[Brun] Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF



  1. #1
    franckyrich3

    Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF


    ------

    Bonjour à tous,
    Télévision samsung LE32A676
    MODELE LE32A676A1MXZF
    Carte d'alimentation BN44-00208A

    Suite à souci sur cette télé plus d'image plus de son la led rouge clignotait , j'ai joué avec la télécommande et là le disjoncteur sur l'armoire électrique a disjoncté.
    J'ai donc ouvert la télé et ai remarqué que le fusible de la carte d'alimentation était hs.
    Je l'ai changé par un plus fort j'aurai pas dû...J'en avais pas d'autres et là de nouveau disjoncteur sauté.
    J'ai regardé un peu ce qui pouvait être la cause.
    Je me suis aperçu que plusieurs soucis étaient sur cette carte.
    Des condensateurs gonflés.
    Une thermistance qui a chauffait. NY811S.
    Apparement après test multimetre, 2 transistors seraient hs, il faut que je les desoudent pour vérifier. J'ai également une résistance qui laisse passer le courant que dans un sens.
    Et dernière anomalie que j'ai constaté derrière la carte une piste est coupée.
    Je pense pouvoir malgré tout remettre cette carte en fonction mais j'aurai besoin d'un peu d'aide n'étant pas un electrotechnicien.
    Notamment si vous pouvez me dire la détermination exacte de ces composants à commander?
    Je vous joins quelques photos ou apparaissent les composants problématiques et l'endroit où la piste est hs
    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Bonjour
    Apparemment la tension PFC s’est emballée et a fait des dégâts similaires à une surtension.
    Je vous conseillerai de changer la carte entière sous réserve de ne pas avoir endommagé le reste de l’appareil.Le fait d’avoir insisté n’a pas arrangé les choses.Vous dire la détermination exacte (en plus) des composants à commander est un doux rêve au quel un bon électronicien (ça suffira) ne saurait,dans l’état actuel et suivant vos renseignements ,y accéder.
    Vous pouvez toujours changer les composants incriminés pour commencer sans aucune garantie du résultat.
    Pour les transistors que vous croyez HS ,il faudrait les nommer ,la sérigraphie est la pour ça.
    Une résistance (laquelle?) qui laisse passer le courant dans un seul sens est apparenté à une diode mais est ce vraiment une diode?
    Donc en résumé l’électronique est une science de précision où le minimum de connaissance est obligatoire.
    Dernière modification par papilou06 ; 05/12/2021 à 10h34.

  3. #3
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Merci pour votre réponse mais je ne pensais pas avoir une telle réponse. Pour ce qui est de la thermistance l'inscription est dessus une SCK056. Pour les transistors, lecture sur carte à l'ohmètre 2 hs après les avoir desoudés et reverifiés en dehors de la platine, un est bien hs et l'autre non.celui testé bon c'est un SBRF20100CT. POUR CELUI HS C'EST UN MBRF1545CT.
    En ce qui concerne la piste je l'ai refaite, il me restera à rajouter un peu de vernis. Pour les condos je les changerai tous. Quand au transistor démonté qui paraît bon je le changerai aussi.
    A savoir j'ai testé toutes les diodes elles sont toutes bonnes. Quand à la résistance citée j'ai refait la soudure et plus de souci.
    Donc vu la réponse je ne pense pas recevoir malheureusement de réponse intéressante malheureusement.
    Le changer la platine d'alimentation ne m'aide pas beaucoup. Et d'ailleurs pas facile à en trouver à des prix raisonnables malheureusement.
    Si toute fois vous connaissait un site pour en trouver une à prix raisonnable je serai pourquoi pas partant.
    Dernière modification par franckyrich3 ; 05/12/2021 à 11h17.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Je n’ai jamais dit qu’il n'y aura plus de réponses mais demandé que ce soit plus précis quant à la position des composants(par exemple : TS 801 ). Ils sont tous repérés, c'est facile de parler de la même chose.
    Dans un premier temps vous pouvez essayer la carte alim(après restauration)sans qu’elle soit branchée à la carte mère. Si tout est OK le rétro-éclairage devrait s’allumer en continu,ce qui laisse le temps de vérifier toutes les tensions de sortie.
    Seulement après cette vérification vous pourrez re-brancher la carte mère.
    Savez vous lire un schéma électronique ?
    Ps: pour la thermistance ou VDR ne vous en préoccupez pas pour l’instant,elle chauffera tant qu’il y aura une anomalie.
    Dernière modification par papilou06 ; 05/12/2021 à 12h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Quelques précisions :
    Tensions à trouver en continu sur les pattes des condensateurs suivants :
    CM 852 = 24V
    CM 851 = 13V
    CM 859 = 5,3V
    CB 852 = 5,2V STANDBY.
    Cette dernière tension est appelée standby ou veille sert à alimenter le processeur(CPU) qui ,lui ,commande la mise en marche de l’alimentation (ON/OFF).
    Dernière modification par papilou06 ; 05/12/2021 à 12h24.

  7. #6
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Merci Papilou06,
    En effet ça manquait un peu de précision. Pour les transistors les deux sont des doubles diodes une présente en DM851. Les mesures sur la platines sont pas bonnes mais une fois démontée au contrôle à l'ohmètre pas de souci pour l'autre présente en DM805, celle-ci est bien hs.Nom : 20211205_133445.jpg
Affichages : 149
Taille : 120,5 Ko
    Dernière modification par franckyrich3 ; 05/12/2021 à 12h38.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    DM805,DM806 et CM812 surveillent le bon découpage de QM801 / 802.
    Ce circuit agit sur le circuit intégré ICM801 qui met en sécurité l’ensemble par la pin 10.
    Si DM 805 à dégagé, j’ai bien peur que ICM 801 soit hs aussi.
    DM851 redresse le 24v.

  9. #8
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Si L'Icm801 est hs ça se change ou c'est programmé ?

  10. #9
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Je vais chercher les composants demain.
    Je me demandais tout de même cette carte d'alimentation BN44-0208A est spécifique à chaque type de télé ou non cette carte peut se monter sur différentes télés. En effet j'ai remarqué que bien souvent on donne cette carte pour un seul modèle de télé...

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF


  12. #11
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Oui en effet je vais choisir cette option.
    On verra bien.
    Merci pour cette information.

  13. #12
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Bonsoir,
    Je reviens vers vous, avant de commander une carte chez aliexpress, je vais acheter les quelques composants que j'ai dessouder. Le magasin où je me fournis me propose une double diode non pas une SBRF 20100CT mais une MRDF. Emplacement DM805. Qu'en pensez vous?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Si la conduction est dans le même sens ,pourquoi pas.Regardez sur le net avec la ref complète pour comparer.

  15. #14
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Merci.
    Mais enfin de compte il manquent quelques composants dans le magasin où je suis allé. Du coup j'ai commandé la carte sur aliexpress. Un peu plus de 34€ avec les frais de port. On verra bien

  16. #15
    franckyrich3

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Bonjour à tous,
    J'ai bien reçu la carte d'alimentation d'occasion commandée sur Aliexpress. Aussitôt montée Aussitôt répartie pour une nouvelle jeunesse.
    En vous remerciant pour zvoir birn voulu me répondre.
    Le coup de la réparation, c'est à direl'echange de carte d'alimentation m'est revenu à moins de 35€ frais de port compris.
    Bonnes fêtes à tous.

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Plus d'image et de son Télévision samsung LE32A676 MODELE LE32A676A1MXZF

    Content pour vous ,merci pour le retour.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Télévision : Ecran noir ; Son ok Modèle SAMSUNG UE40H6670
    Par Razkiel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2018, 15h56
  2. [Brun] TV Samsung modèle RBLE32S67BDR/XEC l'image disparaît après...
    Par kadieg dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2015, 16h00
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2013, 17h24
  4. [Brun] Problème d'image TV Samsung modèle TF-20C5
    Par bullybone1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 09h45
  5. Problème d'image avec ma télévision samsung
    Par invite7268b745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...