[Thermique] Vesuvius SD40 Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vesuvius SD40 Saunier Duval



  1. #1
    domino33

    Vesuvius SD40 Saunier Duval


    ------

    Bonjour a tous
    Suite à une sortie d'eau chaude bouillante soudaine durant une douche... Le lendemain mon chauffe eau Saunier Duval ne fonctionne plus.
    J'explique: La veilleuse est bien allumée... Si on l'éteint par le bouton rotatif de démarrage / sécurité, elle se coupe bien.
    Si je le rallume après pression sur ce bouton allumage veilleuse puis je relâche doucement la pression sur le bouton... Tout va bien, la veilleuse reste allumée donc sonde thermique de surveillance veilleuse OK

    J'ouvre l'eau...La rampe à gaz s'allume...Mais pas comme normalement...
    Normalement, elle s'allume assez fort...Puis, si ta température de l'eau monte au delà d'un certain seuil, la rampe des brûleurs baisse de pression et reste au ralenti... Si la température de l'eau redescend en dessous de la température normale, la rampe se remet à plein débit.. Et ainsi de suite. C'est ce qu'appelle la marque : Débit d'eau à chaleur constante.

    Dans mon cas, la membrane en semble pas en cause car la rampe s'allume lors tirage de l'eau, mais uniquement au ralenti: Donc, Panne

    N'ayant pas de notice technique détaillée, j'ai regardé ce Vesuvius.. il me semble qu'il n'y a que deux sondes. Une en contrôle de veilleuse 'tube cuivre fin) et une autre située en haut du corps de chauffe... je suppose que c'est ce dispositif qui commande le débit de la rampe et qu'il s'est grippé car vieux. Cette sonde, vissée sur le corps de chauffe envoi certainement par pression via un petit tube de cuivre la température ç une vanne qui ouvre ou referme un peu le débit du gaz. Enfin je le suppose.


    Je demande avis de professionnels ou bricoleurs avertis.
    Comme il est vieux mais fonctionnait parfaitement, je préfère avoir avis avant de le faire remplacer.
    Il n'y a ni électronique, ni électricité, c'est donc un chauffe eau à mon avis plus sur. Mais tout s'use...
    Merci pour l'aide apportée.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Vesuvius SD40 Saunier Duval

    Bonjour, cela peut venir de la sonde ou de la valve d'eau, mais vu les conditions de survenance (surchauffe) je dirais que c'est la sonde qui a laché, cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. saunier duval
    Par invitea6c2a345 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 17h15
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Vésuvius : Pas d'ECS !
    Par zlika210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 17h53
  4. [Thermique] saunier duval
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...