Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?



  1. #1
    invite3fa8290f

    Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me demandais s'il était possible de devenir pilote de Canadair immédiatement après l'ENAC Pilote (EPL) ?
    Ou faut-il nécessairement acquérir de l'expérience en compagnie ou autre ?
    Quelles formations qualifications sont nécessaires pour devenir pilote de Canadair après l'ENAC ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?

    Citation Envoyé par eL.TuGO Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je me demandais s'il était possible de devenir pilote de Canadair immédiatement après l'ENAC Pilote (EPL) ?
    Ou faut-il nécessairement acquérir de l'expérience en compagnie ou autre ?
    Quelles formations qualifications sont nécessaires pour devenir pilote de Canadair après l'ENAC ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    A mon avis ce n'est pas possible directement en sortant de l'Enac. Piloter un canadair est assez difficile, et je ne pense pas qu'un pilote sans expérience puisse le faire. En tout cas, C'est sûr qu'il faut une qualification particulière pour ce genre d'engin (de toute façon, il faut des qualifications pour tout et n'importe quoi quand on est pilote, je serai étonné que les canadairs échapent à cette règle).

  3. #3
    Hazel

    Re : Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?

    Sujet déjà débatu, utilise la fonction "recherche" du forum la prochaine fois...

    http://forums.futura-sciences.com/or...-canadair.html

    Citation Envoyé par ular
    Sur la question, peut-on devenir pilote de canadair sans avoir été dans l'aviation militaire, la réponse est oui.
    3 types de recrutement existent pour les avions de la sécurité civile:
    - pour les pilotes d’avions de classe A, « pilote bombardier d’eau ayant vocation à être commandant de bord » : être détenteur d’un brevet et d’une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par les qualifications IFR (CPL IR) et MCC, de l’ATPL théorique et justifier de l’accomplissement de 2 400 heures de vol dans l’exercice de la profession en tant que commandant de bord, avec une part importante d’activités autres que la ligne ou les liaisons, et de douze années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.



    - pour les pilotes d’avions de classe B, « pilote bombardier d’eau ayant vocation à être copilote » : être détenteur d’un brevet et d’une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par les qualifications IFR (CPL IR), de l’ATPL théorique et justifier de l’accomplissement de 500 heures de vol dans l’exercice de la profession et de deux années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.


    - pour les pilotes d’avions de classe C, « pilote de liaison et d’observation sur feux de forêt » : être détenteur d’un brevet et d’une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par la qualification IFR (CPL IR) et justifier de l’accomplissement de 1 500 heures de vol dans l’exercice de la profession, dont 500 heures IFR et de cinq années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.

    Les pilotes recrutés en temps que classe A sont les seuls a pouvoir être commandants de bord sur avions bombardier d'eau (Canadair, tracker, dash 8) ils commencent normalement comme copilotes sur canadair pour une période d'environ 3 ans et ensite deviennent commandant de bord.
    Les pilotes classe B sont en CDD de 3 ans renouvelable 1 fois, ils ne seront que copilotes soit sur canadair soit sur dash 8. Les pilotes classe C ne sont employé que sur king 200 (transport, investigation, missions ministére de l'intérieur).

  4. #4
    invite3fa8290f

    Re : Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?

    Merci,
    J'avais bien vu ce sujet (j'avais utilisé la fonction recherche^^).
    Cependant il me semble que dans la formation dispensée par l'ENAC il y a plus de 500 heures de vols, et les brevets cités font tous partie de la formation de l'ENAC.
    Bref si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet je suis intéressé.
    Encore merci pour vos réponses.


    PS : Pour tout raconter je suis élève de prépa, candidat à L'ENAC Pilote.
    C'est mon objectif premier, mais j'ai toujours voulu être pompier.
    Et si jamais je n'ai pas l'Enac je souhaiterais devenir pompier volontaire.
    Pilote de Canadair me semble donc être le meilleur compromis dans le meilleur des cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledzapo

    Re : Pilote de Canadair après l'ENAC Pilote ?

    On sort de l'enac avec un peu moins de 200 heures de vol

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. pilote de canadair
    Par invitef1e848b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2007, 12h43
  3. Quelles orientations après-BAC pour Pilote de Ligne ?!
    Par invite9c8aaa52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 13h12
  4. après le bac devenir pilote comment?
    Par invite79b4e254 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 12h11
  5. conseil [pilote de chasse après STG]
    Par invite83aa1564 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 18h16