[Divers] Panne déshumidificateur Orieme Airsano
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne déshumidificateur Orieme Airsano



  1. #1
    jeanlelantonnais

    Panne déshumidificateur Orieme Airsano


    ------

    Bonjour,

    Tout nouveau dans ce forum, je viens solliciter vos compétences pour une panne d'un déshumidificateur Orieme Airsamo.
    Le problème est le suivant: lors du branchement électrique de l'appareil un bip retentit, l'écran LCD s'allume pour quelques secondes et s'éteint, et aucun affichage.
    Impossible de le mettre en route, aucune réaction sur les boutons de commande, On/Off, Timer, etc...
    J'ai démonté la carte de puissance, mesuré sous tension et hors-tension certains composants et remplacé le gros condensateur principal de 35v, le redresseur L7805Cv, vérifié en direct le ventilateur et le compresseur, testé les relais, rien n'y fait. Pour le moment, je sèche et sollicite vos idées pour les recherches.
    Ci-joint la photo de la cartePièce jointe 451143

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Bonjour
    Petite précision, L7805 est un régulateur de tension qui transforme la tension qu'il y a sur le gros condensateur en 5vdc.Je ne pense pas que la partie alimentation soit en panne.
    Vous devriez mesurer si le 5v est présent sur le condensateur plus petit et changez le d'office.
    Il y a de forte chance qu’il soit en cause.

  3. #3
    jeanlelantonnais

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Rebonjour,
    Merci de votre rapide intervention.
    C'est bien le petit condensateur qui se trouve après le régulateur de tension: c'est un condensateur de 16V et je l'ai aussi changé.
    Je n'ai pas remesuré après changement. Je vais le faire et je vous tiens au courant.
    Une autre question sur le gros condensateur de 35v, après changement je l'ai mesuré sous tension et relevé que 16v, est-ce normal?
    Merci.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Oui,c'est normal et vous devez trouver 5v sur l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanlelantonnais

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Mesure faite, 5v présence

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Bonjour
    Consultez la notice pour savoir si une minuterie ou une sécurité n'est pas engagée.
    Il me semble qu'il y a 4 relais qui pilotent cette machine mais seulement d'après la photo car aucune doc technique existe.
    Il faut vérifier tout les retours d'information tels que les sondes ou thermostat.
    Contrôlez aussi les connecteurs.
    Je ne peux pas vous en dire plus n’ayant aucune information sur le produit.

  8. #7
    jeanlelantonnais

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Bonjour,
    Effectivement, l'appareil a une touche "Timer", mais étant donné qu'il n'y a aucune interaction après le branchement électrique, je ne sais pas si ça peut venir de là.
    En document technique ou notice, j'ai bien fouillé et cherché sur Internet et je ne trouve rien, la seule chose que je constate c'est qu'il existe les mêmes sous les marques ALPATEC, TEDDINGTON.
    Vous avez raison il y a bien 4 relais sur la carte, 1 pour le compresseur, 1 pour la grande vitesse, 1 pour la petite vitesse et 1 pour le chaud.
    Je n'ai pas testé les sondes, thermostat et connecteurs. Je vais les tester et reviens vers vous.
    Merci.
    Bonne journée.

  9. #8
    jeanlelantonnais

    Re : Panne déshumidificateur Orieme Airsano

    Bonsoir,
    Après vérifications sur les sondes et connecteurs, rien n'y fait, le problème persiste. Je soupçonne fortement le CI qui se trouve sur la carte de contrôle, lequel je n'ai pas pu trouver sur le web.
    Au final, j'ai fait une connexion directe de 220v sur le relais de la petite vitesse du ventilo et le déshumidificateur fonctionnera tout de suite et tout le temps lorsqu'il est branché au secteur.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Déshumidificateur en panne
    Par tirol29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2020, 18h18
  2. [Thermique] Panne étrange sur déshumidificateur...
    Par vulcaniasubmarine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2015, 12h48
  3. [Thermique] Panne E2 déshumidificateur Delonghi DD30P
    Par invite315a30db dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2015, 20h48
  4. [Thermique] Panne Déshumidificateur PSA DT 850 (voir schéma)
    Par invitedba55dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 06h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...