[Blanc] Régulation De Dietrich EasyMatic dépasse sa consigne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation De Dietrich EasyMatic dépasse sa consigne



  1. #1
    invitec2d3ea7d

    Régulation De Dietrich EasyMatic dépasse sa consigne


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier message. Je viens d'enménager dans une maison de 1997 en bretagne.

    Dès l'arrivée dans la maison, nous avons fait changer la chaudière par une DeDietrich à condensation "Ecodens" associée à une régulation "Easymatic".

    Je surveille le comportement de la chaudière depuis la régulation et quelque chose me semble curieux.

    En effet, pour une température de consigne de 18°C, la régulation demande à la chaudière de chauffer jusque 18,5°C.

    Il ne s'agit pas là d'inertie de chaudière. La flamme est allumée (consommation de gaz, le compteur tourne) jusqu'à obtenir 18,5°C. Arrivé à 0,5°C au dessus de la consigne, la flamme se coupe. Et c'est aussi arrivé qu'elle ne redémarre qu'à 17,5°C. Hystérésis donc de 1°C, c'est beaucoup.

    Je fais donc appel aux utilisateurs de cette régulation qui semble assez répandue.

    Pouvez vous regarder si la flamme est allumée (visible directement sur la régulation ou sur la chaudière) lorsque la température de consigne est dépassée ( et < consigne + 0,5°C) ?


    J'ai demandé à mon chauffagiste qui me dit qu'on ne peut pas jouer la dessus, mais qui ne sait pas non plus si c'est normal ou pas.

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Régulation De Dietrich EasyMatic dépasse sa consigne

    Bonjour lhpp,
    Il semble que l'hystérésis de la régulation soit en cause.
    Tu devrais demander ces infos (parfois en insistant un peu car ces société productrice font souvent la sourde oreille) auprès de la société Dedietrich.

    Un moment, j'avais cru constater un dysfonctionnement sur ma régulation. Après avoir insisté longuement, j'ai enfin obtenu toutes les infos techniques qui m'ont permis de comprenre le fonctionnement de la régulation.
    Celle-ci (mais ce n'est pas la même que la tienne) est une régulation PI et elle met un certain temps à calculer l'inertie thermique du bâtiment (de la pièce où elle est installée). Cela lui demande une petite semaine avant de calculer son fonctionnement de croisière.
    Depuis, je n'ai plus de dépassement de consigne et la variation de t° dans mon logement est comprise ente 0,2 et 0.5 °C.

    Si la régulation est toute neuve, attends un peu pour voir : une 10aine. de jour.
    Si non, vois avec le fabriquant.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invitec2d3ea7d

    Re : Régulation De Dietrich EasyMatic dépasse sa consigne

    Bonjour Papy Octet, merci de ta réponse.

    La régulation a été installée il y a 3 mois maintenant.

    J'ai interrogé le SAV DeDietrich il y a 3semaines environs. Ma demande était la suivante : comment paramétrer l'hystéresys en valeur haute et basse. La personne m'a répondu qu'en fonctionnement normal, une fois passé la valeur de consigne, la flamme ne devrait plus s'allumer. (hysteresys de 0 alors).

    J'aimerais bien avoir un retour d'autres utilisateurs de cette régulation pour avoir un peu de poids dans ma discussion avec mon chauffagiste ou DeDietrich.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH
    Par Laminak2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 20h11
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich : régulation SV-Matic !
    Par fireblade dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2010, 23h52
  3. [Thermique] Régulation chaudière de Dietrich
    Par annevoie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 14h28
  4. [Thermique] Régulation De Dietrich SV-Matic : résolu
    Par Jean.Marc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 18h29
  5. [Thermique] Problème regulation chauffage de dietrich
    Par laffouine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...