[Blanc] Tambour bloqué machine a laver INDESIT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tambour bloqué machine a laver INDESIT



  1. #1
    inviteebaeac96

    Unhappy Tambour bloqué machine a laver INDESIT


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une machine a laver avec le tambour vers le haut (car j'avais peu de place) Je pense que je n'ai pas du bien fermer le tambour et qu'il s'est ouvert pendant le cycle (grand bruit) j'ai donc immédiatement débranché la machine.

    Une fois la sécurité débloquée j'ai pu ouvrir la machine, mais impossible d'ouvrir le tambour car il est "a l'envers" et il a l'air coincé, impossible de le faire bouger.

    Que puis-je faire? La machine et le linge dedans sont ils "récuperables" ? Merci pour votre aide

    Stella

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Tambour bloqué machine a laver INDESIT

    En effet Stella16,
    Tu as un gros problème !

    Si le tambour est bloqué cela peut être dû à plusieurs possibilités : les portes du tambour pliées mais aussi les portes en contact avec la résistance de chauffage.

    Donc, une première approche, puisque le tambour est coincé et ne tourne plus, serait d'essayer de démonter la résistance de chauffage. Celle-ce se démonte par l'arrière de la machine.
    Ce n'est pas très compliqué d'y accéder et pour l'extraire, une fois qu'elle aura été désolidarisée du tambour (en général un six entre les électrodes et une vis sur le tambour, qui maintient la résistance contre le tambour. Ensuite, la résistance est placée dans un joint caoutchouc qui assure l'étanchéité du tambour), essayer de sortir la résistance.
    Cela libèrera la surface interne du tambour et devrait permettre de faire tourner ce tambour pour récupérer le linge et ... réparer les portes.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    inviteebaeac96

    Re : Tambour bloqué machine a laver INDESIT

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    En effet Stella16,
    Tu as un gros problème !

    Si le tambour est bloqué cela peut être dû à plusieurs possibilités : les portes du tambour pliées mais aussi les portes en contact avec la résistance de chauffage.

    Donc, une première approche, puisque le tambour est coincé et ne tourne plus, serait d'essayer de démonter la résistance de chauffage. Celle-ce se démonte par l'arrière de la machine.
    Ce n'est pas très compliqué d'y accéder et pour l'extraire, une fois qu'elle aura été désolidarisée du tambour (en général un six entre les électrodes et une vis sur le tambour, qui maintient la résistance contre le tambour. Ensuite, la résistance est placée dans un joint caoutchouc qui assure l'étanchéité du tambour), essayer de sortir la résistance.
    Cela libèrera la surface interne du tambour et devrait permettre de faire tourner ce tambour pour récupérer le linge et ... réparer les portes.

    A+
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais impossible de trouver un accès derrière facile !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour bloqué machine a laver INDESIT

    bonjour,
    derrière,
    vous aurez bien du mal a en trouver un,
    bien entendu,
    un chargement par dessus n'a d'accès que par le coté droit ou gauche
    avant toutes les machines avaient la résistance coté droit (vu de l'avant)
    (sauf les bb40)
    a présent les constructeurs ne respectent plus forcément cette règle ,
    je vous engage toutefois a déposer le panneau latéral droit pour la localiser
    tant pis si vous serez malgré tout obligée de déposer après coup le panneau gauche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour de la machine à laver bloqué...
    Par inviteae53d66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2010, 19h50
  2. [Blanc] Machine à laver,tambour bloqué
    Par invitef015d07e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 13h43
  3. [Blanc] Machine à laver : tambour bloqué
    Par invitef7d6bad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 17h00
  4. [Blanc] Machine a laver - tambour bloqué
    Par invitec89a005e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2008, 22h09
  5. tambour de machine à laver bloqué
    Par invite1b508883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2005, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...