[Thermique] déclenchement intempestif ECS, Isofast C28 E1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

déclenchement intempestif ECS, Isofast C28 E1



  1. #1
    brunac

    déclenchement intempestif ECS, Isofast C28 E1


    ------

    Bonjour à tous,
    mercredi soir, 19-1-22 Les symptômes étaient :
    En mode hiver (ECS+ Chauffage) ,
    Chauffage en attente (symbole radiateur ON) , le thermostat d'ambiance n'est pas demandeur de chauffage, pas de puisage ECS,
    PB.: La chaudière bascule de mode chauffage en attente (symbole radiateur ON) en mode ECS (symbole robinet ON), train d'étincelles, allumage gaz, puis coupure gaz dans la seconde qui suit.
    Puis repassage en mode chauffage en attente, pour une durée variable , entre 1 sec et 30 sec, parfois 2 min.
    Le cycle se répète.
    Vous trouverez une vidéo du panneau d'affichage de la chaudière en suivant le lien : https://we.tl/t-2fpgMbEtBY
    J'ai vérifié que tous les robinets de puisage eau chaude soient bien fermés.
    Quand j'ouvre un robinet de puisage eau chaude, la production Ecs se fait normalement, mais le problème recommence quand j'arrête le puisage Ecs.
    Depuis, la nuit de mercredi, pour contourner le pb, je passe en mode Chauffage seul (pas d'ECS), et le chauffage est OK.
    Quand je veux de l'ECS, je passe en mode ESC seule, et cela marche bien.

    la Cie qui fait l'entretien annuel a envoyé un ... technicien?, passé jeudi 11h, il a enlevé le capot, il a observé la séquence ci-dessus, et au bout de 15 secondes, a déclaré "C'est la carte". Pas de vérif de bon branchement des connecteurs débit ni CTN ECS. Un devis arrivé dans la soirée demande 290€ pour la carte, main d'oeuvre prise en charge par le contrat annuel.
    Depuis jeudi midi, j'ai nettoyé au KF contact les connecteurs du capteur de débit, et ceux de la CTN Ecs . Pas probant. Cependant, le problème n'est pas permanent: Parfois la séquence "folle" arrive une fois par jour, je coupe la chaudière (OFF/attente 1 min/ON) et cela repart pour un "certain temps".
    Ce dimanche, à 13h, de "chauffage seul", je repasse en mode hiver (radia+ecs), "pour voir". J'attends. Pas de pb depuis 5 h de temps ! Je ne crois pas trop à la guérison spontanée !

    Merci pour toute suggestion . Faut-il tester (et comment ?) le capteur de débit Ecs ?

    J'ai inspecté la carte (voir photos); le vernis de la R56 (marron noir noir doré marron, à priori 10 ohms, 5 %) me semble légèrement un peu craquelé. Hors tension, elle donne 10 ohm avec mon multimètre fluke.
    Pour info, il me semble que la carte existe chez esc-grossiste.fr/boutique/saunier-duval-isofast-f-28-e1/9810-circuit-principal-pour-saunier-duval-isofast-f-28-e-1.html pour 220,57€ Ttc !, avec mention que la carte est valable pour d'autres réf, dont la C28 E1.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    célplombier

    Re : déclenchement intempestif ECS, Isofast C28 E1

    Bonjour, ça peut être plusieurs choses effectivement, mais si tu dis qu'en mode ecs seul et chauffage seul il n'y a pas de dysfonctions, on peut partir sur la carte, a condition de ce qui a été dit ci avant, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    JCh10

    Re : déclenchement intempestif ECS, Isofast C28 E1

    D'accord avec Célplombier.
    Pour le prix, et bien c'est normal : Tu as le prix public et le prix net. On se doute bien que l'entreprise a une marge sur les pièces. Grace au contrat, tu ne payes ni MO ni déplacement, et tu as en plus la garantie de pose d'un an (en plus de celle de la pièce évidement).

    Les cartes Saunier sont souvent communes à plusieurs machines, à quelques nuances près. La C28 E-1 est une chaudière endurante, mais elle commence à avoir quelques heures de vol, donc changer la carte devenue capricieuse n'a rien d'exceptionnel.

Discussions similaires

  1. [Autre] Détecteur de mouvement et déclenchement intempestif
    Par rodr dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2017, 07h51
  2. Déclenchement intempestif chaudière Balixia 24 FF
    Par sebasnl54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2014, 16h40
  3. Déclenchement intempestif d'un 555 !
    Par Donut dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2013, 04h55
  4. Déclenchement intempestif d'un interrupteur différentiel
    Par invite657ef339 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2012, 10h22
  5. [Divers] déclenchement intempestif alarme
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...