pilote de canadair
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pilote de canadair



  1. #1
    invitef1e848b6

    pilote de canadair


    ------

    Peut-on devenir pilote de canadaire sans passer par l'armée ?

    -----

  2. #2
    invite084c752c

    Re : pilote de canadaire

    Bien, la plupart du temps, non. En tout cas, les pilotes de canadaires sont très expérimentés, et on de nombreuses nombreuses heures de vol derrière eux. Il faut avoir une longue carrière de pilote avant, tu ne peux pas y rentrer directement. Et avoir fait l'armée est "quasi" une obligation.

  3. #3
    invite2fc99d10

    Re : pilote de canadaire

    ou liner ca marche aussi

  4. #4
    invitef1e848b6

    Re : pilote de canadaire

    Citation Envoyé par Ikhal Voir le message
    ou liner ca marche aussi
    Liner ??????????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fc99d10

    Re : pilote de canadaire

    Citation Envoyé par surmonner Voir le message
    Liner ??????????????
    pilote de ligne

  7. #6
    Rann

    Re : pilote de canadaire

    Bjr
    L'employeur choisit des militaires pour piloter des Canadaires à cause de la mission spéciale de cet avion.
    Cette mission demande une très grande expérience que l'on ne peut qu'aquérir avec un très grand nombre d'heure de vol. Et la plupart du temps les militaires sont mieux placés.
    Je te parle par expérience- dans un autre domaine du vol- mais mes heures de vol militaire ont souvent fait la différence avec un pilote civil souvent plus doué que moi mais inexpérimenté.
    Quant au liner ,non l'expérience militaire n'est pas décisive...voir plutôt le salaire et autre élément que je qualifie secondaire.
    J'ai rencontré les contres exemples de ce que je viens de dire mais c'est très rare

  8. #7
    invite084c752c

    Re : pilote de canadaire

    Ben quoi, on apprend pas chez airfrance comment voler à 300ft sol, 250kt en région montagneuse avec fort vent et turbulences? Après, le but c'est de larguer ses pax sur l'arbre marqué d'une croix rouge! (tout ça en A320 bien sur...)

  9. #8
    Rann

    Re : pilote de canadaire

    Larguer en virage forte inclinaison, le vent arrière bien sur et une pression qui merde ah j'allais oublier...un vario négatif à cause des rabattants
    Bon d'un autre coté une fois larguée le vario n'est plus dans le coma

  10. #9
    Rann

    Re : pilote de canadaire

    Ah oui
    Canadair pas Canadaire

  11. #10
    invite323eca5f

    Re : pilote de canadair

    Sur la question, peut-on devenir pilote de canadair sans avoir été dans l'aviation militaire, la réponse est oui.
    3 types de recrutement existent pour les avions de la sécurité civile:
    - pour les pilotes d’avions de classe A, « pilote bombardier d’eau ayant vocation à être commandant de bord » : être détenteur d’un brevet et d’une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par les qualifications IFR (CPL IR) et MCC, de l’ATPL théorique et justifier de l’accomplissement de 2 400 heures de vol dans l’exercice de la profession en tant que commandant de bord, avec une part importante d’activités autres que la ligne ou les liaisons, et de douze années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.



    - pour les pilotes d’avions de classe B, « pilote bombardier d’eau ayant vocation à être copilote » : être détenteur d’un brevet et d’une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par les qualifications IFR (CPL IR), de l’ATPL théorique et justifier de l’accomplissement de 500 heures de vol dans l’exercice de la profession et de deux années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.


    - pour les pilotes d’avions de classe C, « pilote de liaison et d’observation sur feux de forêt » : être détenteur d’un brevet et d’une licence validée de pilote professionnel d’avion complétée par la qualification IFR (CPL IR) et justifier de l’accomplissement de 1 500 heures de vol dans l’exercice de la profession, dont 500 heures IFR et de cinq années d’activité, période de formation incluse, comme pilote professionnel d’avions.

    Les pilotes recrutés en temps que classe A sont les seuls a pouvoir être commandants de bord sur avions bombardier d'eau (Canadair, tracker, dash 8) ils commencent normalement comme copilotes sur canadair pour une période d'environ 3 ans et ensite deviennent commandant de bord.
    Les pilotes classe B sont en CDD de 3 ans renouvelable 1 fois, ils ne seront que copilotes soit sur canadair soit sur dash 8. Les pilotes classe C ne sont employé que sur king 200 (transport, investigation, missions ministére de l'intérieur).

Discussions similaires

  1. Pilote
    Par invite71c76045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2008, 19h50
  2. Pilote
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 18h28
  3. Pilote
    Par invitedec2c3e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 09h36
  4. Pilote
    Par zapman dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2005, 00h18
  5. pilote
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 22h38