[Blanc] Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47



  1. #1
    jeanaud59

    Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47


    ------

    Bonjour, le lave vaisselle démarre, après avoir sélectionné un programme le voyant de programme clignote en permanence, et l'afficheur d'horaire différé affiche en permanence 15. Il vidange, se remplit en boucle, le cycle ne démarre pas. J'ai vérifié le condensateur de la pompe de cycle, l'électrovanne de remplissage, l'électrovanne d'adoucisseur, la pompe de vidange, le pressostat, tout semble correct.
    Serait-ce la carte et comment la vérifier ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47

    Bonjour,
    je soupçonne via cet affichage 15 un souci avec le microswitch
    du clapet de manque de pression de pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jeanaud59

    Re : Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47

    Des nouvelles de ce lave vaisselle, j'ai envoyer la carte électronique en réparation, les relais et l'alimentation ont été remplacés. j'ai tout remonté, hélas il ne fonctionne pas mieux. Il ne lance pas le programme, et au bout d'un certain temps il affiche E1

  4. #4
    RdB29

    Re : Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47

    Bonjour,

    Pardon de poser la question, mais avez-vous rouvert le robinet d'eau mural ? (E1 correspondrait à un défaut d'alimentation en eau).

    Pour y voir plus clair pouvez-vous d'autre part décrire plus précisément ce que vous constatez dès lancement d'un programme ? (vidange initiale puis affichage E1 ? ou autre ?)

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanaud59

    Re : Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47

    Bonjour, bien entendu, le robinet est ouvert, pour résumer :

    - 1 - A la mise sous tension, l'afficheur de temps restant marque un chiffre 15, parfois 14 ou 11, que j'arrive à remettre à 0 en appuyant sur le bouton départ différé

    - 2 - Je peux ensuite sélectionné un programme, et lorsque je referme la porte, l'afficheur affiche à nouveau un chiffre 15 ou 14 ou 11, ce qui ne semble pas être normal

    - 3 - Ensuite il vidange, puis se remplit au bon niveau, après le cycle de lavage ne démarre pas.

    - 4 - J'ai essayé de maintenir les boutons appuyés et mise sous tension, pour provoquer un "reset" mais rien n'y fait.

    J'ai vérifié la pompe vidange, la pompe de cycle et son condensateur, l'électrovanne

    J'ai envoyé la carte chez un réparateur qui a remplacé l'alimentation et les 5 relais.

    Je lui ai signalé que l'appareil ne fonctionnait pas, il me demande de vérifié le capteur owi, je pense que c'est la petite sonde fixée sur la cuve, mais comment la contrôle t'on ?

    J'ai ensuite tout redémonter l'entourage pour bien vérifier que tout avait été bien remonté et bien branché, c'est OK

    Je vais reprendre mes recherches, et vous tiendrai informé.

    Bon dimanche à tous et merci pour vos réponses

  7. #6
    RdB29

    Re : Panne lave vaisselle Candy CEDY 553-47

    Bonsoir,

    En cherchant de la documentation chez Candy, on trouve un LV CEDI 553-47 et non pas CEDY 553-47. Pouvez-vous confirmer votre nom commercial de LV et éventuellement son n° de série (code à 8 chiffres).

    Si c'est un CEDI 553-47, le contrôle de niveau d'eau se fait par un pressostat et non pas un capteur de niveau OWI.
    Si c'est un CEDY 553-47, on ne trouve pas de documentation.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Divers] panne lave vaisselle candy
    Par teutchdan08800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2013, 21h29
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Candy CDF 722
    Par invite5b0a47f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2010, 15h50
  3. [Blanc] Panne lave-vaisselle Candy.
    Par invite91b5da57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 13h54
  4. [Blanc] lave vaisselle candy CDF 512 en panne
    Par inviteffd65115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 22h31
  5. [Blanc] panne lave vaisselle candy
    Par invite9e8647c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...