Pilote
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pilote



  1. #1
    invite71c76045

    Question Pilote


    ------

    Bonjour, je vais passer en 1er S l'année prochaine, j'ai 14 ans et je ne suis pas vraiment sur de ce que je veut faire, je sais que je souhaiterait travailler dans l'aéronautique. J'aimerait de préférence piloter.
    Après y avoir réfléchi je m'oriente plus vers pilote de ligne.
    Est-ce que vous savez quel est le chemin à suivre pour y arriver.
    Devrais-je rentrer dans l'armée ? ( ce qui ne me dérangerait pas du tout ! )

    -----

  2. #2
    invitea82799f5

    Re : Pilote

    Il y a plusieurs voies permettant d'accéder au métier de pilote de ligne, mais la voie "royale" c'est de faire un bac S, puis 2 ans de classe préparatoire ( MP, PSI ... ) puis de passer le concours pour accéder à l'Enac ( Ecole nationale de l'aviation civile ) qui te formeront au métier de pilote de ligne .

    Tu devrais faire une recherche, il doit y avoir un tas de sujets parlant de ça

  3. #3
    invite71c76045

    Re : Pilote

    Merci beaucoup j'ai un peu cherché les autres sujets et je vois que c'est à peut près ce que tu m'a dit.
    Je suis nouveau aussi donc faut pas m'en vouloir de pas avoir cherché avant.
    J'ai vu dans un sujet "les cadets d'air france". C'est une école pour les jeunes ? Vous avez des infos sur cette école ?

  4. #4
    invite58081e51

    Re : Pilote

    Bonjour,

    Si tu veux les cadets d'AirFrance, c'est une sorte d'école qu'AirFrance a crée pour se pourvoir en pilote. Une école pour les jeunes ? Tu ne peux y rentrer qu'avec le baccalauréat et avoir passé les tests (je ne sais pas ce que tu appelles jeunes, mais ça n'a rien à voir avec les cadets au football, Cyrano de Bergerac était cadet de Gascogne et le pépère avait vécu )

    Renseigne toi sur leur site, mais je crois que c'est des petites promos et que c'est assez difficile.

    Je ne ferais pas de pub (ben oui l'ENAC est mon école) mais ta meilleure chance, c'est le bac S, 2 ou 3 ans de prépa et le concours ENAC EPL (Eleves pilotes de ligne) Va sur leur site www.enac.fr, il y a egalement le forum qui est très bien.

    Bon courage
    Max

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71c76045

    Re : Pilote

    J'ai vu que ils demandent une maitrise parfaite de l'anglais ! je le savais déja mais que puis-je faire pour mieux le parler ?
    Je dois prendre des cours en plus de l'école ?
    Ya des livres de cours exprès ?

  7. #6
    invite58081e51

    Re : Pilote

    Tu n'as pas besoin de prendre des cours : l'Anglais s'apprend en pratiquant tous les jours ou preque en tout cas c'est comme ça que j'ai appris (je ne suis pas bilingue mais je peux tenir une conversation)

    Donc je te conseille :
    -aller dans un pays anglophone et y parler anglais
    -lire des revues anglaises, ecouter la radio anglaise
    -moi j'ai beaucoup regarder de films et de series tv en anglais sous titrees, pour les expressions idiomatiques

    -connaître bien ta grammaire anglaise
    -apprendre du vocabulaire mais pas des listes (ça sert à rien ) mais si tu aimes lire tu lis par exemple harry potter en VO (ou tom clancy ce n'est qu'un exemple) ou bien tu regarde les prison break en VO etc....

    Mais bon si tu veux vraiment acheter un bouquin tu peux te preparer au TOEFL , un examen en anglais qui valide ton niveau en anglais (ça doit se trouver en librairie tu demandes , tu te renseignes quoi!)

    Voila, mais bon j'ai rien inventé, mais prendre des cours, non, à moins que ta voisine soit australienne et à croquer sinon je ne suis pas pour

  8. #7
    inviteb480a7c8

    Re : Pilote

    merci pour toutes ces informations je suis a peu près dans la meme situation et grace a vous j'ai déja les réponses a mes questions.
    merci encore ^^

  9. #8
    invite53b69290

    Re : Pilote

    Bonjour à tous!

    Si tu veut plus d'infos sur " les cadets pilotes " de Air France ( la formation que je veut faire ) , il faut s'accrocher sur le Bac S et avoir une mention. Puis après deux ans de Maths Sup, Maths Spé, je crois que tu peut aller te présentent ( recrutement ) à cette formation de 28 Mois, qui, si tu la réussi, te m'est copilote sur A320 Moyen-Courrier chez Air France!!!

    Bonne chance!

    ----------------------------------------------------------
    http://flight-91.skyblog.com

  10. #9
    invite16f1fd72

    Question Pilote de ligne

    Bonjour, je m'appelle Diego j'ai 12 ans,et je voudrais savoir comment devenir pilote de ligne.
    Et je voudrais savoir vers où me diriger et à quel âge ?

    Merci de me répondre.

  11. #10
    invite16f1fd72

    Smile Pilote de ligne

    Si vous le voulez envoyez moi directement un message sur mon MSN:

    diego4040herstal@hotmail.com

    Merci beaucoup.

  12. #11
    invite53b69290

    Re : Pilote de ligne

    Pas très a sa place, cette demande ( tu aurais pu lire les autres messages ... )

    Quoi qu'il en soit je lui est tout expliqué hier sur msn ( entre ENAC et les cadets ... ) mais je crois qu'il habite en Belgique, y'a t'il des écoles la bas???

  13. #12
    invite384ca862

    Re : Pilote

    Pour ma part je suis un de ces jeunes qui rêve de voler Cdt de bord un de ces jour!! Pour sa je suis en formation PPL et je compte pas m'en arrêter la...
    Pour la belgique j'ai trouvé sa:
    http://www.ecoledepilotage.be/ sa ressemble à l'ENAC masi en version belge !!

  14. #13
    zeratul

    Re : Pilote

    Bonsoir,

    petite précision pour entrer à l'ENAC en tant que pilote de ligne et en passant par la prépa : on peut seulement faire une math sup (1 an) et passer le concours "pilote". Par contre, pour devenir ingénieur, il faut faire math spé.
    Just remember to always think twice

  15. #14
    invite53b69290

    Re : Pilote

    Bonjour!!!

    Si tu veut quelque infos j'en ai!!

    Pour faire les "Cadets Pilote Air France" il faut faire un BAC S, avec mension, maths sup, maths spé, avoir 7/10 de moyenne au yeux au moins.
    Puis tu te présente d'abord à un entretien, puis 4 jours de concours ( où l'on peut se faire virer tous les soirs ), puis 28 mois de formation et encore un concours et là vous êtes co-pilote sur A320 en moyen-courrier chez Air France!!

    Simple non? Pas du tout^^!!
    Voila voila et puis sur l'ENAC je pense qu'on a tout dit sinon va sur leur site.

    -----------------------------------------------------------------------------------

    http://flight-91.skyblog.com

  16. #15
    ledzapo

    Re : Pilote

    Bon j'interviens quand même pour rectifier ce que dit Flight-91...
    il faut faire un BAC S, avec mension
    Alors la mention d'abord les recruteurs ne sauront même pas si tu l'as (et n'en ont strictement rien à faire), mais en plus, être excellent en maths ou en physique ne sert à RIEN pour réussir le concours des cadets d'Air France.
    maths sup, maths spé
    Même s'il est vrai que beaucoup de cadets ont fait un prépa, tu as autant de chance de réussir en allant en fac/ecole d'ing post-bac.
    avoir 7/10 de moyenne au yeux au moins
    C'est vrai en théorie. En pratique, avec -5 dioptries ("5/10"), tu as une dérogation
    puis 28 mois de formation et encore un concours
    Une fois cadet, tu suis une formation continue, avec des examens, mais plus question de concours.

Discussions similaires

  1. pilote civil
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2012, 18h20
  2. Pilote
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 18h28
  3. Pilote
    Par invitedec2c3e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 09h36
  4. Pilote
    Par zapman dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2005, 00h18
  5. pilote
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 22h38