Bonjour,
Mon tapis de course à pied m’a lâché (plus d’affichage écran puis fumé sur la carte qui gère le moteur).
Il se compose de deux cartes électroniques l’une servant pour l’utilisation des programmes en partie haute et l’autre pour la gestion du moteur et élévateur.
Je ne souhaite pas les remplacer, car beaucoup trop couteux et sans le programme pilotant le tapis, je me suis renseigné auprès de l’entreprise et également de réparateurs certains composants à changer sont très durs à trouver et sans garantis de résultat.
J’ai donc abandonné l’idée de le faire, mais pas de sauvé mon tapis qui lui est en excellent état.
Le moteur tourne avec une pile de perceuse sans fil de 24v il est totalement fonctionnel.
Mes connaissances sont limitées aussi je fais appel à la communauté pour m’aider à faire les bons choix dans l’achat et le montage du matériel dans le but de faire tourner mon tapis en direct (sans programme juste avec un variateur de vitesse et éventuellement pour l’élévation).
Le moteur est le JM01-017
- DC 180V
- HP 2.25
- RPM 3800
- AMPS 9.5A
- INSUL F
- AMB 40°C
Il était associé en plus de la carte du bas à un EMI FILTER DNF06 (AADK) 6A 250V 50/60Hz DE CHEZ AERODEV et d’une autre pièce marquée MC0705005.
Donc si je comprends le cheminement l’autre pièce doit être un transformateur 220/180V et l’EMI FILTER si j’ai bien compris qui doit servir à amener un courant continu pour le moteur ?
Je me suis intéressé à un régulateur de vitesse AC 220V vers DC 180V dans les 50€ sur amazon mais il mette dans les caractéristiques une puissance de 0.03 hp ce qui semble peu.
Dans un premier temps que pensez-vous de ce produit est-il adaptable, assez puissant ?
Pour le moment je suis au début de mes recherches pour faire marcher à son plein rendement mon tapis, je rajouterais par la suite la gestion de la partie élévation.
Sur un autre forum on me aprle de moteur pwm, et sur le régulateur je vois certains modele avec cette appelation.4.jpg2.jpg1.jpg
Je vous remercie par avance
-----