[Blanc] Lisseur Steampod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lisseur Steampod



  1. #1
    Tigrune

    Lisseur Steampod


    ------

    Bonjour,

    Le lisseur Steampod de ma fille fonctionne mais elle rencontre un problème à l'allumage.
    Le bouton en caoutchouc, qui permet d'appuyer sur le contact "PLIP" de la carte électronique, est cassé. du coup, pour le mettre en route c'est compliqué.

    Au démontage, j'ai constaté que le remplacement de cette touche semble être d'une seule pièce avec le couvercle du lisseur (partie noire).

    262654262_278314480879124_5586830923149822977_n.jpg 263338091_268279875326171_2234401655048445044_n.jpg
    Après recherche sur internet, je ne trouve pas de pièce détachée.

    Quelqu'un connait-il un site ou endroit pour se procurer une pièce? ou une astuce pour remplacer cette touche caoutchouc?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Re,
    J'ai continué mes recherches et appelés un dépanneur qui dit que sur ce modèle (LP7100F0/7P0) il faut remplacer le fer complet.

    Et la ça fait mal, environ 110€. Ça reste la moitié du prix d'un neuf mais quand même, c'est abusé.

    J'ai pas mal regardé sur le net et ça se confirme. Reste plus qu'à savoir si une touche de ce type pourrait se remplacer sans changer tout l'appareil.
    Je trouve ça vraiment dommage de devoir remplacer tout un appareil pour si peu même si je pense que c'est parce qu'il est en double isolement.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Lisseur Steampod

    est-ce qu'on pourrait avoir une meilleure vue de ce bouton ? Il faudrait savoir si c'est un poussoir ou une bascule, ce que ça actionne en dessous.

    Je n'ai pas trouvé de pièce de rechange, mais en fonction du mécanisme on peut envisager une solution
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Nom : 263058389_332374031640987_6579420917074985628_n.jpg
Affichages : 445
Taille : 113,7 Ko

    Difficile de faire une photo sans démonter à nouveau le fer.
    Comme elles s'en servent encore, je l'ai remonté hier. Désolé, vous savez ce que c'est, sans le fer à lisser, rien ne va plus

    Sur la photo, on voit une petit cercle jaune, c'est la partie mobile de "l'interrupteur" si je puis dire ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Ça ressemble à ça
    Nom : Capture d’écran 2021-12-03 à 15.26.20.png
Affichages : 389
Taille : 150,1 Ko

  7. #6
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Salut,

    Personne pour une idée?

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Lisseur Steampod

    avec une petite tige vous arrivez à actionner le poussoir situé en dessous ?

    le problème est strictement limité à la partie caoutchouc ?

    Le bouton a l'air assez profond... Sinon on aurait pu imaginer la réutilisation d'une touche de télécommande, par exemple
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Re,

    Oui c'est assez profond et oui on sait le mettre en marche avec un bâton d'allumette par exemple.

    Oui, il s'agit seulement e la touche en caoutchouc qui est HS, complètement tombée en miettes.
    J'avais pensé essayer avec une touche de télécommande mais je n'en ai pas sous la main pour l'instant.
    Je vais aussi voir pour imprimer une touche, à voir si c'est faisable.

  10. #9
    Volid

    Re : Lisseur Steampod

    Si tu veux remplacer la partie extérieure cherche une plaquette de comprimés ou gélules vide et découper une case en rectangle , mets en son intérieur un objet selon ta convenance pour exercer et offrir la force nécessaire pour activer le bouton au fond et après placer cette case avec un peu de colle pour la maintenir ..

    la partie bombé à l’extérieur qu'on clique dessus .

    Nom : Sare.png
Affichages : 367
Taille : 481,4 Ko

  11. #10
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Merci Volid pour l'idée.
    Je vais peut être essayer de mouler un bouton

  12. #11
    Daniel23000

    Re : Lisseur Steampod

    Bonjour,
    Il existe aussi dans tous les magasins de bricolage des plaquettes de petites pastilles autocollantes en caoutchouc ou en plastique qui servent en principe de dispositif anti rayure ou autre et qui ont à peu près la même taille que le dessus du bouton. Il suffirait peut être de découper proprement le caoutchouc pour dégager la partie jaune du bouton puis de coller dessus ce type de pastille.

  13. #12
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Bonjour Daniel23000,
    Merci pour la suggestion. Je suppose que tu parles de patin à coller sous des pieds de meubles ou chaise?
    Si je me trompe, avez vous un exemple ou une photo de ce dont vous parlez?

    Merci.

  14. #13
    Daniel23000

    Re : Lisseur Steampod

    Bonjour Tigrune
    Effectivement c'est bien de patins à coller dont je te parlais. J'essaie de te joindre des photos. Les plus gros font 1cm8 de diamètre, les moyens 1cm et les petits 7mm et ils sont en plastique transparent. Je pense que ça pourrait convenir.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Daniel23000

    Re : Lisseur Steampod

    Je précise pour Tigrune que les patins autocollants dont j'ai joint une photo sont de la marque 3M. Si cela peu t'être utile...

  16. #15
    Tigrune

    Re : Lisseur Steampod

    Ok, je n'avais pas ça en tête, amortisseur de porte de placard. Je vais essayer ça, je pense bien avoir lors d'achat de meubles.

    Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
    Bonne après midi

  17. #16
    Daniel23000

    Re : Lisseur Steampod

    Tiens nous au courant de tes essais savoir si ça fonctionne ou non.
    Bonne soirée

  18. #17
    Daniel23000

    Re : Lisseur Steampod

    Bonjour Tigrune et meilleurs voeux.
    As tu pu résoudre ton problème de bouton de lisseur? C'est juste pour savoir...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lisseur GHB[résolu]
    Par jo63600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2020, 07h10
  2. [Divers] Boucleur Lisseur GHD ne chauffe plus et Bip rouge
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2019, 08h35
  3. [Divers] Panne lisseur à cheveux
    Par Fafoone dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2019, 14h41
  4. probleme lisseur
    Par TOMFROM dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2017, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...