[Brun] Panne rétroéclairage TV LG LG 32LN540B_tester les bandes led... en place?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne rétroéclairage TV LG LG 32LN540B_tester les bandes led... en place?



  1. #1
    inviteb6262b6e

    Panne rétroéclairage TV LG LG 32LN540B_tester les bandes led... en place ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouvel inscrit...
    Depuis 30 ans, j'ai réparé beaucoup de chose (des petites et des grosses) en mécanique dans différents domaines. Mais en électronique je n'y connais pas grand chose à part peut être... "les bases de l'électricité". Mais j'ai multimètre FLUKE 77... des année 80.
    J'ai aussi un problème sur un téléviseur LG 32" en panne de rétroéclairage... et apparemment c'est facilement réparable. Mais je n'ai pas encore d'alim de labo.
    Il a beaucoup de tutos, de vidéos, pour réparer... et pour tester. Et les bandes sont disponibles à l'achat.
    Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais..."tester les bandes led... en place ou non", avant d'identifier et de changer uniquement la Led défectueuse.
    Alors je fais appel à vous.

    Avant de tester les Led une par une. On peut peut être tester les Bandes une par une, pour isoler la bande défectueuse ? Pour mon téléviseur 3 bandes de 7 Led, avec 2 piles 9 v (18v) ou 3 (27v) ? C'est faisable ?
    Ou directement sur le téléviseur (Led branchées sur l'alim) en shuntant les bandes led une par une avec un shunt de la bonne résistance ? C'est faisable ? Quelle serait la bonne résistance ?

    En sortie d'alim j'ai 50v à vide (sans branchement du connecteur des 3 bandes) et entre 125v et 139v quand c'est branché.


    Merci pour votre participation
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    inviteb6262b6e

    Panne rétroéclairage TV LG LG 32LN540B_tester les bandes led... en place?

    Bonjour à tous,

    Nouvel inscrit... et dans mon premier post je n'ai pas mis le bon préfixe (c'est corrigé)
    Depuis 30 ans, j'ai réparé beaucoup de chose (des petites et des grosses) en mécanique dans différents domaines. Mais en électronique je n'y connais pas grand chose à part peut être... "les bases de l'électricité". Mais j'ai multimètre FLUKE 77... des année 80.
    J'ai aussi un problème sur un téléviseur LG 32" en panne de rétroéclairage... et apparemment c'est facilement réparable. Mais je n'ai pas encore d'alim de labo.
    Il a beaucoup de tutos, de vidéos, pour réparer... et pour tester. Et les bandes sont disponibles à l'achat.
    Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais..."tester les bandes led... en place ou non", avant d'identifier et de changer uniquement la Led défectueuse.
    Alors je fais appel à vous.

    Avant de tester les Led une par une. On peut peut être tester les Bandes une par une, pour isoler la bande défectueuse ? Pour mon téléviseur 3 bandes de 7 Led, avec 2 piles 9 v (18v) ou 3 (27v) ? C'est faisable ?
    Ou directement sur le téléviseur (Led branchées sur l'alim) en shuntant les bandes led une par une avec un shunt de la bonne résistance ? C'est faisable ? Quelle serait la bonne résistance ?

    En sortie d'alim j'ai 50v à vide (sans branchement du connecteur des 3 bandes) et entre 125v et 139v quand c'est branché.


    Merci pour votre participation
    Bonne journée

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétroéclairage TV LG LG 32LN540B_tester les bandes led... en place?

    Bonjour
    Avec un testeur de leds ,le démontage n’est pas nécessaire.
    Si on demonte, tous les genres de mesures sont bons.
    Dans ces manipulations, il faut débrancher le connecteur barres/alim.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne retroeclairage tv lG
    Par invitee8945b72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2018, 11h32
  2. [Brun] Panne rétroéclairage TV ShaubLorenz 19'
    Par invite3073bb0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2014, 22h39
  3. [Brun] Panne sur retroeclairage TV LCD TOSHIBA ??
    Par invitede5d3c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 16h02
  4. [Blanc] Panne rétroéclairage sur FOUR DE DIETRICH
    Par invite116c4f9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...