[Thermique] prb chaudière Viessmann: Code défaut F6: Boitier Contr.Brûl-Chaudière Viessmann Vitopend 100-w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prb chaudière Viessmann: Code défaut F6: Boitier Contr.Brûl-Chaudière Viessmann Vitopend 100-w



  1. #1
    Dan5917

    prb chaudière Viessmann: Code défaut F6: Boitier Contr.Brûl-Chaudière Viessmann Vitopend 100-w


    ------

    Bonjour,

    je me permets de vous exposer mon problème avec ma chaudière Viessmann VITOPEND 100 -24kw- WHEA- A ventouse – Double service couplé avec un ballon VITOCELL 100, au gaz naturel,21mb : N° Série 7193345 de 2006.

    Elle présente le Code défaut F6 : Boitier Contr.Brûl., lorsque je fait un reset, elle redémarre mais depuis plusieurs semaines, je dois initié une dizaine de fois à la suite pour qu'elle redémarre,

    Autre symptôme:
    - l'afficheur led déconne mais juste l'affichage quelle pixel, j'arrive à lire en diagonale
    - je dois rajouter de l'eau dans le circuit de temps en temps, plus souvent que d'habitude,

    J'ai fait passé un chauffagiste agrée Viessmann, qui n'a même pas pris de pression et qui m'a directement envoyé un devis pour changer la régulation + l'afficheur pour 1500 euros !!

    auriez vous une idée de la pièce qui pourrait être en défaut ?

    -vu de ma porte , je pense au ballon d'expansion ( qui a déjà était changé mais il y a quelques temps ) mais comme je dois rajouter de l'eau et que je ne vois pas de fuite ailleurs ? comment en être sûr ?

    - au pressostat gaz ? qui peut mettre en sécurité le bloc gaz, c'est ce que ma indiqué le sav viessmann par téléphone, mais comment en être sûr ? quelles contrôles puis-je effectués ?

    Faut t'il vérifier autre chose ?

    Auriez vous une procédure pour affiner au moins le diagnostic ? svp

    Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : prb chaudière Viessmann: Code défaut F6: Boitier Contr.Brûl-Chaudière Viessmann Vitopend 100-w

    Bjr c'est un grand classsique ce boitier de contole sur ce modèleon le trouve autour de 250 sur le net, de mémoire, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Code defaut "fe" sur chaudière Viessmann WHE2 VITOPEND 100
    Par mdiabolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2020, 09h00
  2. code défaut sur chaudière viessmann vitodens 222
    Par inviteae760586 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2014, 20h22
  3. [Thermique] Chaudiere Viessmann 222W defaut code eb
    Par invite1b9cb553 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2013, 22h36
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 : souffle au démarrage et Code 414 ?
    Par invitec416f617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/11/2011, 22h40
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 15h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...