Bonjour,
Mon lave vaisselle intégré à la cuisine, réf: BOSCH SGI4002 (année 1997), avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis présente un problème de vidange depuis quelques jours.
En effet, le lavage se réalise normalement, mais lorsque j'ouvre le LV en fin de cycle, il y a encore de l'eau dans le fond...
J'ai nettoyé et démonté ce que je pouvais sans enlever le lave vaisselle de son logement, juste en ouvrant la porte, mais rien n'y fait !!!
Je l'ai aussi fait tourner à vide, et j'ai remarqué un bruit de "mitraillette" chaque fois que la pompe de vidange doit être en action. Comme un bruit d'ailette qui cogne sur un obstacle, mais j'ai essayé d'explorer la cavité avec mes doigts, je ne sens rien, hors mit que la pompe tourne, mais on ressent comme une retenue...
Donc, la pompe tourne, mais un obstacle gène la rotation ou alors, il s'agit d'un engrenage endommagé au niveau de l'entraînement...
J'ai l'intime conviction que ce n'est pas grave...
Merci d'avance pour vos réponses concernant la rentabilité de réparer, prix des pièces et complexité sachant que je suis pas mal bricoleur...
-----