[Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis



  1. #1
    Daniquito

    Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis


    ------

    Bonjour, on m'a installé une chaudière à gaz ELM Leblanc Acleis VMC en mai dernier et je remarque que parfois l'allumage des bruleurs se fait en douceur, de manière assez silencieuse, et parfois l'allumage se fait de manière très bruyante, comme s'il y avait une explosion à l'intérieur de la chaudière.
    Quelqu'un a déjà expérimenté ce comportement ? Est-ce normal ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bonjour, grand classique sur les chaudières a condensation, sur certaines marques c'est le joint du bruleur qui n'est plus étanche, sur d'autre je place un adhésif sur la trompe d'aspiration d'air pour l'obstruer d'un bon tiers, en fait c'est dû à un mauvais mélange air gaz et un allumage tardif et effectivement c'est une explosion au lieu d'être un allumage, mais je ne connais pas l'Acléis VMC, le mieux c'est signaler, en recommandé, le soucis à ton bailleur ou à ton installateur et éventuellement si tu est proprio de contacter le SAV d'ELM, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Daniquito

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Merci pour ton retour, as-tu une idée où se trouve cette trompe d'aspiration d'air ?
    Merci

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    il faudrait la référence exacte de ta chaudière
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniquito

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    C'est une ELM Leblanc Acleis Bas Nox NGLM 23-8XN5.

  7. #6
    célplombier

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Alors pardon, j'avais interprété qu'il était question d'une chaudière a condensation, mille excuses, donc on reprend tout, il demeure que c'est un probleme de mélange air gaz et un allumage tardif, certainement avec la VMC, c'est d'office recommandé au syndic, au bailleur et a l"installateur, avec copie a ton assureur, il est question d'une chaudière, autant te dire que sur les chaudières a condensation ce type de comportement ne m'effraie pas mais sur ta chaudière faut pas laisser faire cela, a mon avis l'installateur et le fabricant n'y sont pour rien je pense que c'est la VMC la cause, certainement que par moment le tirage n'est plus assez correct et que cela provoque ces explosions, mais faut pas laisser trainer, désolé pour l'erreur
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Daniquito

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    D'accord, je te remercie.

  9. #8
    JCh10

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Ou alors, lors de la mise en service, le réglage gaz n'a pas été fait (maxi et mini), ce qui provoque des retards au démarrage...

  10. #9
    célplombier

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bien le bonjour Jch, je comprends, mais vu qu'il est question de manifestation aléatoire, non permanente, je pense a un changement de l'amenée ou de l'évacuation d'air, le bloc gaz lui ne subit pas d'action extérieure, fin je pense, mais bon
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    mevizou

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bonsoir Votre chaudière elle est au gaz de Ville ou autre

  12. #11
    mevizou

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bonsoir Effectivement il faut régler la puissance mini et maxi de la chaudière. Il y a une procédure à faire avec un manomètre et une manipulation sur le bouton Reset et les potentiomètres

  13. #12
    Daniquito

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Ma chaudière fonctionne au gaz de ville

  14. #13
    Daniquito

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bonjour, quand vous dites qu'il faut régler la puissance mini et maxi, pour parlez du gaz ou de l'air ? Merci

  15. #14
    mevizou

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bonsoir je parle du gaz , il y a une vis pour la puissance mini et une autre vis pour la puissance maxi et les deux vis se trouve sur le bloc gaz. De plus il faut brancher un manomètre sur la rampe des injecteurs pour régler ces puissances. Tout est une histoire de pression aux injecteurs. Donc il faut être outillé et savoir le faire.

  16. #15
    mevizou

    Re : Problème sur chaudière ELM Leblanc Acleis

    Bonsoir Autant pour moi pour votre chaudière la puissance mini se règle avec le potentiomètre chauffage et la puissance maxi avec le potentiomètre sanitaire. Comme je vous l'ai dit il faut savoir le faire car les puissances se règlent en fonction des pressions aux injecteurs.

Discussions similaires

  1. Probleme de Chaudière elm leblanc Acléis NGLM23-2H
    Par 78david dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2015, 06h50
  2. [Thermique] problème ECS chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par martos00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2015, 21h02
  3. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par yaannn dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2013, 06h11
  4. [Thermique] Problème eau chaude chaudière elm leblanc acleis
    Par invite65b3bd92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2013, 19h15
  5. [Blanc] probleme chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite510da41b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...