[Blanc] Réfrigérateur combiné Indésit RA 26 : compartiment réfrigérateur ne refroidit pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur combiné Indésit RA 26 : compartiment réfrigérateur ne refroidit pas !



  1. #1
    fabiodelaplazia

    Unhappy Réfrigérateur combiné Indésit RA 26 : compartiment réfrigérateur ne refroidit pas !


    ------

    Bonjour, voila j'ai un frigo indesit ra 26(frigo+minicongel)

    Le frigo n'arrive plus a refroidir, le compresseur se met en route de temps en temps, le congel est bien bien froid quand il se met en route, la plaque au fond du frigo a du givre lorsque le compresseur tourne puis le compresseur s'arrête de tourner avant que le frigo arrive a sa température! (je peu a peine le toucher tellement il est chaud!)

    J'ai essayer de mettre des glaçons dans le congélateur, dans la nuit les glaçons étaient bien fait et au matin, les glaçons avaient fondu

    Un ami m'a dis que cela ne venait sans doute pas du gaz vu que le congel arrivait a geler de l'eau pour en faire de la glace, j'aimerai votre avis car je n'ai pas trop d'argent et j'aimerai vraiment si possible trouver une autre solution que le rachat d'un frigo surtout qu'il n'a même pas 5ans.

    En +:
    Quand je met le thermostat sur 0, le moteur se coupe et ensuite il met + de15 minute a se remettre en route sur n importe quel puissance.



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3ae1c63e

    Re : Frigo chaud

    mon avis, (rapide) soit un bouchon dans le circuit qui fait forcer et surchauffer le compresseur , et dans le cas le plus probable, (lié au premier cas), un compresseur défectueux : surchauffe, coupure au klixon et remise en route apres long refroidissement du compresseur.
    Remplacement du compresseur + controle et rincage du circuit (travail de frigoriste). A plus

  3. #3
    fabiodelaplazia

    Re : Frigo chaud

    Merci pour ton avis Pascal.
    J'ai mis du dégripant dans le thermostat ce qui fait que quand je repasse de 0 a 1 sur le thermostat, le moteur se remet en marche.
    Je vien de vérifier plusieurs point et changer le condensateur qui etait a 2 au lieu de 4 par un 4 qui indiquait bien 4 au Ohmmètre .

    Jai remis tout ça en place il y a environ une heure et j'ai le congele qui descend a -25 degrer Oo.
    Le frigo quand a lui reste environ a 15degrer (1 heure apres) je vais attendre demain matin voir si le compresseur redeconne et si le frigo se met a temperature sinon je pense que changer de frigo reviendrai moin cher que de changer compresseur+toucher au circuit....

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo chaud

    bonjour,
    désolé si je suis pointilleux,
    mais sur ce forum il y a des lecteurs en grand nombre,
    donc il est bon de préciser les divers points qui clochent:
    Je vien de vérifier plusieurs point et changer le condensateur qui etait a 2 au lieu de 4 par un 4 qui indiquait bien 4 au Ohmmètre .
    un ohmmètre qui indique 2 au lieu de 4 ensuite remplacé par un 4 pour donner 4,
    cela n'existe pas ,(ou alors je n'ai rien compris)

    je veux bien que l'on dise mesuré 2µF au lieu de 4µF remplacé par un condensateur de 4µF qui indique 4µF au CAPACIMETRE
    là,
    par contre,
    il me semble que l'on est sur des valeurs de mesure plus cohérentes que des valeurs ohmiques ,
    a confirmer de vôtre part (histoire que l'on ne soit pas a côté de la plaque)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabiodelaplazia

    Re : Frigo chaud

    Oui tout a fait je confirme 2µF au lieu de 4µF remplacé par un condensateur de 4µF qui indique 4µF au CAPACIMETRE.

    Le frigo indique 5degrée a puissance 1 du thermostat en ce moment, pour le congel, j'ai enlever le thermomètre mais j'ai des glaçons a l'intérieurs qui sont bien fait et on peut sentir qu'il fait bien froid.

    Donc a voir si le compresseur tien le coup

  7. #6
    fabiodelaplazia

    Re : Frigo chaud

    A l'heure qu'il est le congel et le frigo tiennent encore je croise les doigts!

  8. #7
    fabiodelaplazia

    Re : Frigo chaud

    Je me suis lever ce matin, congel degeler, frigo chaud et compresseur chaud bouillant, j'ai du laisser refroidir + de 30minutes pour qu'il reparte

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 15h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 22h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 15h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 15h58
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...