[Blanc] PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997



  1. #1
    invite3d9cc8d7

    PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle intégré à la cuisine, réf: BOSCH SGI4002 (année 1997), avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis présente un problème de vidange depuis quelques jours.
    En effet, le lavage se réalise normalement, mais lorsque j'ouvre le LV en fin de cycle, il y a encore de l'eau dans le fond...
    J'ai nettoyé et démonté ce que je pouvais sans enlever le lave vaisselle de son logement, juste en ouvrant la porte, mais rien n'y fait !!!
    Je l'ai aussi fait tourner à vide, et j'ai remarqué un bruit de "mitraillette" chaque fois que la pompe de vidange doit être en action. Comme un bruit d'ailette qui cogne sur un obstacle, mais j'ai essayé d'explorer la cavité avec mes doigts, je ne sens rien, hors mit que la pompe tourne, mais on ressent comme une retenue...
    Donc, la pompe tourne, mais un obstacle gène la rotation ou alors, il s'agit d'un engrenage endommagé au niveau de l'entraînement...
    J'ai l'intime conviction que ce n'est pas grave...
    Merci d'avance pour vos réponses concernant la rentabilité de réparer, prix des pièces et complexité sachant que je suis pas mal bricoleur...

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997

    bonjour

    sous le filtre il y a une pièce en plastic coudé fixée par une vis la démonter et retirer l"objet qui si trouve certainement un morceau de verre ou un os ou autre!!!
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite3d9cc8d7

    Re : PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997

    Bonjour,
    Merci beaucoup chougaby pour votre réponse.
    J'ai en effet déjà effectué cette opération, mais malheureusement je n'y ai rien trouvé qui puisse gêner la rotation de la petite aube. Faut dire aussi que je ne vois pas autant de détail à l'œil nu que sur vos splendides, photos car cette zone étant au fond d'une cavité, il y a un "angle mort"...
    Le pb c'est que je ne connais pas ce modèle, et je ne sais pas de quel coté est le tuyau d'évacuation par rapport à l'aube de la pompe...Je ne dispose ni d'une vue en perspective de la zone, ni d'un schéma ou vue "éclatée" de cette zone.
    J'ai bien peur de devoir démonter pour savoir !!!!
    Encore merci...

  4. #4
    invitec21a3487

    Re : PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997

    Bonsoir Chougaby,

    Je prends la parole dans ce topic (désolé pour l'intrusion) car j'ai un problème avec mon lave vaiselle.
    Comment faire pour te contacter hos de ce topic?
    J'ai posté: http://forums.futura-sciences.com/de...us.html#bottom

    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997

    Bonsoir

    Avant de démonter la pompe qui est accessible en démontant le bas de porte tôle plier et fixer par 2 vis
    cette pompe en 1/4 de tour pour le démontage
    mais avant vous pouvez avec un morceau de papier sopalin en boule le placer près de l'hélice de pompe de vidange et de faire tourner cette hélice a la main de façon a faire touner cette boule de papier et de nettoyer et faire remonter les impurter de cette cavité.
    voici une vue de la pompe à démonter si pas de succès.DSCF0190.JPG

    DSCF0188.JPG

  7. #6
    invitec3e8752d

    Re : PB Rinçage Lave VAISSELLE BOSCH SGI4002 année 1997

    Je vous remercie pour toutes ces explications claires et rapides.

    Personnellement, mon modèle est le SGI 57M86EU encastré, acheté en févier 2007.

    J'ai donc accéder à la pompe de vidance, et j'avais une simple question de contrôle à mon stade.
    Lorsque je fais tourner les pales de la petite pompe blanche, suivant la position elle peut ensuite faire 1/2 tour sur elle même, stype moteur électrique à aimants permanents.
    Est-ce Normal ?

    Sinon, j'ai nettoyé, mais il n'y avais rien d'anormal - tout est propre et dégagé.


    Dans mon cas, le lave vaisselle s'est arrêté lors d'un lavage hier, pour la première fois. L'eau bouillante était resté au fond.
    Actuellement après remontage des filtres, l'appareil ne démarre plus et se met sur temps 00.00, comme si le lavage était terminé au bout de quelques minutes. Quel que soit le programme choisi.
    Autre indication: lorsque il était chaud hier, lors des remise en route sur le plus petit programme rinçage, le machine redémarrait jusqu'au prochain arrêt (avec plein de mousse).
    ... ce matin plus rien. J'ai aussi un ronronnement dès l'appui sur le bouton "ON" - et le compteur de temps repasse à 00.00


    NB: la partie mobile qui projette l'est est simplement fixée, je me suis permis de transmettre la photo.



    A votre avis, quelle panne classique puis-je avoir sur ce modèle récent ?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2008, 08h20
  2. [Blanc] Lave Vaisselle BOSCH SGI4002/07 ne lave plus
    Par invite3a4cb0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/10/2008, 14h23
  3. [Blanc] Probleme Rincage Vaisselle Bosch
    Par invite77612adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2008, 12h25
  4. [Blanc] four scholtes FE 46 (année 1997)
    Par inviteecdde821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 17h48
  5. [Blanc] pb au rinçage lave vaisselle bosch
    Par invited7c96c4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...