Pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pilote



  1. #1
    zapman

    Talking Pilote


    ------

    Bijur!

    Peut on devenir pilote d'essai en commencant par une licence de pilote privé sans passé par le "blabla" de l'université?
    Ou encore astronaute?

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : Pilote

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zapman
    Bijur!

    Peut on devenir pilote d'essai en commencant par une licence de pilote privé sans passé par le "blabla" de l'université?
    Ou encore astronaute?
    Pilote d'essai de quoi au juste ? Je suppose que tu veux parler d'un avion ?

    Peut-importe, je ne crois pas que cela s'apprenne à l'université.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : Pilote

    En France l'école les pilotes d'essais c'est l'EPNER à Bretigny.

    Le concours n'est accessibles qu'aux pilotes de lignes et aux pilotes militaires, et encore rares sont les pilotes de lignes qui y arrivent tellement le niveau est élevé.

  4. #4
    zapman

    Re : Pilote

    Ok MERCI

    Mais quelle sont les orientations à prendre après un brevet de pilote privé pour etre astro??

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zapman

    Re : Pilote

    oups désolé j'ai lus: "nest pas accessible qu'aux" je comprend mieux: il faut etre pilote avant donc...


    a+

  7. #6
    invite58238e9a

    Re : Pilote

    Citation Envoyé par zapman
    oups désolé j'ai lus: "nest pas accessible qu'aux" je comprend mieux: il faut etre pilote avant donc...


    a+
    Et même un excellent pilote...!
    Que ça soit à la fac ou pas c'est quand même costaud commes études! Pilote de chasse sur avion "déja essayé" c'est pas si mal!
    Attends toi à faire des maths,des maths et encore des maths...
    Quand à pilote d'éssai ou astronaute ben là y'a pas beaucoup d'élus...

  8. #7
    invite7aa685b3

    Re : Pilote

    lut, j ai termine mes etudes de pilote civil il y a qql mois et le niveau de math n est pas si eleve que ca du moins pour le cadre civil meme si je suis belge il y a enormement de similitudes en europe. il faut de bonne base en math certe mais sans plus. bon il faut aussi ajouter que parfois il y a des examens d entrees ds les ecoles de pilotages et c est vrai que ce n est pas facile ils peuvent se permettre de prendre la creme de la creme, mais ca reste rare.

    pour le militaire je ne sais pas trop comment ca fonctionne en france, mais en belgique si on passe par le cadre auxilliaire le niveau de math est vraiment à la portee de qql qui a eu que 4 heures de math semaine
    pour le cadre de carriere la heuuu c est vraiment HARD

    ps: je pense qu il faut arrete de dire que pour devenir pilote ( ds le civil) il faut avoir la bosse des math, c est pas vrai du tout, il faut juste etre motive pour passer de tres longues heures ds ses cours et avoir un minimum de logique pour la resolution d exercices

  9. #8
    zapman

    Talking Re : Pilote

    Désolé pour l'absence j'ai oublié cette discution

    davy01 tu es pilote alors? sur quelle compagnie; apareille etc.

    Demain j'ai un cour sur un cesna 150 (il faut bien commencer par le début )

Discussions similaires

  1. pilote civil
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2012, 18h20
  2. Pilote
    Par invite71c76045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2008, 19h50
  3. Pilote
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 18h28
  4. Pilote
    Par invitedec2c3e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 09h36
  5. pilote
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 22h38