Bonjour je suis actuellement en 1ere année de BCPST au lycée janson de sailly, je compte a partir de l'an prochain faire une deuxieme année de licence Science du vivant avec préparation en parralléle aux concours B ENSA a l'université Paris 6.En effet je souhaiterais intégrer Agro Paris Tech en cursus agron mais le rythme de la prépa est bien trop pesant.
Mais voila, j'ai poursuivi de fond en comble le site du SCAV pour avoir des informations sur ce concour B, et je n'y ai vraiment vu QUE des avantages par rapport au concours A bcpst(sachant qu'il s'agit de la plupart des meme ecoles):
-Concours beaucoup plus facile : Pas d'épreuve de TP, deux épreuves écrites (dont les sujets de mathématiques sont plus faciles que mes sujets de colle).
-Concours repassable 3 fois
-Pourcentage d'intégrations presque égal ( 2700 inscrit pour 900 place en A BCPST et 107 place pour 366 inscrit en B, soit presque 30 pourcents pour les deux )
C'est pour cela que j'aimerais bien que vous me disiez pourquoi cette voie a bien moins de succés que le concours A BCPST alors que les possibilités d'intégrations sont quasiments égales, sans se tuer a la tache en classe préparatoire.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----