Je fais donc appel aux utilisateurs de cette régulation qui semble assez répandue.
Pouvez vous regarder si la flamme est allumée (visible directement sur la régulation ou sur la chaudière) lorsque la température de consigne est dépassée ( et < consigne + 0,5°C) ?
J'ai demandé à mon chauffagiste qui me dit qu'on ne peut pas jouer la dessus, mais qui ne sait pas non plus si c'est normal ou pas.
Merci de vos réponse
-----