[Thermique] Régulation chaudière de Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régulation chaudière de Dietrich



  1. #1
    invite1200cc67

    Régulation chaudière de Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière de Dietrich avec une régulation SV-Matic 221DB couplée à une commande à distance sans thermostat d'ambiance et une sonde extérieure..

    Mon problème est le suivant :
    lorsque la température descend très bas, la régulation ne fonctionne plus du tout. La chaudière monte à la température maxi (+/- 75°) systématiquement.

    Pour l'instant je règle donc ma chaudière manuellement.

    J'ai déjà vérifié les sondes (extérieure et chaudière) et les valeurs sont correctes.

    J'ai ouvert le boîtier de régulation mais visuellement aucun composant ne semble défectueux mais bien sûr cela ne veut peut-être rien dire.

    Chez le revendeur de Dietrich, on me propose de changer la régulation complète (dont coût environ 400€).

    Auriez-vous une piste pour moi avant de me résigner à faire cet investissement?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Régulation chaudière de Dietrich

    Bonjour Annevoie

    Ce genre de régulation comporte un réglage de pente de chauffe, lequel réglage n'a pas été fait.

    Il est vraisemblable qu'actuellement la pente est trop importante, c'est à dire qu'en fonction de la température mesurée par la sonde extérieure la régulation demande une température trop élevée à la chaudière.

    Il faut vous procurer la notice de mise en service et de réglage de la régulation (éventuellement auprès de De Dietrich Thermique 03 88 27 80 00) pour vérifier les branchements et la méthode de réglage.

    En attendant regardez dans la régulation s'il n'y a pas un graphique et un sélecteur avec des indication du genre 0.5 0.7 1 1.5 2....4
    Parce que visiblement la régulation " demande trop de température d'eau " sélectionner deux crans de moins par exemple passez de 2 à 1.
    Attendre ensuite 2 jours avant de corriger dans un sens ou l'autre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  2. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  3. [Thermique] Régulation De Dietrich SV-Matic : résolu
    Par Jean.Marc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 17h29
  4. [Thermique] Problème regulation chauffage de dietrich
    Par invitedcb24287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 11h58
  5. Chaudière De Dietrich MC 65
    Par invite9c497b58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...