Bonsoir à tous !
J'ai récémment acheté d'occasion un sèche-linge à un de mes voisins qui m'a fait tester sur place, et tout allait bien sur les premières minutes de cycle.
Seulement, en arrivant à la maison, je me suis rendu compte qu'a la fin du cycle, il y avait un soucis - l'écran se mettait à scintiller comme cela : https://forums.futura-sciences.com/a...210515_002.jpg
J'ai remarqué également que l'eau était un peu partout sur le sol et n'était pas expulsée depuis la pompe - donc après démontage complet, j'ai trouvé énormément de crasse dans le bac de la pompe de relevage - tout a été nettoyé et l'eau est de nouveau expulsée.
Cependant, le soucis avec l'affichage s'est empiré - là ou avant il apparaissait en cours de cycle ou fin de cycle, il est ensuite passé à écran rétroéclairé sans aucune inscription et ne réagissant plus avant d'arriver sur la situation actuelle : plus aucun signe de vie.
J'ai tout démonté pour inspecter la carte qui est logée derrière l'afficheur et il y a certains petits modules (désolé je ne connais pas le nom exact) qui semblent brunis.
J'ai trouvé une nouvelle carte à loger derrière l'affichage et les boutons sur internet pour une relativement petite somme (20€) - me conseillez-vous de la changer - ou est-ce que cela ne sert à rien et le soucis est plus "grave", probablement au niveau de la carte d'alimentation principale ? J'ai inspecté cette dernière et pas de signe apparent de surchauffe ni de brulûre.
Merci par avance
K.
-----