[Divers] Panneau ikea clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panneau ikea clignote



  1. #1
    doctrs

    Panneau ikea clignote


    ------

    Bonjour

    Tout d’abord, je vous demande votre indulgence pour un non sachant, j’essaye juste de faire ce que je peux 

    Ceci étant, j’ai un panneau floalt ikea 60x60 qui s’est mis soudainement à clignoter, il est donc inutilisable.
    J’ai tout démonté, et il s’agit en fait d’un driver avec 2 bandeaux de led. Je suis (peut-être à tort) persuadé qu’il s’agit juste d’un composant défaillant sur l’alim…mais lequel et comment le tester?

    Voilà…je suis prêt à faire des tests au besoin (j’ai un multimètre à dispo) si ca me permet de ne pas racheter la totalité de la lampe à 100€ (car bien évidemment, le driver ne se vend pas seul!).

    Je met en PJ les photos du driver recto/verso.

    Merci d’avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Piefra

    Re : Panneau ikea clignote

    Bjr

    Pas sur , faudrait voir les leds , nombre , tension , courant , montage ( groupement serie parralelle )
    Et si les 2 bandeaux clignote en meme temp ou juste un

    Cdlt

  3. #3
    doctrs

    Re : Panneau ikea clignote

    Bonjour

    Alors, il y a deux bandeaux de led de 2x57 leds chacun (numérotées de A01 à A57 et de B01 à B57, en alternant A et B).
    J'ai mis une photo globale du cadre avec les deux bandeaux de led à droite et à gauche.

    Dès l'allumage, toutes les leds des deux bandeaux clignotent en même temps, et toutes les led s'alluments corerctement (mis à part le clignotement bien sûr). A priori aucune led défectueuse.

    Pour la tension et le courant, l'alim sort du 30VDC sous 1A, je n'en sais pas plus. Je mets les photos de ce qui est inscrit sur les bandeaux de led, si ça peut aider.

    Merci d'avance de ton aide
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur Whirlpool congèle a 5° + panneau qui clignote[résolu]
    Par selujuntu dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/02/2023, 10h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2020, 09h33
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2016, 13h22
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  5. [Thermique] panneau radiant atlantic voyant clignote
    Par invite824f8e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 06h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...